Lorsqu'il est question de caravaneige, cela sous-entend caravane ET neige

Bon, heu...ok pour nous, les 2 n'étaient pas forcément au même endroit; nous avons trouvé la neige en station mais pas tellement au camping
J'avoue que pour une 1ère expérience, cela fut mitigé à ce niveau. Je nous imaginais déjà devoir dégager la caravane et l'auto le matin, vite habiller petite Marie pour qu'elle joue dans la neige à peine réveillée

mettre mes boots pour sortir le traineau et vite venir me réchauffer dans la caravane....
Avant le départ, je m'inquiétais donc un peu du chauffage et de l'état des routes et du camping si chutes de neige mais nous avons uniquement connu qqes 5 centimètres de neige fraîche le samedi fin de journée...et je vous assure que nous n'avons absolument pas eu froid.
La caravane :
Notre Adria 542 PK n'est absolument pas équipée en chauffage ni au gaz ni autre; Nous avons juste utilisé le bain d'huile et un autre électrique. Le soufflant et radiant sont restés dans les coffres.
Super bon réglage de jour comme de nuit. Le thermomètre placé sur l'étagère au-dessus du bloc cuisine indiquait 16° au levé, nous avons veillé à ce qu'il ne dépasse jamais les 22° en journée car alors, il faisait trop chaud; C'était parfait.
Constamment ouvertes et sécurisées : la fenêtre de la salle de bain et celle de la cuisine. Et 2 ou 3 fois par jour, nous avons grand ouvert qqes minutes la porte, la fenêtre de toit et les autres.
Aucun problème de condensation ni autour des fenêtres, ni le long des cloisons et encore moins aux pieds de lits et dans les coffres. Une caravane bien ventilée et apparemment bien entretenue fait le reste.

spécialement à mon FLY pour la pose de moquette la veille du départ.

mon coeur, grâce à ce petit détail, nous avons pu rester en chaussettes sans jamais avoir froid aux pieds...laissant ainsi nos boots sécher à l'entrée de la caravane.
Je précise aussi que nous n'avons pas eu à se soucier de faire sécher nos chaussures et combis de skis à utiliser du matin au soir car nous n'avons skier qu'en matinée et tout avait le temps de sécher l'aprèm.
Nous n'avons pas de sas d'entrée et je me pose la question de son utilité ou pas ? j'ai tendance à dire que oui, en cas de forte neige et de grand froid, il est intéressant mais le coût de ce petit auvent d'entrée est élevé pour le peu d'utilité que nous en ferions.
Brif, bref, je reste donc très satisfaite de notre 1er petit séjour en caravaneige sans bcp de neige...en espérant y retourner prochainement avec un peu + de neige et une température moins élevée