mas de la cam a saint jean du gard

Répondre
Avatar du membre
polpollux
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2010, 22:12
Localisation : leuze en hainaut/ grandmetz
Contact :

mas de la cam a saint jean du gard

Message par polpollux »

mas de la cam

bonjour a tous
voila un petit resume de mon sejour au camping mas de la cam :
arrivée par nimes , anduze , saint jean du gard et la apres 2 ,3 km , il faut faire gaffe de pas louper l'entrée du camping qui se trouve sur la gauche , descendre un petit chemin et ensuite traverser la riviere sur un touuuuuuuut petit pont et le camping se trouve plus haut a gauche : place de passage que pour une seule voiture , croisement quasi impossible.sueur froide assurée au debut!!
l'entrée du camping est pratique car quand on arrive , il y a souvent deja une file de 4 a 5 voiture hollandaise devant nous , mais bon , cela permet de souffler apres la route.la patronne dirige ce camping d'une main de fer dans un gant de velours . ( j'avais reserver pour 18 jours et je n'ai su en rester que 17 car obliger de reprendre plus tot le boulot et quand j'ai annoncé a la patronne que je ne savais pas rester la periode annoncée et que je devrais quitte un jour plus tot , c'etait comme si je lui retirai le pain de la bouche "et vous vous rendez compte ...... gnagnagna ,,,,, si tout le monde fait comme vous....: j'ai reserve en janvier et je partai que en juillet : et de plus le sejour complet etait a payer a l'arrivée !!je lui ai dit que si cela lui faisait plaisir elle n'avais qu'a me compter sa journée et puis voila , mais une chance que sa belle fille etait plus commerciale que elle , et cela c'est arrangé ,mais bon , apres 600 km dans les talons on n'a pas envie de se faire encore ouspiller pour des pecadilles.)l'endroit est magnifique et tres agreable , la riviere longe tout le camping et les emplacements le long de la riviere sont reservé 2 ans a l'avance par la hollande ( en fait les plus beau emplacements). les sanitaires sont tres propres et bien entretenus mais une fois que le camping est quasi plein , cela devien un peu juste et pour les lavabos et pour les douches , meme qu'il faut faire la file pour la vaiselle.
ce qui est un peu dommage , c'est que chaque metre carré est rentabiliser au max en depis du confort des campeurs (emplacement cloisonné entre les arbres avec passage tres difficile pour entrer et sortir de l'emplacement sans deranger les autres campeurs) . la piscine est magnifique , une partie chauffée l'autre pas du tout , mais avec le soleil radieux , cela ne pose pas de probleme . les activitées sont majoriterement données en anglais ou en hollandais (90% de campeurs ) . mais bon on quand meme encore en france et pour parler autre chose que le français pour mon epouse et les enfants je me rendrais alors en croatie ou slovenie pour moins cher....car il ne fait pas se leurrer , ce genre de camping a un prix qui n'est pas dedaignable en saison.
le petit snack du camping est tres bien , petite salade copieuse , pizza , hamburger comme ne hollande , frites , heineken au fut , enfin la majorité de chose pour contenter nos voisins du nord, mais bon ils sont 90 % comme clientele, faut pas se leurrer.
la region est tres belle et il faut absolument faire la bambouseraie d'Anduze , c'est magistral..( prendre le petit train touristique a st jean du gard).
pour conclure : tres belle region , tres beau camping si l'on souhaite faire de l'immersion hollandaise(drole de peuple qui agit comme si ailleurs que chez lui tout est permis.)j'y ai passé de bonne vacances car beaucoup de visite de la region et de decouverte de petit coin sympa. je ne regrette pas du tout mon sejour dans ce camping ou quelques habitué francophones font de la resistance , je donnerai un 8/10 pour l'ensemble de mon sejour.
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630

Avatar du membre
altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1381
Enregistré le : 16 sept. 2010, 06:45
Localisation : HUY

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par altrex »

Nous y avons séjourné +- 5 nuits (sans réserver) en mai juste avant le rassemblement, très beau séjour et le camping est très bien géré. C'était hors saison et il y avait beaucoup de Hollandais mais il y a avait plein de place libre aussi. Les gérants sont très sympa et ils ont encore une approche d'un camping traditionnel. Ils ne veulent pas de MH par exemple sur tout le camping et les emplacements en bord de rivière est réservé uniquement pour les tentes. :thumbright:

Pour les prix, c'est vrai que hors saison,c'est beaucoup moins cher.

J'en garde un très bon souvenir mais le camping plein c'est différent :dontknow:
kèkè de la route ... f o r e v e r

Avatar du membre
altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1381
Enregistré le : 16 sept. 2010, 06:45
Localisation : HUY

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par altrex »

photo du petit pont de l'entrée Avec une petite caravane, ça passe :D
119 [640x480] [640x480].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kèkè de la route ... f o r e v e r

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par GG44 »

:thumbright: :merci:

Avatar du membre
polpollux
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2010, 22:12
Localisation : leuze en hainaut/ grandmetz
Contact :

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par polpollux »

pour sortir du camping avec la caravane , petit truc : prendre des walki's avec , un qui se poste a l'entrée du chemin et qui bloque les vehicules qui voudraient s'engager pendant que l'autre avec le convoi sort du camping en toute
sérénité. c'est efficace.
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630

Avatar du membre
altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1381
Enregistré le : 16 sept. 2010, 06:45
Localisation : HUY

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par altrex »

d'autres photos ...
005 [640x480] [640x480].JPG
008 [640x480] [640x480].JPG
028 [640x480] [640x480].JPG
059 [640x480] [640x480].JPG
068 [640x480] [640x480].JPG
111 [640x480] [640x480].JPG
115 [640x480] [640x480].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kèkè de la route ... f o r e v e r

Avatar du membre
polpollux
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2010, 22:12
Localisation : leuze en hainaut/ grandmetz
Contact :

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par polpollux »

ahhhhhhhhhhh , oui , nettement plus calme hors saison , vive la hors saison , mais bon quand y a personne , y a personne, gros dilemme pour les aperos , lol!!
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630

Avatar du membre
altrex
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1381
Enregistré le : 16 sept. 2010, 06:45
Localisation : HUY

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par altrex »

:lol: :occasion5:

la proprio nous a signalé que la saison allait fort commencer après notre départ, le resto n'était pas encore ouvert et la partie piscine non chauffée était glaciale.
kèkè de la route ... f o r e v e r

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par GG44 »

:merci: Altrex pour les super phtos avec ta superbe puck :hello1: :hello1: :thumbright: :thumbright:

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par France pl83 »

:merci: pour ce reportage :thumbleft:
c'est une région fort agréable où beaucoup d'entre nous passerons !

... au fait ... il est large le pont ... non ..... :D :lol:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: mas de la cam a saint jean du gard

Message par France pomgirl »

Bonjour

:merci: Altrex pour les photos :thumbleft:


:merci: Polpolux pour ton reportage :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Répondre