Recherche information pour assuré un hangar pour faire du gardiennage.

Discussion sur les bonnes adresses de concessionnaire, garage et de gardiennage
Répondre
Heracles
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2018, 15:40
Pays : FRANCE

Recherche information pour assuré un hangar pour faire du gardiennage.

Message par Heracles »

Bonjour à tous, voilà je viens d’acquérir une superbe grange, je souhaiterai y mettre vos camping cars et caravanes. Mais c’est une vrai galère avec les assureurs. :angry4:

On va dire que beaucoup d'entre vous recherches un endroit au sec, à l’abri de la pluie et du vent, j'ai ce qu'il faut mais si sa continu je vais lâché l’affaire, un vrai casse tête avec les assurances. :banghead:
Je recherche des informations sur les contrats d'hivernage, puis sur l'assurance du bâtiment ( grange 300 mètres) carré, bien-sur en fonction du nombre de véhicules. :dontknow:

S'il y a des âmes charitable, je leurs remercie d’avance. :occasion5:

MERCI. :merci:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Recherche information pour assuré un hangar pour faire du gardiennage.

Message par France GéJi »

Dans ton cas j'aurais fait tout comme toi et me serait tourné vers les assureurs car c'est évident il va falloir "bétonner" la situation de ce côté là, mais hélas tu n'es pas tombé sur les bons interlocuteurs. :rouge:

Que faire ?.. Peut-être recommencer la chasse aux infos sous un autre angle... :wink:

Essaies de te rapprocher, si possible, de quelqu'un qui pratique la même activité mais assez loin de ta zone d'implantation pour ne pas arriver en concurrent mais en collègue...
Tu gagneras plus facilement sa confiance et là je pense que tu obtiendras des infos quant à la qualité de la structure que tu veux créer, société ou en nom propre, car dans toute activité il y a des risques et ce serait bête de perdre tout si un malheur arrivait.
Dans la foulée, tu auras peut-être aussi le nom d'un assureur qui pourras lui aussi t'informer pour assurer ton activité, avec devis car peut-être te faudra-t'il faire installer une détection intrusion ce qui peut rassurer tes futurs clients qui peuvent te demander les délais d'intervention, de la tienne voire celle de la police etc...
Quelles seront les prestations, gardiennage humain 24 h/24, tu places les caravanes ou c'est le client, accessibilité 24 h/24 par badge ou grange fermée par un cadenas, lavage, charge batterie, gonflage des pneus avant départ (rien de tout cela n'est obligatoire... mais ça ce fait par endroit et ça se paie cher !)
Il te faudra aussi "sonder" auprès des gardiennages/hivernages du coin pour te positionner au niveau tarif, histoire de rentabiliser ton activité. Ce qui ne restera qu'un revenu complémentaire en vivre me semble bien improbable.

Voilà quelques pistes que mon frère et moi avions suivies il y a de nombreuses années, pour une activité toute autre, mais nous y avions gagné beaucoup d'infos et d'adresses utiles.

Bon courage. Tiens nous au jus ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre