Les R16 de Pascal du 47
- Pascal du 47
- Petit bavard
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:36
- Pays : France
- Localisation : Monteton (47120)
- Pays :
France (fr)
Les R16 de Pascal du 47
Je viens vous présenter mes tractrices.
La première est une R16L de 1970 modèle 1971/ 67ch Restaurée en 1994 voiture de famille
A suivre...
La première est une R16L de 1970 modèle 1971/ 67ch Restaurée en 1994 voiture de famille
A suivre...
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7556
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Les R16 de Pascal du 47
Superbe !
Pas de problème avec l'essence, elle accepte de fonctionner au SP98 ou il faut utiliser un additif ?
Pas de problème avec l'essence, elle accepte de fonctionner au SP98 ou il faut utiliser un additif ?
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
- Pascal du 47
- Petit bavard
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:36
- Pays : France
- Localisation : Monteton (47120)
- Pays :
France (fr)
Re: Les R16 de Pascal du 47
- Pascal du 47
- Petit bavard
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:36
- Pays : France
- Localisation : Monteton (47120)
- Pays :
France (fr)
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7556
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Les R16 de Pascal du 47
Les "suites" ne déméritent pas non plus Ont-elles ont encore des sœurs en attente de présentation ?
Il est possible de toucher aux moteurs ? J'aurais pensé qu'à ce niveau on entrait dans des modifications Interdites par les constructeurs (bon... oui... je sais... ce ne sont plus de modèles en fabrication ) sauf peut-être quand on entre dans le domaine collection mais que diront les puristes ?
Il est possible de toucher aux moteurs ? J'aurais pensé qu'à ce niveau on entrait dans des modifications Interdites par les constructeurs (bon... oui... je sais... ce ne sont plus de modèles en fabrication ) sauf peut-être quand on entre dans le domaine collection mais que diront les puristes ?
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
- Pascal du 47
- Petit bavard
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:36
- Pays : France
- Localisation : Monteton (47120)
- Pays :
France (fr)
Re: Les R16 de Pascal du 47
Oui d'autres sont en attente de présentation.
Pour "la gonflette" du moteur c'est toujours possible mais sur une R16 je n'en vois pas d'intérêt à la base c'est une voiture pépère, mais son moteur a équipé certaines Alpine, R12G, R17TL et TS et 17G, R18 et Fuego Turbo.
La puissance peut varier de 90 à 170ch sur la base d'un moteur de R16 (TS et TX)
Pour "la gonflette" du moteur c'est toujours possible mais sur une R16 je n'en vois pas d'intérêt à la base c'est une voiture pépère, mais son moteur a équipé certaines Alpine, R12G, R17TL et TS et 17G, R18 et Fuego Turbo.
La puissance peut varier de 90 à 170ch sur la base d'un moteur de R16 (TS et TX)
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7556
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Les R16 de Pascal du 47
Yess !!
Je ne pensais pas, en disant "toucher" au moteur, les gonfler, non non, mais les adapter à des carburants modernes le sans plomb en l'occurrence, pour lequel ils n'étaient pas conçus.
Je ne pensais pas, en disant "toucher" au moteur, les gonfler, non non, mais les adapter à des carburants modernes le sans plomb en l'occurrence, pour lequel ils n'étaient pas conçus.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
- Pascal du 47
- Petit bavard
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:36
- Pays : France
- Localisation : Monteton (47120)
- Pays :
France (fr)
Re: Les R16 de Pascal du 47
Ah ok, en ce qui concerne la modification pour rouler au SP95 c'est tout bénéfique c'est invisible et n'enlève rien à la valeur d'une voiture.
Le seul souci c'est que les "vieilles" pompes à essence n'aiment pas le SP (Ca bouffe la membrane)
Les 3 R16 ci-dessus sont toutes modifiées car il y avait une révision moteur à faire.
Le seul souci c'est que les "vieilles" pompes à essence n'aiment pas le SP (Ca bouffe la membrane)
Les 3 R16 ci-dessus sont toutes modifiées car il y avait une révision moteur à faire.
- pomgirl
- Modérateur
- Messages : 15223
- Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
- Pays : france
- Localisation : Seine Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: Les R16 de Pascal du 47
Bonsoir
De bien beaux véhicules pour les photos
BYE
De bien beaux véhicules pour les photos
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
- Pascal du 47
- Petit bavard
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 19:36
- Pays : France
- Localisation : Monteton (47120)
- Pays :
France (fr)