Je m'appelle François j'ai 32 ans. Je vis en Lorraine avec ma femme Mélissa 32 ans également et notre fille de 3 ans et demi.
J'ai découvert ce forum lors de mes multiples recherches concernant mes questionnements techniques de la rénovation.
Nous avons acheté une caravane Caravelair Bahia 540 de 1988 dans le but de la restaurer entièrement et de la rendre 100% autonome, afin de pouvoir l'utiliser comme habitation principale.
Lors du démontage de la caravane, nous nous sommes vite aperçu que toute une partie des boiseries étaient pourris. Nous avons pris la décision de tout démonter pour ne conserver que le chassis. C'est aujourd'hui chose faite, et nous allons bientôt terminer le montage du nouveau plancher !
Nous sommes novice dans le domaine de la restauration mais nous sommes convaincus que grâce aux tutos, forums et autres recherches d'infos, nous réussirons notre défi. J'ai pu déjà constater que ce forum regorgeait de rénovateur aguerris
A noter que j'ai quelques connaissances techniques de part mon métier d'agent de maintenance industrielle
Le projet avance bien. Mais il me reste encore pleins de questions restées sans réponses et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum afin de venir a votre rencontre !
Alors, d'avance merci pour vos coups de pouce
A très bientôt
François