Tes voisins en camping, amis ou ennemis ?

Discutez ici de tout autre sujet
Règles du forum
Ici, les amis, on ne parle que de la pluie et du beau temps, de tout de rien... bref on ne se casse pas la tête avec les sujets techniques. :D

Pour toutes ces questions à propos de nos belles, on se retrouve dans les rubriques des divers forums et sous-forums. A bientôt ! :thumbleft:
RODEO
Atteint de caravanïte aïgue

Tes voisins en camping, amis ou ennemis ?

Message par RODEO »

Comment voyez-vous,... votre voisinage en camping ?

Image

Le premier jour, l'arrivée ...

Le dernier jour, le départ...

On se revoit ou pas ?

Les enfants,... aident-ils à créer des liens ?
Modifié en dernier par RODEO le 12 juin 2011, 21:58, modifié 6 fois.

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Les voisins...de camping...amis ou ennemis ?

Message par France pomgirl »

Bonjour

Un petit bonjour le matin et un petit mot pour lier conversation , mais pas trop :occasion5: car mauvaise expérience :angry4:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

rémy29
Petit bavard
Petit bavard

Message par rémy29 »

bonjour
le camping c'est de pire en pire pas un mot chacun dans son coin bravo
chacun observe l'autre
celui qui a une tente c'est le pauvre
la caravane c'est le bauf qui n'a rien compris car maintenant il faut être dans élite du camping car
après il y a le mh encore autre chose pour des campeurs en mal de confort pour un cour séjour qui dans la plupart du temps n'a jamais fait de camping il est juste la car c'est la mode un peu moins cher qu'une location

le camping c'est comme dans la vrai vie de l'égoïsmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
heureusement qu'il reste des gens normaux mais de moins en moins ou alors ils ce caches

geha76

Message par geha76 »

amis ou ennemis ?

a mon avis.....ça se descide pratiquement le 1er jour.....
un bonjour...sans reponse ou un air dédaigneux
les rideaaux de l auvent fermé le jour et une bache de plage pour bien delimité son emplacement
le voisin d'en face qui traverse 10 fois par jour au raz de votre caravane pour allez chercher de l eau ou allez aux toilette ......et le groupe de gosse qui vient jouer au foot ou aux boules devant chez vous.....et...jamais devant chez leurs parents......!!!!!!et......plusieurs adultes de la mème famille qui se mettent cote a cote et qui n ont plus rien a faire du voisinage...

par contre on rencontre souvent des gens sympa....(de moins en moins)
celui qui vient vous aider a placer la caravane.....ceux que l on rencontre...(toujours les mèmes) a la vaiselles et qui y vont de leur petite blague et bien d autres qui rende le camping agréable....et que l on revoie des fois d une années sur l autre...
j ai même rencontré .....des belges...surper sympa!!!!! une fois....
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

Karavan
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par Karavan »

Allez.................; venez au rétro-camping !!! tous copain, pas de MH, l'apéro si tu veux, les grandes tablées ou chacun vient avec son matériel et sa tambouille, si tu préférés tu restes tranquille chez toi et plus le matériel est ancien, que ce soit tente, caravane ou camping-car, mieux c'est !!! le top quoi !!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :forum: :forum: :occasion5: :occasion5: :occasion9: :occasion9: :sleepy2: :sleepy2:
Collection de tout ce qui se concerne le camping et surtout le caravaning avec comme date de départ 1892. Période de prédilection : avant 1939. Les marques : NOTIN HENON ESCARGOT BOURREAU MARC REX mais aussi toutes les ARTISANALES !!!
Voir www.caravanexpo.skyrock.com

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Message par France jef68 »

c'est comme partout
il y a du bon et .............. du moins bon
l'an dernier, j'avais comme voisins, des hollandais (a coté et en face)
comme j'avais des probleme de voiture, le caravanier d'a coté, ma gentiment proposé de me prêter la sienne pour faire des courses
celui d'en face m'a conduit au garage pour récupérer la 407
je n'ai rien pu faire d'autre que de leur payer un coup a boire - ben, au 3eme verre, il n'y avait plus de barrière de langue et tous le monde s’entendait super bien

vrai aussi que les enfants, ça aide a rencontrer des gens, les chiens aussi.

voir la même marque de caravane peut aussi aider

j'ai déjà aussi passé quelques jours dans des campings ou je n'ai pas adressé un mot au voisin (1 fois bonjour, même pas répondu)
d'autre fois ou nous avons sympathisé avec des locataires de MH

j'ai aussi vu des campeurs en tente m'observer en soulevant le coin d'un rideau pour me regarder mettre en place la caravane avec le mover

j'ai aussi vu des campeurs en caravane me regarder en souriant quand j'ai choisi mon emplacement (en pente) - pas un ne se serait bougé pour prêter main forte (ce que je fais en général) - leur tète quand j'ai fait grimper la pente a la caravane :D :D

le mieux, c'est quand même les rencontres de caravaniers :forum:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

bettyetmichel42
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par bettyetmichel42 »

bonjour
pomgirl a écrit :Un petit bonjour le matin et un petit mot pour lier conversation , mais pas trop car mauvaise expérience
+1

michel
Image

Uploaded with ImageShack.us

adria IZOLA 2006 sur renault master

ex caravaniers avec trafic DCI 140 + hobby 540 UF

RODEO

Message par RODEO »

Pour la famille RODEO,

Jusqu'à présent les voisins...très gentils et serviables.

Pas bruyants.

Et, merci spécial, aux voisins en Vendée pour leur aide. LES DUNES.
Car mettre la cara. dans l'emplacement avec tout ce sable...pas évident pour pousser à deux !

Juste une demande aux différents emplacements proches et on avait même trop de monde !

C'est certain que j'aiderais si on me le demandait.

France Troll92
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France Troll92 »

Bonjour,

J'ai eu des voisins de camping qui sont devenus des amis, j'ai sympathisé avec beaucoup d'autres le temps d'un séjour...mais ceux qui restent fermés, indifférents, je ne les considère pas comme "ennemis".
:salute:

geha76

Message par geha76 »

oui il est vrai que "ennemis" c est peut etre exageré.....
Bien Amicalement...Geha

Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

RODEO

Message par RODEO »

Ennemi ou ami

C'est...bien sûr exagéré

Mais le message est ...chez vous, là, sur votre emplacement, aux douches, le copain de votre fille, le voisin qui sait tout,...

Bien certain, que les ennemis, au sens propre, ne sont pas en camping !

Ps; sauf celui ou celle qui fait du mal à mon enfant ou aux autres.

Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Pays : B
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium daniel »

Ps; sauf celui ou celle qui fait du mal à mon enfant ou aux autres.

Houlà, houlà... Des gens qui n'ont pas le même avis que toi sur ce que c'est le calme, le respect ou l'éducation et qui font des remarques aux gosses, oui. Encore qu'ils feraient mieux de s'adresser aux parents, mais on ne sait pas toujours qui c'est.

Mais qui font du mal (giffle, bousculade, tirer les oreilles), çà je ne l'ai jamais vu faire et je n'en ai jamais entendu parler..

Le "pire" que j'ai vu, il y a longtemps, c'est un Français (désolé) qui a "confisqué" un ballon de volley qui avait atterri dans son auvent, renversant le réchaud (non utilisé) et qui a dit aux gosses: va demander à ton papa ou ta maman de venir le reprendre.
Je suppose que c'était pas pour offrir l'apéro, mais je passais seulement devant, c'était pas mon coin et j'ai pas su la suite...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

RODEO

Message par RODEO »

Mais qui font du mal (giffle, bousculade, tirer les oreilles), çà je ne l'ai jamais vu faire et je n'en ai jamais entendu parler..

Le camping est encore une valeur sûre.

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Re: TES VOISINS EN CAMPING...AMIS OU ENNEMIS ?

Message par BRUNOBE »

Et bien voici ma dernière expérience:

Nous sommes partis pour la deuxième fois en vacances ce WE d'ascension avec notre nouvel attelage.
Pas très loin, mais bon, tout de même 4H de route (par les petites routes):dans nos ardennes belges à chiny près de florenville.

Camping sympa dans le bois au bord de la Semois, avec un gérant super sympa: le camping le canada!
Pour revenir au sujet, nous nous installons, nos voisins, des hollandais, des hollandais et des hollandais!

Pas de chance pour nous, deux couples hollandais avec des enfants qui ne respectaient rien, grosse gueulande jusque minuit, et cela recommençait dès 7h du mat!

Autant vous dire que les nuits étaient courtes et énervantes!

Comment des gens n'ont aucun respect des autres, cela me fait chi...! :angry4: :angry4:

Moi qui respecte les autres, cela m'énerve! Dès qu'ils sont partis, le camping était complètement différent! Malheureusement, on devait rentrer également.

Les autres Hollandais étaient sympas et très calmes. En tout cas, ils y en avaient partout, je pense que les ardennes belges sont hollandaises.....

Même quand on téléphone au camping, on répond en neerlandais, les sites sont en neerlandais et anglais et parfois français!!! C'est complètement dingue!

Il y a même certain site qui ont l'extension nl et pas be, incroyable!

Je n'ai rien personnellement contre les hollandais, mais SVP, respectez les autres!

France Christian44240
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Christian44240 »

Comme je l'ai relaté sur un autre post, ce week-end de l'Ascension ma femme et moi avons fait notre toute première sortie en caravane.

Nous en sommes revenus très contents,si on fait le bilan général. :D

Nos voisins immédiats (1 couple de campeur, 1 couple d'anglais en caravane, 1 couple de français avec enfants en caravane) ont été tout à fait charmants, se proposant d'aider à la mise en place, etc. et nos relations ont été des meilleures.

En fait le seul point noir a été deux personnes qui sont venues faire leur vaisselle une fois sur les coups de minuit, les bacs étant à une dizaine de mètres de notre caravane. De plus ces personnes n'ont fait aucun effort de discrétion, bavardant entre elles comme s'il avait été 19 h. Nous n'avons rien dit, mais peu apprécié. Mais on trouve partout ce genre d'individus sans éducation, peu soucieux de leurs contemporains.

Il faut être un peu philosophes et faire avec, sinon on risque pas mal de conflits... :dontknow:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

RODEO

Message par RODEO »

Pour info, Christian44240,

La classe du camping est-elle compromise ?

Ou les gens, tout simplement ?

Le savoir vivre ?

Merci à toutes et tous de vos réponses, mais je suis certain...que certains (!) n'osent pas lâcher ce qu'ils pensent de leurs chers voisins... en...bien !

Bien sûr !!!

Ps ; ne pas citer des noms, des prénoms, des nick, des noms de camping ou autre... ( quoi encore ?! )

Bisous.

France Christian44240
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Christian44240 »

En réponse à RODEO :

je ne pense pas que la classe du camping soit en cause, on peut trouver partout des gens qui se comportent comme s'ils étaient seuls au monde, quelle que soit la classe sociale, le milieu, etc.

Pour moi c'est un déficit d'éducation ; né en 1947, je suis de la génération qui a "fait" Mai 68, et malheureusement beaucoup de nous ont pris au pied de la lettre le slogan de l'époque : "il est interdit d'interdire" et l'ont appliqué à l'éducation de leurs enfants sans réfléchir aux conséquences.

Ma femme, même âge que moi, qui est prof d'histoire géo, et donc aussi d'éducation civique (même si ça ne s'appelle plus comme ça), a bien vu l'évolution : les cours consacrés au respect de l'autre prennent de plus en plus de volume pour essayer d'endiguer la montée de l'individualisme, d'améliorer les relations garçons-filles, etc. Mais les parents, souvent enfants de la "génération Mai 68", ne prennent pas le relais, puisqu'eux-mêmes ont été élevés dans le fameux "il est interdit d'interdire".

Mais soyons optimistes, il y a peut-être un retour du balancier en cours, la preuve : si nous discutons sur LESCARAVANIERS.COM de nos expériences relationnelles, c'est probablement que nous donnons de l'importance à nos propres relations sur les terrains... :D
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

RODEO

Re: Tes voisins en camping, amis ou ennemis ?

Message par RODEO »

Christian44240,

Merci pour ta réponse et tes commentaires enrichissants.

:salute:

altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême

Message par altrex »

+1 Très interessant comme approche christian44240
kèkè de la route ... f o r e v e r

PhB95
Petit bavard
Petit bavard

Message par PhB95 »

Mes voisins en Camping, je les considère comme mes voisins pas en camping. Une différence: Si je tombe mal, ça dure moins longtemps :D alors que si je tombe bien yaura toujours moyen de se retrouver un jour :lol:

Verrouillé