[News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Merci christlep pour toute ses infos Mais ou vas tu chercher tout cela
GG 44
GG 44
-
- Caravanier aguerri
- Messages : 4564
- Enregistré le : 18 juin 2006, 14:36
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Super pour garder le frigo sur le gaz pendant la route
- slotdrag
- Caravanier insolite
- Messages : 1547
- Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
- Localisation : basse auvergne (63)
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
très bien cette nouvelle rubrique...!!!
- pl83
- Caravanier aguerri
- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
super cette info
merci Chris !
merci Chris !
A bientôt !
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Oui, pas mal, mais ce qui me chiffonne, c'est que je n'ai trouvé nulle part dans la règlementation Française une quelconque interdiction de rouler avec le gaz ouvert. Même si le bon sens tend à rouler effectivement avec les bouteilles fermées.
Truma est un fabriquant Allemand où là bas, il est effectivement interdit de rouler avec le gaz en service sans équipement spécifique. Mais l'Allemagne n'est pas la France...
Je cherche donc toujours le texte de la loi Française qui précise cette supposée interdiction... Si quelqu'un pouvais me passer le lien ...
Truma est un fabriquant Allemand où là bas, il est effectivement interdit de rouler avec le gaz en service sans équipement spécifique. Mais l'Allemagne n'est pas la France...
Je cherche donc toujours le texte de la loi Française qui précise cette supposée interdiction... Si quelqu'un pouvais me passer le lien ...
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Je remonte ce post j'ai pas mal cherché la législation en la matière mais je n'ai rien trouvé, juste un forum de CC qui disait qu'il était mieux de couper son frigo gaz avant d'aller à la station service faire le plein....ce qui laisse supposer que beaucoup préfèrent le gaz pour réfrigérer et donc laisse la vanne ouverte ....
Ce serait bien d'avoir un texte de loi EUROPEEN !.....
Ce serait bien d'avoir un texte de loi EUROPEEN !.....
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
CQFD !!
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
- legelbe
- Caravanier averti
- Messages : 723
- Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
- Localisation : comines
- Contact :
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Beaucoup trop de lois concernant la caravane restent floues.... ce ne sont que des remorques dans certains cas, ça devient une résidence secondaire dans d'autres cas.... tout est plutôt flou et chacun fait de sa petite expérience .....
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Oui, il faudrait aussi demander l'avis de l'assureur. Comment est-on couvert en cas d'incident ? Vu que la réglementation est assez confuse ...
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Bonjour,
Vrai, les infos sont bien.
Mais tout le monde ( j'espère ) sait que le gaz est très dangereux dans des mains incompétentes.
Gaz de ville, gaz en citerne, gaz en bonbone.
Même le jeu du gaz corporel !
Mais le pire, ...rechercher une fuite de gaz avec un briquet, une flamme...et dire que certains forums ( pas ici ) en laissent l'écriture pour les suivants.
Mais,oui, tout est dangereux, souvent, dans notre vie, le principal est de ne pas en faire profiter les autres.
Alors, c'est déjà bien.
La sécurité n'est pas un luxe.
Vrai, les infos sont bien.
Mais tout le monde ( j'espère ) sait que le gaz est très dangereux dans des mains incompétentes.
Gaz de ville, gaz en citerne, gaz en bonbone.
Même le jeu du gaz corporel !
Mais le pire, ...rechercher une fuite de gaz avec un briquet, une flamme...et dire que certains forums ( pas ici ) en laissent l'écriture pour les suivants.
Mais,oui, tout est dangereux, souvent, dans notre vie, le principal est de ne pas en faire profiter les autres.
Alors, c'est déjà bien.
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Tu as raison Rodeo la sécurité avant le confort ....moi le frigo ce n'est pas sur le gaz en roulant ....
Les Bonbonnes sont fermées et bien attachées....
En matière d'assurance là .....remorque, caravane , cela dépend du pourquoi on l'assure, le vol , la perte (incendie) omnium ou pas ....mais dans tous les cas ce sera à l'assuré de prouver que ou que !!!! alors les assurances c'est bien, nécessaire pour la responsabilité civile, pour le reste c'est toujours l'assuré le principal fautif, (n'avait pas utilisé tel anti-vol; avait laissé le gaz ouvert durant son absence etc etc ...)
Bon week end
Les Bonbonnes sont fermées et bien attachées....
En matière d'assurance là .....remorque, caravane , cela dépend du pourquoi on l'assure, le vol , la perte (incendie) omnium ou pas ....mais dans tous les cas ce sera à l'assuré de prouver que ou que !!!! alors les assurances c'est bien, nécessaire pour la responsabilité civile, pour le reste c'est toujours l'assuré le principal fautif, (n'avait pas utilisé tel anti-vol; avait laissé le gaz ouvert durant son absence etc etc ...)
Bon week end
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Un assureur ne peu s'appuyer que sur la loi pour accepter ou refuser un règlement. En aucun cas il peu prendre sur lui d'accepter ou refuser. En cas de litige, les tribunaux sont là ...
Mais c'est vrai, mieux vaut jouer la sécurité en roulant gaz fermé. Ceci dit, il n'y a rien qui interdise CLAIREMENT de rouler bouteilles ouvertes. On en reviens au problème de départ.
Mais c'est vrai, mieux vaut jouer la sécurité en roulant gaz fermé. Ceci dit, il n'y a rien qui interdise CLAIREMENT de rouler bouteilles ouvertes. On en reviens au problème de départ.
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
- jeesee
- Caravanier confirmé
- Messages : 3780
- Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
salut
la norme NF S 56-200 concernant l'homologation et l'utilisation des caravanes et auto-caravanes explique clairement que:
"les réservoirs, bouteilles et conteneurs de gaz ou de gaz de pétrole liquéfié doivent obligatoirement être fermé pendant le déplacement du véhicule"
la norme NF S 56-200 concernant l'homologation et l'utilisation des caravanes et auto-caravanes explique clairement que:
"les réservoirs, bouteilles et conteneurs de gaz ou de gaz de pétrole liquéfié doivent obligatoirement être fermé pendant le déplacement du véhicule"
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: [News] Nouveau détendeur avec détecteur de choc intégré
Jamais pu avoir cette norme entièrement, normal, elle est payante sur le net ... Du moins partout où j'ai essayé de l'avoir...
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC