Les annonces improbables de caravanes

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D


Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:46
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Les annonces improbables de caravanes

Message par France OnTheRoad »

Comment est il possible d'imaginer vendre un service, un objet, un véhicule ou une caravane
sans la moindre information sur ce que tu vends.

Bétise ? flegme ? j'm'enfoutisme ?
Des comme ca il y en a à la pelle ...

Image
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3740
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France Caramatic34 »

Non mais avec autant de fautes, il vaut mieux qu'il s'abstienne d'écrire... Pas fichu de reproduire la marque (Brûstner) pour une caravane de "2000" ou "2002" on ne sais pas trop, et qu'il "vent".

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France GéJi »

Vi ! Il y a plein d'annonces avec des fautes d'orthographe quand elles ne sont pas rédigées en quasi phonétique :roll: Le pire c'est qu'elles sont "validées" avant de paraître !! :shock:

Ceci dit... enfin écrit :D Il y avait déjà un sujet, qui date et doit avoir perdu ses photos, sur les annonces bizarres. La chasse est (ré)ouverte ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6883
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France Club-Rapido »

Même ceux qui écrivent bien le "français", ne savent pas rédiger une annonce... :jaune:

En effet 9 annonce sur 10 où il manque les infos principales qui pourrait permettre une vente rapide.

_ Le vendeur mentionne le Poids à vide au lieu du PTAC....==> que peut on faire d'une telle info ?! rien du tout...
_ Le vendeur ne mentionne pas le nombre de couchages exact......==> c'est pourtant une info primordiale quand une famille recherche une caravane...
_ Le gabarit est souvent occulté...
_ Les accessoires important ne sont pas toujours décrit
_ Quand il y a un chauffage, le vendeur ne met pas à quelle énergie il fonctionne....idem pour l'eau chaude...
_ Le vendeur se permet de dire qu'il n'y a pas besoin de permis spécifique pour sa caravane.....==> qu'est ce qu'il en sait ? :(

C'est pourtant simple de décrire sa caravane, je ne comprends pas toutes ces omissions, à croire qu'ils ne veulent pas vendre...
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

France setragthd
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 88
Enregistré le : 01 juil. 2022, 15:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France setragthd »

Bonjour à Tous,je suis absolument d'accord avec ces remarques,au sujet du permis je pense que le vendeur ne sait pas lui mème ce qu'il faut !!

France OnTheRoad
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 65
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:46
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France OnTheRoad »

Les fôtes d'ortograf ce n'est pas très grave tant que l'on arrive a décoder l'annonce et du moment ou il y a les infos necessaires

Ce qui est plus grave, c'est les annonces "Très bon état", "excellent état", "prete a partir" alors qu'elle est crade, rafistolée, que les photos sont prises avec un bord-l sans nom à l'intérieur, meme pas rangée ou nettoyée.
Mais aussi celles qui ne montrent qu'une seule photo, dont on ne voit jamais l'interieur, comme si on connaissait d'avance le plan et l'état de la caravane, et qui en +, ecrivent qu'ils ne veulent pas envoyer d'autres photos "venez la voir" oui comme si j'allais faire 200 bornes aller-retour pour venir voir ce que vous ne voulez pas me montrer par photos.

Un autre encore la semaine dernière, je me deplace 120 km AR, pour une, soit disant en tres bon etat.
Finalement crados, ca puait la clope, la couverture du chien plein de poils sur le lit avant, de la terre au sol, plein de choses rafistolees et d'autres encore a faire, l'évier poisseux, des traces de doigts gras sur les placards, table, ...
J ai dis au gars que ca ne valait pas le déplacement qu'elle est dégueu.
Il me répond sans aucune gene : "si on dit tout aux gens ils viennent pas !"
Je lui dis "ben c'est pareil puisque je l'acheterai pas et que j'ai bouffé du gasoil."
et là il me rétorque sans aucun scrupule "oui mais j'ai pas mal d'appels et sur le lot y en a bien un qui la prendra une fois ici.
Belle mentalité !
...et pourtant c'est un boomer, pas un jeunot !! Je sais, " l'age ne fait rien à l'affaire...."
Actuellement En recherche d'une caravane type 420 CP - Ex-Surbaissée Rapido Golf 38 1986 - Ex-Camping-cariste durant 21 ans - ex- Rapido 40 TCA - Ex surbaissée Rapido Club 32 de 1994

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France daniel77 »

Dans les sites de vente de caravanes je ne comprend pas pourquoi ils acceptent d’héberger des annonces du type caravane <<vendue sans carte grise>>
il faut savoir qu'il interdit en France de vendre un véhicule qui par définition est soumis à un certificat d'immatriculation sans celui-ci, le défaut de carte grise est une cause d'annulation de la vente.
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

France setragthd
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 88
Enregistré le : 01 juil. 2022, 15:26
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France setragthd »

Bonjour à Tous,vendue "sans carte grise" signifie vendue pour pièces,ou à poser sur sa pelouse pour faire un studio pour ados !!Si la caravane est ancienne on peut demander une carte grise collection à la Fédération Française des Véhicules d’Époque .On peut tout vendre ,c'est l'acheteur qui décide !! Les Gens du Voyage roulent souvent à plusieurs caravanes( cuisine,buanderie) une seule carte grise pour les 2.

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France daniel77 »

d'accord mais une carte grise pour 2 caravanes ils sont en infraction, après c'est leurs problème,

même pour amener une caravane chez un casseur il faut la carte grise puisse que celui-ci doit la retourner en préfecture
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

France Fred12
Touriste
Touriste
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2024, 16:10
Pays : France
Localisation : Aveyron
Pays :
France (fr)
France

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France Fred12 »

Bonjour ! Je l'avais vue cette annonce. Bien que je ne recherche pas une caravane pour le moment, de temps en temps je jette un œil sur ce qu'il y a à vendre. Et je confirme, il y a de belles perles ! Dans toutes les catégories... Je me souviens d'une annonce de moto accidentée avec le commentaire suivant : " i marché bien avant ". Forcément...
Dans le cas d'une annonce aussi bâclée, même si le produit m'intéressait, je ne donnerai pas suite.
Ci Sprite Alpine de 1974 et Duster dci 110 4wd :hello2:

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 705
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

Attention aussi aux annonces piraté es de concessionnaire.
Du déjà vu pour des camping-cars à 70/80 000€ vendus à 30000€. Prix très intéressant, vous versez un acompte pour bloquer la vente et... Plus rien : vous avez perdu cet acompte :pasmoi:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France daniel77
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 347
Enregistré le : 05 mars 2006, 08:30
Pays : FRANCE
Localisation : Nemours (77) France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Les annonces improbables de caravanes

Message par France daniel77 »

En règle générale ne jamais verser d'acompte sans avoir vu se qu'on achète, je préfère acheter chez un professionnel qui ne sont bien souvent pas plus cher que certains particuliers chez qui en cas de problème il n'y a bien souvent aucun recours.
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE

Répondre