Camping le malazeou

Répondre
guigui_lhermitte
Animateur de camping
Animateur de camping

Camping le malazeou

Message par guigui_lhermitte »

Bonjour,

Si la météo le permet, nous allons faire notre première sortie avec Hobbynette ce week end dans les pyrénées. Nous pensons aller au camping le malazeou à Ax les Thermes : http://www.campingmalazeou.com/. Le connaissez vous ?

Merci d'avance pour les retours
Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays : france

Re: Camping le malazeou

Message par GG44 »

Non je ne le connais pas mais je te souhaite une bonne sortie avec ta caravane et pleins de bonne choses :cheers: :cheers: ! soyez prudents :thumbleft:

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Si tu as de la place dans tes valises, on vient avec ! :lol:

Je te souhaite de passer un bon moment!

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Moi non plus , je ne le connais , :dontknow: mais je te souhaite que tu passe un bon moment dans Hobbynette pour la tester :shock: :shock: avant de plus longues vacances si le temps t'est favorable :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

guigui_lhermitte
Animateur de camping
Animateur de camping

C'est pas grave, on va tester puis on vous racontera nos impressions.

Le seul pb de ce camping d'aprés la brochure de tarif c'est le prix du garage mort (4 euros/ jour et il faut la laisser un moi). C'est dissuasif!

France calcul2
Membre donateur
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

Bonnes vacances.
En regardant le site j'ai vu que le camp est proche de la N20.
Cela ne te gêne pas?
En aout j'avais prévu ce camp mais la proximité de la route m'inquiète un peu.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

guigui_lhermitte
Animateur de camping
Animateur de camping

C'est vrai que la route n'est pas loin et surtout passante (route vers l'Andorre et l'Espagne). Peut être aurons nous une place de l'autre coté du camping, un peu éloignée de la circulation. Autrement, il y a le camping des cabanes. mais il est encore proche de la route aussi. Autrement il faut aller dans le vicdessos. J'essayerai aussi la bexanelle une autre fois.

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Je crois que nous allons opter pour le camping "la serre" à aigues vives. :dontknow:
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bonjour

Je crois me rappeler que Chrislep et Kokomo , connaissent bien le camping :scratch: , les cabanes , pour y être aller l'an dernier , tu peux peut être :drunken: , lui envoyer un MP pour voir ce qu'ils en pensent :dontknow:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

@ guigui-lhermite :Alors guigui-lhemite c'etait comment ta premiere sortie avec ta belle hobby :?: :?: :?: :?: :?: :?: Raconte nous :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:

guigui_lhermitte
Animateur de camping
Animateur de camping

Nous voila de retour, enfin nous sommes rentré assez tard hier soir à la maison.

Nous avons passé un super week end au camping le malazéou à Ax les thermes mais avant d'arriver là, bien des aventures
se sont déroulées. Tout d'abord, sortir la caravane de son emplacement n'a pas été facile. Heureusement, mon treuil de caravane
m'a bien servi pour lui faire remonter la petite pente vers la sortie. bref ca du nous prendre 3/4 heure. On est :sign2: !

Bon , pour sortir sur la route ca a été un peu scabreux car j'avais pris trop au large et j'allais dans le fossé en face. Première marche
arrière (Aïe) et en plus en légère pente montante avec les freins qui bloquent. La je ne rigole plus vraiment :crybaby: . Merci pour vos conseil, je
n'ai pas insisté. Petite marche avant et tout doucement en arrière : ils ne se sont pas rebloqués. Ouf !!!!!! de soulagement. Bref, je couperai plus au cours la prochaine fois.

Il me reste à programmer direction Ax les Thermes mon GPS euh je dirai plutôt maintenant la blonde (c'est une expression! Ne m'en veuillez pas trop mesdames). Vous allez comprendre pourquoi dans quelques instants. En fait, le lieu de gardiennage ou nous sommes (Beaumont sur Leze) est relativement loin de la confortable N20 qui mène à l'Andorre et à la vallée d'Ax les Thermes. J'avais donc regardé un itinéraire proposé par google maps qui prenait la D4 direction Foix puis la N20. Départementale certes mais droite au vu du plan. Je programme mon GPS et à priori c'est la même route qu'elle propose. Sauf qu'à un moment donné la route départementale s'est transformée en route communale (place pour une voiture maxi) zigzaguant dans les collines avec quelques belles épingles auxquelles je n'étais pas préparées :waaa: . Maintenant je le suis !!! On a du défrayer la chronique dans le coin vu la tête ébahie de ceux que nous avons croisés. Cela a duré 15 km. Vous comprenez pourquoi j'appelle mon GPS "la blonde" désormais.
Nous avons pu rejoindre la N20 puis l'autoroute, la c'est du velour) et arriver sain et sauf au camping le malazéou.

La super, pas de problème pour faire la marche arrière et placer la caravane dans l'emplacement que j'avais choisi le plus facile possible d'accés. A cette époque, on a l'embarras du choix. Seuls quelques irreductibles campeurs sont encore là.
L'installation se passe sans problème et tout fonctionne à merveille. De ce point de vue notre séjour s'est super bien passé. On a eu bien chaud grâce au truma pulsé et au petit bain d'huile d'appoint. Et pourtant il a bien gelé la nuit.

Bref, on a quand même un peu profité de l'après midi en se baladant dans la vallée d'Orlu prise par le givre.

Le lendemain ,c'était luge pour les enfants. Bon, si vous avez trop de neige dans le Nord, c'est paradoxal, il en manque plein dans les Pyrénées. Bref, c'etait donc plutôt luge et ski sur glace.
On a quand même pu profité du coin.

Seul oubli avant de partir : la roue jockey qui n'étais pas remontée :boulet: . Heureusement j'avais du la décoincer car l'attelage ne pouvait pas descendre suffisamment pour atteler. Ce qui fais quelle a suivi pendant 50 métres au pas avant que je me rende compte du drôle de bruit que faisait ma caravane. Bon j'ai regardé apparemment pas de dégat . Avant de la remonter et de bien la fixer cette fois ci.

Je n'ai évidemment pas repris le même itinéraire au retour mais suite à une mauvaise connaissance de l'itinéraire et comme c'était la nuit nous avons du emprunter les ruelles étroites du village avant de traverser celles de Beaumont sur leze notre destination.

Dernière épreuve : rentrer la caravane.

Heureusement, très aimablement, la personne qui s'occupe du gardiennage a vu la taille de notre caravane et nous a replacé dans un coin qui venait de se libérer et qui offrait plus de place pour manœuvrer la caravane avant de la rentrer. Ce ne fut pas sans peine du fait de la pente et heureusement, grâce à l'aide
de mont petit de sisx ans nous avons vaincu la côte. Verins, câle, antivol ..

Nous sommes rentrés fatigués mais heureux de notre weekend et de notre achat

guigui_lhermitte
Animateur de camping
Animateur de camping

Je poursuis sur mes impressions sur le camping :

Sanitaire bien chauffés et propres.

Pour le calme : oui mais c'est l'hiver. C'est un grand camping. On entends la route nationale mais nous avons choisi d'être pas trop loin des sanitaires qui sont proches de la route.

On a bien été accueilli et vu que l'on est en basse saison on a pu partir plus tard que midi (on est parti vers 16H)

De plus le camping est super bien placé à l'entrée d'Ax les thermes .

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

:thumbright:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bonsoir

Que d'aventures pour une première :angry4: mais le principal , c'est que vous êtes tous contents pour ce premier essai , :hello1: :hello1: les erreurs de toutes sortes :scratch: :scratch: , nous en faisons toujours :lol: malgré les années de caravaning , et cela fait des souvenirs a raconter aux copains :laughing3:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par GG44 »

Bonsoir guiguilhermite,je suis bien content que votre weekend c'est bien passer et merci pour ton recit :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft: :thumbleft:

France calcul2
Membre donateur
Pays :
France (fr)
France

Merci pour ton compte rendu
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Content que votre voyage s'est bien passé! Que d'aventures!

Je me demande ma première sortie, j'y pense sans arrêt! Cela va être terrible, mais le principal, c'est de passer des bons moments dans cette grande famille des caravaniers, avec toute ma famille! :wav:

France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Bonsoir

Elle est si grande que ca :scratch: :scratch: ta famille :wav: :wav: :wav: :ptdr: :ptdr: hola!!!!!!!!!!!!! j'exagère un peu :lol: :lol:

BRUNOBE
Caravanier averti
Caravanier averti

Message par BRUNOBE »

Si je prends, parents, frères et soeurs et enfants, on est vite à 30!

C'est plus une caravanne qu'il faut, c'est un autobus! :lol:

Je ne vous dit pas les réunions de famille! :wav:

Il y a de l'ambiance :occasion7: :occasion7: :occasion9: :occasion9:

France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays :
France (fr)
France

Message par France pl83 »

merci pour le récit !
toujours sympa de pouvoir rigoler ... les difficultés des ns font le bonheur des autres ... :D :cache:
... mais ça m'a fait penser à mes premmières manoeuvres :laughing3:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83

Subaru Forester et Hymer Nova 465

Répondre