Pour ma part, Val de Loire m'avait promis des infos que je n'ai jamais reçues, même après plusieurs relances... J'avais pourtant été à l'usine en personne. Quant à wawa, je n'ai jamais eu de réponse....CENTAURE a écrit :La plupart des marques ayant arrêtés la fabrication des caravanes depuis plusieurs années n’a aucun souvenir de cette activité ou encore le cache dans leur historique comme si c’était une activité honteuse (FRANCE CONFORT)
Ce n’est pas le cas de CSA GERARD qui revendique cette ancienne activité avec fierté, d’autres marques comme GAP (EDEN ROC) sont surprises quand ont leur présente une caravane ancienne de leur fabrication, les dirigeants ont changés et personne dans l’entreprise n’a entendu parler de cette fabrication passée
ACC, Mabille et bien d'autres ont oublié !!!
Centaure, je suis d'accord avec toi, beaucoup ignorent leur passé ou "veulent" l'ignorer. Cela doit faire de l'ombre à leur production "moderne". Et pourtant... Elle n'existe QUE grâce au passé !
Les constructeurs automobile on mis des dizaines d'années à en prendre conscience... avec l'exagération de voir maintenant réapparaitre "commercialement" de Fiat 500, new beattle, new mini, voire même des DS et autre C4, C6. Au moins ils ont maintenant des services patrimoine qui sauvegardent la mémoire... et les véhicules.
Trigano avait essayé il y a quelques temps, mais je crois que l'expérience est terminée, l'embryon de musée de la caravane n'aurait pas eu de suite. Dommage !