Choix Caravane

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
Répondre
Guadeloupe brudup
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
Guadeloupe (gp)
Guadeloupe

Choix Caravane

Message par Guadeloupe brudup »

Bonjour,
Comme préciser dans ma présentation, je suis néophyte en caravane, donc j'ai plusieurs questions mais la principale se porte sur le choix de la caravane.
Pour vous qu'elle serait le meilleur choix, en fonction de mes critères qui sont : Vivre à l'année pour nous deux,lit jumeaux ou lit central, salle de bain avec wc et douche, chauffage performant, réserve eau propre et eaux usée, grand frigo, cuisine, salon en U, être itinérant ( visite de la France pour commencer avant l'Europe) pour un budget de 30 à 35 000 € .
En vous en remerciant et dans l'attente de vous lire
Bruno

France Caramatic34
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix Caravane

Message par France Caramatic34 »

Bonjour.
Pour choisir une caravane, il faut déjà savoir ce que la tractrice peut emmener (F3-F2)...
Ensuite, pour vivre et être à l'aise. Une caravane d'habitation peut être un bon choix sans forcément être sur un double essieux que beaucoup de campings évitent. Ces caravanes sont longues mais larges aussi pour un bon espace de vie. L'aménagement est presque à loisir, il y a du choix...
Il y a pas mal d'occasions sur le marché si le neuf reste cher. Je vois pas mal de particuliers avec ce genre de caravanes...
Image
La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre