CAREXPAN
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
CAREXPAN
En 1953 Monsieur GUILLOT met au point une originale caravane pliante rigide de type emboitable, un an plus tard elle est construite en série par Marcel POURTOUT, un grand nom de la carrosserie classique française
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
Les deux positions de la CAREXPAN
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par CENTAURE le 12 avr. 2010, 21:43, modifié 1 fois.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
L'astucieux intérieur de la CAREXPAN
Document de 1954
Document de 1954
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
L'originale CAREXPAN avait même une barque de pêche intégrée sous son chassis
Je trouve cette idée vraiment géniale, nos caravanes actuelles sont beaucoup moins inventives
Document de 1954
Je trouve cette idée vraiment géniale, nos caravanes actuelles sont beaucoup moins inventives
Document de 1954
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
La CAREXPAN au Salon de l'Auto de 1954
Pour cette occasion un moteur électrique assistait la manivelle de dépliage et à raison de huit heures par jour pendant toute la durée du salon, la caravane n'a pas cessé de s'ouvrir et de se fermer sans aucun problème, ptrouvant ainsi la qualité de sa conception et de sa fabrication
Pour cette occasion un moteur électrique assistait la manivelle de dépliage et à raison de huit heures par jour pendant toute la durée du salon, la caravane n'a pas cessé de s'ouvrir et de se fermer sans aucun problème, ptrouvant ainsi la qualité de sa conception et de sa fabrication
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
La carrosserie POURTOUT existe toujours
"Carrossier - Réparateur depuis 1925 la société POURTOUT a accumulé une expérience lui permettant d'assurer l'intégralité des travaux en carrosserie - tôlerie - peinture automobile, réparation et remplacement de pare-brise et pneumatiques. De l'aile froissée au passage au marbre ! Pour réparer votre véhicule, POURTOUT c'est d'abord : des équipements modernes et complets assurant une maîtrise et une sécurité totale des soins apportés aux travaux sur votre véhicule. Une équipe de professionnels formés aux techniques traditionnelles et modernes"
http://carrosseriepourtout.com/
"Carrossier - Réparateur depuis 1925 la société POURTOUT a accumulé une expérience lui permettant d'assurer l'intégralité des travaux en carrosserie - tôlerie - peinture automobile, réparation et remplacement de pare-brise et pneumatiques. De l'aile froissée au passage au marbre ! Pour réparer votre véhicule, POURTOUT c'est d'abord : des équipements modernes et complets assurant une maîtrise et une sécurité totale des soins apportés aux travaux sur votre véhicule. Une équipe de professionnels formés aux techniques traditionnelles et modernes"
http://carrosseriepourtout.com/
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
Une DELAGE à carrosserie Marcel POURTOUT de 1938
Le coupé DELAGE D8-120s POURTOUT a été construit à 66 exemplaires dans plusieurs versions. Il est équipé d'un moteur 8 cylindres en ligne monté longitudinalement à l'AV et développant 120 chevaux. Sa cylindrée est de 4,8 litres.
Le véhicule annonce une vitesse maxi de 160 km/heure ce qui est considérable compte tenu de son poids important (1980 kg)
Le coupé DELAGE D8-120s POURTOUT a été construit à 66 exemplaires dans plusieurs versions. Il est équipé d'un moteur 8 cylindres en ligne monté longitudinalement à l'AV et développant 120 chevaux. Sa cylindrée est de 4,8 litres.
Le véhicule annonce une vitesse maxi de 160 km/heure ce qui est considérable compte tenu de son poids important (1980 kg)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
Les bonnes idées ne se perdent jamais voici une bien plus récente ANTEM Plixy, c'est amusant mais ANTEM est un autre grand de la carrosserie classique française
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par CENTAURE le 04 juin 2010, 18:07, modifié 1 fois.
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3257
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
Merci pour ces docs magnifiques !
C'est bluffant l'ingéniosité et l'inventivité de l'époque ! je n'ose pas imaginer le cout de fabrication !
MAis le concept est vraiment interessant !
lolo
C'est bluffant l'ingéniosité et l'inventivité de l'époque ! je n'ose pas imaginer le cout de fabrication !
MAis le concept est vraiment interessant !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
- Michelcaravanier
- Membre RCCF
- Messages : 1440
- Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:12
- Localisation : PARIS et ROYAN
- Contact :
Re: CAREXPAN
L'originale a été beaucoup mieux que la copie ANTEM.
http://michelcaravanier.skyrock.com/
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
caravanes TESSERAULT, RAPIDO, TABBERT.... et les autres. Peugeot 407, 2 cv AK, Solex.
- pl83
- Caravanier aguerri
- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
ces cara sont exceptionnelles d'ingéniosité .. à faire palir les caras de nos jours qui restent, je trouve, trés conventionnelles !
... et la Delage de 1938 est super belle ! ... j'aimerai bien l'avoir !!! .. et rouler avec tous les WE
... et la Delage de 1938 est super belle ! ... j'aimerai bien l'avoir !!! .. et rouler avec tous les WE
A bientôt !
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7574
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
La CAREPAN hors d'un salon dans sa vocation de plein air
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Club-Rapido
- Caravanier passionné
- Messages : 7383
- Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
- Pays : France
- Localisation : IDF et 56
- Pays :
France (fr)
Re: CAREXPAN
je vois maintenant d'où venait l'inspiration de la récente caravane "Eclipse".