Nouveau 74
Règles du forum
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
Cette rubrique est destinée uniquement à la présentation
- merci de renseigner celle ci le plus complètement possible (par exemple localisation, expérience en caravaning, composition de la famille, projet, tractrice et caravane....)
une fois cette présentation effectuée, tu auras accès aux autres rubriques
Pour les questions, on se donne rendez vous dans les rubriques correspondantes
MERCI DE RESPECTER LES REGLES CI DESSUS
Nouveau 74
Bonjour à tous, Damien, 35 ans, je suis en couple et nous avons 2 enfants (4 ans et demi et 4 mois). Je suis originaire d'Annecy en Haute-Savoie mais nous vivons actuellement à Thonon-les-bains (toujours en Haute-Savoie) sur les bords du lac Léman. L'ambiance à l'air sympa sur ce forum et c'est une véritable mine d'informations pour les débutants que nous sommes !
Nous avons pour projet l'achat d'une caravane dans le but de partir les week-end et dès que nous aurons des vacances un peu plus longues plutôt sur des sites "chez l'habitant" (style "HomeCamper"), parfois peut-être en camping...
Notre petit budget se situerais dans les 5000 € environ maxi.
Nous étions partis sur une Eriba pour leur qualité de fabrication, leur compacité et leur look sympa, j'ai d'ailleurs beaucoup écumé les petites annonces et les forums...
Puis je suis tombé sur les caravanes pliantes Esterel qui nous plaisent beaucoup pour leur côté plus pratique à stocker, à tracter (gain de consommation) et leurs tarifs plus accessible que les Eriba.
Bref, notre idéal serait une caravane pas trop grosse, avec 4 couchages, un auvent, un chauffage (je n'ai pas trouvé d'Esterel avec le chauffage mais je suppose que ça doit pouvoir s'installer...) et pour les toilettes on devrait pouvoir se débrouiller !
Notre tractrice est une bonne vieille Renault Safrane essence de 1999, moteur Volvo 5 cylindres 2.5L de 168cv et 211Nm de couple. Une motorisation très plaisante mais un peu gourmande (d'où l'intérêt d'une Esterel pour le gain en consommation :-))
Voilà pour ma présentation, je pense avoir fait à peu près le tour ! A bientôt !
Nous avons pour projet l'achat d'une caravane dans le but de partir les week-end et dès que nous aurons des vacances un peu plus longues plutôt sur des sites "chez l'habitant" (style "HomeCamper"), parfois peut-être en camping...
Notre petit budget se situerais dans les 5000 € environ maxi.
Nous étions partis sur une Eriba pour leur qualité de fabrication, leur compacité et leur look sympa, j'ai d'ailleurs beaucoup écumé les petites annonces et les forums...
Puis je suis tombé sur les caravanes pliantes Esterel qui nous plaisent beaucoup pour leur côté plus pratique à stocker, à tracter (gain de consommation) et leurs tarifs plus accessible que les Eriba.
Bref, notre idéal serait une caravane pas trop grosse, avec 4 couchages, un auvent, un chauffage (je n'ai pas trouvé d'Esterel avec le chauffage mais je suppose que ça doit pouvoir s'installer...) et pour les toilettes on devrait pouvoir se débrouiller !
Notre tractrice est une bonne vieille Renault Safrane essence de 1999, moteur Volvo 5 cylindres 2.5L de 168cv et 211Nm de couple. Une motorisation très plaisante mais un peu gourmande (d'où l'intérêt d'une Esterel pour le gain en consommation :-))
Voilà pour ma présentation, je pense avoir fait à peu près le tour ! A bientôt !
-
jeanjea - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Nouveau 74
Bonsoir
parmi nous
Maintenant que votre présentation a été validée vous avez dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer vos propres sujets
À bientôt de vous lire
Maintenant que votre présentation a été validée vous avez dorénavant accès à toutes les rubriques du forum et créer vos propres sujets
À bientôt de vous lire

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Excellente présentation comme nous aimerions en avoir plus souvent
En ce qui concerne les pliantes Esterel, je ne te contredirai pas
Je saurai (comme d'autres ici ) te conseiller et t'orienter...
Amicalement,
Excellente présentation comme nous aimerions en avoir plus souvent
En ce qui concerne les pliantes Esterel, je ne te contredirai pas
Amicalement,

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Pom d'Amour - Membre donateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonsoir DDJD74
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue a toi sur le forum
AMICALEMENT JC
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
-
biscote17 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Bonjour et bienvenue parmi nous,
En te souhaitant de trouver ton bonheur
En te souhaitant de trouver ton bonheur
Alain 17 La Rochelle Alfa romeo Giulia 180cv 2017 et caravane Hobby 540 WLU Excellent 2022
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bon (pas encore à cette heure) petit jour.
Bienvenue chez les remorqueurs de boîtes à rêves.
Voilà une belle présentation hélas trop rare !
Pour la belle, il y a pas mal de lecture saine
, qui te permettra de te faire une meilleure idée ici : viewforum.php?f=40
Comme chaque cas est particulier n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet compte tenu des infos que tu as donné on t'aidera au mieux. De plus nous comptons parmi nos membres l'administrateur d'un site dédié aux pliantes rigides donc tu auras des renseignements de première main ! Au plaisir d'en discuter
Voilà une belle présentation hélas trop rare !
Pour la belle, il y a pas mal de lecture saine
Comme chaque cas est particulier n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet compte tenu des infos que tu as donné on t'aidera au mieux. De plus nous comptons parmi nos membres l'administrateur d'un site dédié aux pliantes rigides donc tu auras des renseignements de première main ! Au plaisir d'en discuter
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
pomgirl - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Bienvenue parmi nous
BYE
Bienvenue parmi nous
BYE