Your Home
- radiofregate
- Petit bavard
- Messages : 62
- Enregistré le : 27 août 2008, 11:38
- Localisation : nantes
Your Home
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une petite Your Home probablement fabriquée entre 1958 et 1960.
Mais je n'en suis pas sûr.
Quelqu'un a-t-il des doc sur ce modele de 2,75 m ?
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'une petite Your Home probablement fabriquée entre 1958 et 1960.
Mais je n'en suis pas sûr.
Quelqu'un a-t-il des doc sur ce modele de 2,75 m ?
Merci
Notin 6L de 1949 (4,60m )
Mabille Europa 360 Luxe 1962 (3,60m)
Notin Goélette 480 de 1963 (4,80m)
Baillou B3 de 1965 (3m)
France Confort 1978 (5,20m)
Mabille Europa 360 Luxe 1962 (3,60m)
Notin Goélette 480 de 1963 (4,80m)
Baillou B3 de 1965 (3m)
France Confort 1978 (5,20m)
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
Géniale cette découverte, je pensais qu'il ne restait pas de survivivantes de cette marque bordelaise
YOUR HOME, comme son nom ne l'indique pas est une marque française de Gironde
PUBLICITE DE 1957
YOUR HOME, comme son nom ne l'indique pas est une marque française de Gironde
PUBLICITE DE 1957
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
Les YOUR HOME sont des caravanes agréablement dessinées et bien construites, ce modèle possède un revêtement de carrosserie en polyester et des meubles en plastique
DOCUMENT de 1960
DOCUMENT de 1960
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
D'après cette publicité le carnet de commande était plein en cette belle année 1957
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
Dans cette publicité de 1957, ce grand modèle possède une ligne de caisse façon BAILLOU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
La belle gamme des caravanes YOUR HOME en 1961
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
En 1961 YOUR HOME propose deux types de revêtements de carrosserie à ses clients : Le déjà connu polyester et une nouveauté le CAROCYNOX, revêtement en tôle d'acier inoxydable qui fait ressermbler un peu les YOUR HOME aux ANTEM de l'époque
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vincent-wawa
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2984
- Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
- Pays : Belgique
- Localisation : Brabant Flamand
- Pays :
Belgium (be)
Re: Your Home
Sacré Centaure, il démarre au quart de tour.
Radiofrégatte, on ne voit pas tes photos... Peux-tu les remettre en ligne? Merci
Radiofrégatte, on ne voit pas tes photos... Peux-tu les remettre en ligne? Merci
VINCENT-WAWA
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
Le modèle Tropic présenté par YOUR HOME au Salon d'octobre 1962 (modèle 1963)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
Moi je vois bien les photos de radiofregate
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
YOUR HOME semble avoir disparu au milieu des années soixante (vers 1964/1965)
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
D"après les photos, le modèle de radiofregate (modèle hyper intéressant) semble plus ancien, il doit dater d'avant 1957
- radiofregate
- Petit bavard
- Messages : 62
- Enregistré le : 27 août 2008, 11:38
- Localisation : nantes
Re: Your Home
Quelle rapidité.......... diabolique
C'est un Centaure à réaction qui sévit sur ce forum !
Sur les pub de 57, on voit des bequilles pour stabiliser les caravanes, alors que sur la mienne, ce sont des verins, ce qui me semble être de conception plus récente.
Etonnant aussi, sur toutes les pub, on peut constater que l'essieu est strictement au centre de la caisse.
Cela presente un gros inconvenient, que je viens d'experimenter en allant chercher (hier) la caravanes à 400 km de chez moi.
Elle manque de stabilité et se met tres facilement en lacet. C'est tres peu sensible et sans danger car elle est tres legere.
Je crains que les gros modeles aient été difficiles à tracter.
Il y a par contre un avantage, c'est qu'on peut la soulever par le timon sans aucun effort. D'autant plus apreciable que la roue jockey n'est pas telescopique, et qu'il faut soulever pour atteler.
Merci pour toutes ces images et ....... pour les suivante
C'est un Centaure à réaction qui sévit sur ce forum !
Sur les pub de 57, on voit des bequilles pour stabiliser les caravanes, alors que sur la mienne, ce sont des verins, ce qui me semble être de conception plus récente.
Etonnant aussi, sur toutes les pub, on peut constater que l'essieu est strictement au centre de la caisse.
Cela presente un gros inconvenient, que je viens d'experimenter en allant chercher (hier) la caravanes à 400 km de chez moi.
Elle manque de stabilité et se met tres facilement en lacet. C'est tres peu sensible et sans danger car elle est tres legere.
Je crains que les gros modeles aient été difficiles à tracter.
Il y a par contre un avantage, c'est qu'on peut la soulever par le timon sans aucun effort. D'autant plus apreciable que la roue jockey n'est pas telescopique, et qu'il faut soulever pour atteler.
Merci pour toutes ces images et ....... pour les suivante
Notin 6L de 1949 (4,60m )
Mabille Europa 360 Luxe 1962 (3,60m)
Notin Goélette 480 de 1963 (4,80m)
Baillou B3 de 1965 (3m)
France Confort 1978 (5,20m)
Mabille Europa 360 Luxe 1962 (3,60m)
Notin Goélette 480 de 1963 (4,80m)
Baillou B3 de 1965 (3m)
France Confort 1978 (5,20m)
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
Pa rapport aux photos des publicité, les passages de roues de ta caravane présentent des caches au lieu d'être recouverts par la carrosserie c'est ce qui me faisait penser qu'elle était plus ancienne.
Je pense que la mauvaise tenue de route ne vient pas de l'essieu centré mais des voies étroites et peut-être de la suspension NEIDHART à éléments de caoutchouc (si ta caravane est équipée ainsi) cette suspension est très sensible à l'état des amortisseurs (et s'il n'y en a pas c'est un désastre)
Peux-tu mettre une photo où les fenêtre sont visible ? Ce sera plus facile pour chercher l'année de ta caravane
Je pense que la mauvaise tenue de route ne vient pas de l'essieu centré mais des voies étroites et peut-être de la suspension NEIDHART à éléments de caoutchouc (si ta caravane est équipée ainsi) cette suspension est très sensible à l'état des amortisseurs (et s'il n'y en a pas c'est un désastre)
Peux-tu mettre une photo où les fenêtre sont visible ? Ce sera plus facile pour chercher l'année de ta caravane
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: Your Home
Après quelques recherches je pense que ta caravane est un modèle 1959
- vincent-wawa
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2984
- Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
- Pays : Belgique
- Localisation : Brabant Flamand
- Pays :
Belgium (be)
Re: Your Home
Sur le premier message de radiofregatte, je vois à présent une photo, mais tj pas la 2.
Elle est super sympa cette caravane! Bravo pour cet achat.
Sinon, c'est quoi une suspension neidhart? Des amortos à bandes de caoutchouc comme sur ma wa-wa ou comme c'est très visible sur les remorques bagagères Erka?
Si oui, je confirme que des caoutchouc neufs doivent être mis. Ils sont plus ferment et travaillent mieux que des vieux caoutchouc détendu et raide.
Une photos de la suspension?
Radiofregatte, est-ce toi qui était à la dernière bourse de Reims avec une Frégatte rouge et une Notin?
Elle est super sympa cette caravane! Bravo pour cet achat.
Sinon, c'est quoi une suspension neidhart? Des amortos à bandes de caoutchouc comme sur ma wa-wa ou comme c'est très visible sur les remorques bagagères Erka?
Si oui, je confirme que des caoutchouc neufs doivent être mis. Ils sont plus ferment et travaillent mieux que des vieux caoutchouc détendu et raide.
Une photos de la suspension?
Radiofregatte, est-ce toi qui était à la dernière bourse de Reims avec une Frégatte rouge et une Notin?
VINCENT-WAWA
- radiofregate
- Petit bavard
- Messages : 62
- Enregistré le : 27 août 2008, 11:38
- Localisation : nantes
Re: Your Home
Effectivement, c'est un essieu a roues independantes et freinées. Pour un modele annoncé à 325 Kg, c'est fort !
Je n'ai pas regardé s'il y a des amortisseurs, ce sera bientôt fait .
Par contre la voie n'est pas si etroite que cela. J'ai une Baillou B3 de 1965 dont la voie est beaucoup plus etroite et dont la tenue de route est bien meilleure y compris avec son essieu rigide et suspensions à lames de ressorts.
Voici une photo avec fenetre demasquée.
Je n'ai pas regardé s'il y a des amortisseurs, ce sera bientôt fait .
Par contre la voie n'est pas si etroite que cela. J'ai une Baillou B3 de 1965 dont la voie est beaucoup plus etroite et dont la tenue de route est bien meilleure y compris avec son essieu rigide et suspensions à lames de ressorts.
Voici une photo avec fenetre demasquée.
Notin 6L de 1949 (4,60m )
Mabille Europa 360 Luxe 1962 (3,60m)
Notin Goélette 480 de 1963 (4,80m)
Baillou B3 de 1965 (3m)
France Confort 1978 (5,20m)
Mabille Europa 360 Luxe 1962 (3,60m)
Notin Goélette 480 de 1963 (4,80m)
Baillou B3 de 1965 (3m)
France Confort 1978 (5,20m)
- radiofregate
- Petit bavard
- Messages : 62
- Enregistré le : 27 août 2008, 11:38
- Localisation : nantes
Re: Your Home
Non Vincent, je n'ai pas de Frégate rouge, mais j'ai la même Notin que le gars que tu as vu à Reims.
Pour bientot peut-etre une photo de la suspension, mais ce ne sera pas facile car la garde au sol est d'environ 15 cm et la caravane est remisée.
Ci-apres une photo attelée de la Frégate Domaine :
Pour bientot peut-etre une photo de la suspension, mais ce ne sera pas facile car la garde au sol est d'environ 15 cm et la caravane est remisée.
Ci-apres une photo attelée de la Frégate Domaine :
Notin 6L de 1949 (4,60m )
Mabille Europa 360 Luxe 1962 (3,60m)
Notin Goélette 480 de 1963 (4,80m)
Baillou B3 de 1965 (3m)
France Confort 1978 (5,20m)
Mabille Europa 360 Luxe 1962 (3,60m)
Notin Goélette 480 de 1963 (4,80m)
Baillou B3 de 1965 (3m)
France Confort 1978 (5,20m)
- vincent-wawa
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2984
- Enregistré le : 17 oct. 2007, 12:43
- Pays : Belgique
- Localisation : Brabant Flamand
- Pays :
Belgium (be)
Re: Your Home
Waow! Une Domaine. Des Notin, une Baillou et cette Your Home, voilà un fil qui s'annonce passionnant.
Très bel attelage que celui vu à Reims.
Bombarde-nous de photos, please.
Très bel attelage que celui vu à Reims.
Bombarde-nous de photos, please.
VINCENT-WAWA