c'est ou les rencontres

Organisation de rencontres, de visites sur site…
Répondre
Avatar du membre
France EL CORTES
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 63
Enregistré le : 22 oct. 2011, 08:01
Pays : FRANCE
Localisation : 10120 SAINT ANDRE LES VERGERS
Pays :
France (fr)
France

c'est ou les rencontres

Message par France EL CORTES »

je ne vois pas de rencontres de caravaniers ou alors c'est ou la rubrique
voir mini rencontre ect... :hello1: :occasion5: :scratch:
Au gré du vent ,au fil du temps chacun sa route à bientôt au prochain croissement.....
X.TRAIL 2.0 FAP150
HOBBY 440 SF EXCELLENT

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: c'est ou les rencontres

Message par France jef68 »

Bonjour
pour participer aux rencontres officielles, il faut être membre de l'association

voir ICI
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: c'est ou les rencontres

Message par France Jean-Marc »

Salut,

Est-ce que cela va un jour changer ?

Pourquoi cacher la rubrique rencontre alors que ce sont de purs moments de convivialité ?

Ne serait il pas plus simple de dire que pour participer il faudra prendre une adhésion à l'association pour simplifier l'organisation et la gestion de l'assurance ?

Je sais je suis un doux rêveur qui n'aime pas les choses cachées.
Désolé si je jette (encore) un pavé dans la mare, mais je me suis toujours battu contre la fermeture qui a eu lieu ici quand l'association est devenue un "club privé".

Pour les caravaniers qui ne me connaissent pas, j'étais, avec d'autres membres sympathiques, créateur de cette association qui nous a bien simplifié la vie pour l'organisation des rencontres, entre autres choses. Je suis également pour l'ouverture vers les autres, campeurs de tous horizons.

El Cortes ose poser la question, combien n'osent pas ? Et de se fait vont se priver de rencontrer les membres que l'on connaît et apprécie virtuellement.
La rubrique rencontre visible par les membres du forum serait une belle invitation à adhérer il me semble.

A+
JM (qui n'a pas pu s'empêcher de l'ouvrir, et qui en plus roule maintenant en auto-caravane) :wink:

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: c'est ou les rencontres

Message par GG44 »

:merci: Jean-marc pour ton avis sur le sujet ,cela fait du bien de te revoir sur le forum :thumbright: Les administrateurs et moderateurs vont etudier la question :thumbleft:

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: c'est ou les rencontres

Message par Belgium daniel »

De notre côté, il est certain que sans les annonces et débriefings avec photos des rencontres passées, montrées sur d'autres sites, jamais ne me serait venu à l'idée ni de participer à une rencontre, ni d'adhérer à une asso dont les actions sont ténébreuses.

Mais c'est comme la pub, à force de les voir, on finit par essayer pour voir, puis si le produit plaît, on a le doigt dans l'engrenage. C'est ainsi qu'on a fini par d'abord rendre une visite timide, puis participer, puis adhérer durablement à des asso...
Voilà le point de vue de quelqu'un qui n'irait de toute façon sans doute pas au début...d'abord voir qui sont ces gens, où ils vont, qu'est-ce qu'ils y font etc...
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: c'est ou les rencontres

Message par Mouchette »

:oops: HOooo, bein oui je rejoins un peu ce raisonnement en effet.
Voir les photos et les commentaires donnent envie d'y participer et donc d'y adhérer je trouve.

Perso, parcourir ce fofo m'a donné envie de m'y inscrire, de faire notre séjour en Grèce l'été dernier, avec tous vos bons conseils, et surtout de concrétiser des rencontres (je pense à Pm3 à Athènes) et des affinités ici et ailleurs (via Facebook, je pense notamment à Sidonie).
Avec l'attente de notre rencontre fin du mois, je pourrai en rencontrer d'autres et cela me plait bcp.

Oui je trouverais aussi sympa que ces instants puissent être partagés dans une rubrique accessible par d'autres sauf avis contraire des dirigeants.
A suivre :wink:
Today is the day, the day to see the world together

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 426
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:05
Localisation : Normandie-76 Cléon

Re: c'est ou les rencontres

Message par frandel »

Puisque le sujet est lancé, j'apporte mon soutien à cette requête, nulle part il n'est fait mention de rencontres, ce qui est bien regrettable, car de montrer ce qu ça peut donner, incite les nouveaux à y participer.
Cela se fait ailleurs, et c'est toujours intéressant d'avoir des compte rendus, pourquoi faire mystère de ce qui peut donner envie.
Pour notre part, à cause de notre travail, il est impossible de pouvoir y participer, car difficile de se libérer, mais j'aime bien voir ce que ça donne à chaque fois, en attendant de pouvoir en profiter aussi. :hello2:
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

Avatar du membre
France EL CORTES
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 63
Enregistré le : 22 oct. 2011, 08:01
Pays : FRANCE
Localisation : 10120 SAINT ANDRE LES VERGERS
Pays :
France (fr)
France

Re: c'est ou les rencontres

Message par France EL CORTES »

a chaque problème il y a une solution
Administrateurs,Modérateurs à vous de nous créer cette rubrique :lol: :hello1: :hello1:
C'est qui , qui a posé cette question !!!!!!!!!!!!
:dontknow:
Au gré du vent ,au fil du temps chacun sa route à bientôt au prochain croissement.....
X.TRAIL 2.0 FAP150
HOBBY 440 SF EXCELLENT

frandel
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 426
Enregistré le : 09 oct. 2006, 22:05
Localisation : Normandie-76 Cléon

Re: c'est ou les rencontres

Message par frandel »

C'est qui , qui a posé cette question

Non, non, ce n'est pas qui qui. :roll:
Hobby 560 - 2005
Enduro mover 203
C5 138cv HDI 2005
Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: c'est ou les rencontres

Message par France jef68 »

après concertation et réflexion, la rubrique "rencontre - association" est, et restera, réservée aux seuls membres de l'association
pm3 a écrit :Pour ma part, je suis favorable d'une information aux inscrits du forum de l'annonce d'une rencontre, mais dont les précisions sont ensuite données en priorité aux adhérents de l'association
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: c'est ou les rencontres

Message par France jef68 »


!
daniel a écrit :.....ni d'adhérer à une asso dont les actions sont ténébreuses.......
les actions de l'asso ne sont absolument pas ténébreuse comme tu le précises.
par contre, au prochain dérapage de ce genre, ce sera un avertissement
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Jean-Marc
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4564
Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: c'est ou les rencontres

Message par France Jean-Marc »

Salut,
EL CORTES a écrit :a chaque problème il y a une solution
Administrateurs,Modérateurs à vous de nous créer cette rubrique :lol: :hello1: :hello1:
Elle existe, elle est juste cachée.


jef68 a écrit :après concertation et réflexion, la rubrique "rencontre - association" est, et restera, réservée aux seuls membres de l'association
pm3 a écrit :Pour ma part, je suis favorable pour une information aux inscrits du forum de l'annonce d'une rencontre, mais dont les précisions sont ensuite données en priorité aux adhérents de l'association

C'est bien dommage :(

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: c'est ou les rencontres

Message par pm3 »

Pour discuter, critiquer, proposer, amender, participer, œuvrer, aux fonctionnements et décisions de l'association, il faut en être adhérent !
Critiquer, et dire "yacafokon" est très facile, et à la portée de tout le monde : mais quand il s'agit d'adhérer, de se retrousser les manches, et d’œuvrer concrètement, il y a moins de monde !


Et comme partout, il y a ceux qui font quelque chose, et qui ont contre eux ceux qui voudraient faire le contraire, ceux qui voudraient faire exactement la même chose, mais surtout la masse de ceux qui critiquent mais ne veulent surtout rien faire. :twisted:


(Il est de bon ton, depuis quelque temps, d'appeler cette "masse" la majorité silencieuse :roll: ... si au moins elle pouvait le rester !!!...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Il y a deux types de rencontres possibles :

- les rencontres officielles [surligne]ouvertes aux membres de l'association, organisées par l'association[/surligne] ;
- les rencontres non-officielles, [surligne]ouvertes à qui veut y aller, mais qui ne sont pas organisées par l'association[/surligne], ni par le forum, et qui sont sous l'unique responsabilité privée des "organisateurs" ayant proposé cette rencontre.

> Donc, rien n'empêche ceux qui veulent se rencontrer hors rencontre officielle de le faire en "profitant" du forum pour en faire l'annonce, forum qui ne sera pas dans ce cas là responsable de cette organisation.

[surligne]Cette décision de rencontre officielle dans le cadre de l'association appartient à l'association, donc à ses adhérents, et à eux-seuls : c'est une décision d'Assemblée Générale.[/surligne].


Pour adhérer à l'association "lesCaravaniers2.com", qui n'a rien d'un club privé, d'un clan, ténébreux ou sectaire : ICI.
Il n'y a pas d'ingérence à faire dans les décisions prises par les membres, de façon responsable et statutaire.
C'est un choix qui ne peut être remis en cause en dehors de l'AG qui est seule souveraine pour décider de la façon dont l'association organise ses rencontres, entre autres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POUR RAPPEL

RENCONTRE OFFICIELLE
Les rencontres officielles sont ouvertes aux seuls membres de l'association.

Une rencontre officielle est une rencontre organisée sous l'égide de l'Association "lesCaravaniers2.com".


RENCONTRE NON-OFFICIELLE
Elle n'est pas organisée sous l'égide de l'association, et n'engage que ceux qui la proposent
.
De fait, dans le cas où des inscrits au forum (adhérents ou non à l'association) décident de se réunir sans passer par l'association, il ne s'agira donc en aucun cas d'une rencontre officielle sous l'égide du forum, mais d'une réunion à caractère privé, à la stricte et unique initiative de l'ensemble des participants ;
> la responsabilité et l'assurance du site, du forum, de l'association et des leurs représentants respectifs ne pourront donc en aucun cas être engagées.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: c'est ou les rencontres

Message par France pomgirl »

Bonjour

Pour être sur "lesCaravaniers2.com" et sur la "caravane .com" , c'est vrai que des rencontres d'une quinzaine de caravanes sont beaucoup plus conviviales.

Nous revenons de celle de Belgique ou nous étions 9 , cela nous a permis de tous nous connaitre , ou nous reconnaitre , celle de Giens , a mon avis , avec plus de 45 attelages ne nous a pas permis de connaitre les nouveaux qui avaient fait l'effort de venir a cette rencontre.

En temps qu'organisatrice a l’époque, nous avions beaucoup de mal a trouver un camping qui pouvait répondre a nos attentes , pas de salle de réunion assez grande , pas de branchements électriques suffisant pour tout le monde , des fils électriques volants pour essayer d'alimenter toutes les caravanes et qui disjonctaient a la moindre surconsommations , trop dur a gérer pour des organisateurs amateurs que nous étions .

Et comme le dit pm3 , les membres de l'association , merci a eux , nous aident a faire "tourner la boutique", c'est a dire régler les factures et l’hébergeur du site , ce qui n'est pas gratuit , rien de ténébreux la dedans.

Voila ce que j'en pense , nous sommes une petite quarantaine et le budget couvre a peu prés les frais annuels .

Maintenant , cela n’empêche personne d'organiser une rencontre non officielle , et de se rencontrer pour qui le désire

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: c'est ou les rencontres

Message par Belgium daniel »

Je reviens sur mon dernier message ici et le qualificatif "ténébreux".
J'ai sans doute été maladroit dans le choix de terme, ce que j'avais en tête c'était "opaque", ou "invisible", ou encore "mystérieux, confidentiel".
Je ne sais pas quel mot employer mais je veux dire que puisque ce n'est pas public, on ne pige pas "à priori" ce que l'asso fait et ça n'est donc pas une énorme impulsion à y adhérer. A contrario, une visibilité des rencontres officielles et de leur déroulement aurait été une motivation.

C'était pour la clarté de mon intervention, qui concernait bien les rencontre officielles, puisqu'entre-temps la question est réglée... :merci:
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: c'est ou les rencontres

Message par France pomgirl »

Bonjour

OK , :merci: Daniel pour l’éclaircissement :salute:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: c'est ou les rencontres

Message par liv »

Il faudra une rencontre à ADHERE, jolie petite région non viticole des alentours de ASSOCIATION, la plus remarquable des cités tractables ! :D :D

Pour ma part, je trouve logique d'être membre pour participer aux rencontres......je ne vais à aucune malheureusement, mon travail ne me permet pas d'être libre quand je veux et les distances à parcourir sont parfois conséquentes .... :thumbleft: :forum: mais j'adhère !!!!! pour le moment :wink:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: c'est ou les rencontres

Message par France jef68 »

Pour ceux qui se posent des questions sur ce que fait l'association, rendez-vous ICI .
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Répondre