Saint-Cyr-sur-Mer (Var) : TC Le Clos Ste Thérèse

Répondre
Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Saint-Cyr-sur-Mer (Var) : TC Le Clos Ste Thérèse

Message par pm3 »

:jaune:

ATTENTION : ce joli TC entre Saint-Cyr sur Mer et Bandol regorge de pièges !

- le parking d'arrivée est une souricière, presque un piège vous obligeant à ne pas repartir : très petit, impossible de faire 1/2 tour, et marche arrière difficile, voire dangereuse
- ne pas se garer devant l'entrée : là aussi, marche arrière difficile ... et impossible de manœuvrer dans le camping tellement c'est étroit, petit et dangereux ... (route de Saint Cyr sur Mer à Bandol très fréquentée, et les voitures y roulent très vite ...)
- les emplacements (petits ...) sont inaccessibles en voiture tractant une caravane tellement les chemins d'accès sont pentus et étroits (ça doit être même difficile sans caravane ...) : le gérant vous place votre caravane avec un tracteur (dont la boule est couverte de graisse) ; donc pour partir il faut OBLIGATOIREMENT passer aussi par lui ...
- la route très empruntée et bruyante passe à côté du camping ...

Après avoir visité ce TC, nous sommes partis, avec beaucoup de difficultés pour manœuvrer ...

A éviter si on ne veut pas s'embêter ... :jaune:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France Troll92
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 317
Enregistré le : 17 juin 2010, 14:54
Pays : France
Localisation : Vanves
Pays :
France (fr)
France

Re: Saint-Cyr-sur-Mer (Var) : TC Le Clos Ste Thérèse

Message par France Troll92 »

Bonjour,
Ce que dit pm3 n'est pas faux mais :
Le personnel est très aimable
J'ai pu choisir un emplacement qui me convenait (c'était hors saison)
La caravane est placée et enlevée par le personnel et il n'y a rien à y redire, je n'ai pas eu de graisse sur la boule d'attelage
Le propriétaire a été très commerçant : je ne suis resté qu'une nuit mais comme je ne repartais que le lendemain dans l'après-midi pour prendre le bateau pour la Corse, à mon arrivée, il m'a fait payer deux jours, ce qui correspond au règlement des campings si on n'est pas parti avant midi. Il est revenu ensuite pour me rembourser une journée, disant que le camping n'étant pas complet, il ne voulait pas me faire payer deux nuitées.
Bref, j'ai pu faire installer la caravane sur un bel emplacement ombragé, assez loin de la route pour ne pas l'entendre. Les sanitaires semblent un peu vétustes mais ils sont en état et propres. Nous avons bien mangé au petit restaurant du camp. La caravane a été enlevée à l'heure demandée.
Camping bien placé pour une étape avant de prendre le bateau à Toulon (en repartant du camping, pour ne pas couper la route très fréquentée, j'ai préféré repartir vers Saint-Cyr-sur-Mer pour rejoindre l'A50, ça rallonge mais c'est plus prudent avec une caravane).
Je n'hésiterai pas à y retourner à l'occasion.

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 770
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Saint-Cyr-sur-Mer (Var) : TC Le Clos Ste Thérèse

Message par France wiro49 »

@ PM3 Merci pour l'infos.

@ Troll 92 merci aussi pour la rectification partielle de PM3 car il faut savoir appeler "un chat", un "chat". c'est à dire que lorsqu'il y a du positif, il faut savoir le dire aussi.
Lorsque je travaillais, les ouvriers dont j'étais responsable et qui avaient fait du bon boulot étaient félicité, mais lorsque ça n'allait pas, c'était le contraire. Je trouve très valorisant d'indiquer les bonnes choses lorsqu'il y en a.
Bonne journée à tous.
Roland
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12438
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Saint-Cyr-sur-Mer (Var) : TC Le Clos Ste Thérèse

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :hello2:

Camping a retenir :merci:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8071
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Saint-Cyr-sur-Mer (Var) : TC Le Clos Ste Thérèse

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

:merci: pour le retour de ce camping

Le lien : https://www.clos-therese.com/?utm_sourc ... y-business
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Saint-Cyr-sur-Mer (Var) : TC Le Clos Ste Thérèse

Message par France Landeriba »

:hello2:
Je viens de regarder le guide FFCC 2021, le prix pour une nuitée avec 2 personnes et EDF 6 Amp m'évite d'y aller !!! 41 € et suppl de 3.90 € pour le toutou....
Nous nous limitons à 16, voir 17, exceptionnellement 18 €.
A printemps dernier, balade en Normandie où nous avons eu des campings municipaux entre 9.44 et 16 € tout compris.
Qu'il soit à 12, 15 ou 41 € nous utilisons exactement les mêmes services.
JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2923
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Saint-Cyr-sur-Mer (Var) : TC Le Clos Ste Thérèse

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour, :hello2:

Voici des images de 2013, en effet le camp est très pentu, en terrasses très difficiles d'accès et la mise en place par le proprio est indispensable.
Le sol est très caillouteux, il faut des piquets du style pointes de 120mm, il y a aussi pas mal de fourmis se munir de poudre.
Le camp est un peu loin de tout et dans la région les routes sont rares donc très fréquentées.
Les prix sont élevés mais dans la région ils font payer le soleil, on l'accepte ou pas.
Nota: il était dans le guide ACSI en 2020 à 18 euros, mais n'y est plus en 2021.
St_Cyr_mer_11.JPG
St_Cyr_mer_18.JPG
St_Cyr_mer_10.JPG
St_Cyr_mer_25.JPG
Vue, des emplacements les plus hauts, qui montre que la mer est assez loin.
St_Cyr_mer_22.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Répondre