Camping à Charolles (71)
- bisoufute
- Animateur de camping
Camping à Charolles (71)
Le camping de Charolles, qui ne dispose apparemment pas d'un site web, est le camping le plus propre dans lequel nous ayons séjourné.
Il ne paye pas de mine mais tout est bien conçu. Les sanitaires sont nickel quelle que soit l'heure de la journée, il y a une piscine et des emplacements longeant la rivière en contrebas, bien délimités, bien entretenus.
Qui plus est, les tarifs sont vraiment bas (l'été dernier nous avons payé à 2 >>> 9€60)
Le soir nous sommes allés à pieds déguster un bon steack charolais en centre ville, au calme figurez-vous. Des cygnes sur la rivière, des oiseaux dans les arbres, la vie était bien douce...
Le coin est charmant et il y a des chemins boisés partout!
Si nous passons à nouveau par la bourgogne, ce petit camping sera pour sûr une étape.
http://www.visionbourgogne.com/accommod ... -charolles
Il ne paye pas de mine mais tout est bien conçu. Les sanitaires sont nickel quelle que soit l'heure de la journée, il y a une piscine et des emplacements longeant la rivière en contrebas, bien délimités, bien entretenus.
Qui plus est, les tarifs sont vraiment bas (l'été dernier nous avons payé à 2 >>> 9€60)
Le soir nous sommes allés à pieds déguster un bon steack charolais en centre ville, au calme figurez-vous. Des cygnes sur la rivière, des oiseaux dans les arbres, la vie était bien douce...
Le coin est charmant et il y a des chemins boisés partout!
Si nous passons à nouveau par la bourgogne, ce petit camping sera pour sûr une étape.
http://www.visionbourgogne.com/accommod ... -charolles
Re: Camping à Charolles
pour l'info bisoufute
On y va quelques fois quelques fois : un TC très propre, très calme, dans une jolie petite ville ! http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... =168&t=569
Le camping est ouvert chaque année du 1er avril au 5 octobre, il compte :
* 60 emplacements, dont 45 emplacements « confort caravane ».
* 4 mobiles-homes pouvant recevoir chacun 6 personnes (les animaux domestiques ne sont pas acceptés).
Les campeurs peuvent trouver sur place un bar, un service de restauration, une aire de jeux pour les enfants et un accès wifi gratuit.
La location de vélos sur place est proposée au campeur avec accessoires (casques, antivol + clé) et à la demande un porte bébé et un panier sont mis à sa disposition.
L'accès à la piscine municipale est gratuit.
Route de Viry
71120 CHAROLLES
Tél. 03.85.24.04.90
adresse mailto : camping@ville-charolles.fr
Le camping municipal est classé en catégorie « terrain de camping tourisme – 3 étoiles ».
Il bénéficie d’un environnement particulièrement agréable, dans un cadre calme et verdoyant, à proximité de la piscine municipale, de la rivière l’Arconce et à 5 mns du centre ville.
Le camping est ouvert chaque année du 1er avril au 5 octobre, il compte :
* 60 emplacements, dont 45 emplacements « confort caravane ».
* 4 mobiles-homes pouvant recevoir chacun 6 personnes (les animaux domestiques ne sont pas acceptés).
Les campeurs peuvent trouver sur place un bar, un service de restauration, une aire de jeux pour les enfants et un accès wifi gratuit.
La location de vélos sur place est proposée au campeur avec accessoires (casques, antivol + clé) et à la demande un porte bébé et un panier sont mis à sa disposition.
L'accès à la piscine municipale est gratuit.
Route de Viry
71120 CHAROLLES
Tél. 03.85.24.04.90
adresse mailto : camping@ville-charolles.fr
Le camping municipal est classé en catégorie « terrain de camping tourisme – 3 étoiles ».
Il bénéficie d’un environnement particulièrement agréable, dans un cadre calme et verdoyant, à proximité de la piscine municipale, de la rivière l’Arconce et à 5 mns du centre ville.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- pomgirl
- Modérateur
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Bonjour
C'est vrai qu'il est bien et propre et le village est charmant , nous y sommes passés plusieurs fois
BYE
C'est vrai qu'il est bien et propre et le village est charmant , nous y sommes passés plusieurs fois
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
-
- Touriste
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Camping à Charolles (71)
Bonjour à tous,
Je confirme c'est en effet un terrain que l'on peut classer dans "coup de coeur" nous y passons une nuit tous les ans pour descendre dans le sud au printemps.
Cependant ,un tout petit reproche ou plutôt une petite remarque concernant les sanitaires un tout petit peu "vieillots". Mais .... le camping parfait reste sans doute encore à découvrir s'il existe ?.
Je confirme c'est en effet un terrain que l'on peut classer dans "coup de coeur" nous y passons une nuit tous les ans pour descendre dans le sud au printemps.
Cependant ,un tout petit reproche ou plutôt une petite remarque concernant les sanitaires un tout petit peu "vieillots". Mais .... le camping parfait reste sans doute encore à découvrir s'il existe ?.
- Club-Rapido
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
Modifié en dernier par Club-Rapido le 03 juin 2024, 20:16, modifié 1 fois.
- indiana
- Caravanier de l'extrême
- Pays :
France (fr)
Nous y sommes passés aussi. Très tranquille, mais sanitaires semi enterrés, un peu sombres si je me souviens bien.
Pas de chance, il y avait des travaux, implantations de MobilHome...
Mais bonne alternative à celui de Digoin...
Pas de chance, il y avait des travaux, implantations de MobilHome...
Mais bonne alternative à celui de Digoin...
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016
-
- Touriste
- Pays :
France (fr)
Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec toutes les appréciations.
Nous nous y sommes arrêtés plusieurs fois et la dernière fois en Mai 2016. Camping très bien tenu et agréable.
Cordialement
Tout à fait d'accord avec toutes les appréciations.
Nous nous y sommes arrêtés plusieurs fois et la dernière fois en Mai 2016. Camping très bien tenu et agréable.
Cordialement
- allegra02
- Petit bavard
- Pays : FRANCE
Merci pour l'adresse. Un beau municipal....Vive le service public
Vincent
Caravanier depuis 1987...et depuis 1965 comme passager
Caravanes : Messager M2 confort / Sterckeman Evasion 400E / Esterel Surbaissée 380 / Rapido 44 TLM /
et maintenant Caravelair Allegra 475
tractée par une 308 II SW 2L HDI
Caravanier depuis 1987...et depuis 1965 comme passager
Caravanes : Messager M2 confort / Sterckeman Evasion 400E / Esterel Surbaissée 380 / Rapido 44 TLM /
et maintenant Caravelair Allegra 475
tractée par une 308 II SW 2L HDI
- cathma
- Membre donateur
- Pays :
France (fr)
bonjour
je confirme, très bien, nous y passons à l'aller et au retour, pour une nuit (ou deux si fatigués),
sur notre route (savoie / pays de loire)
à noter : l'eau de la piscine est d'une propreté exemplaire
pour y passer plusieurs nuits : je ne sais pas,
pour y passer une semaine ou plus : non !
@+
cathma
je confirme, très bien, nous y passons à l'aller et au retour, pour une nuit (ou deux si fatigués),
sur notre route (savoie / pays de loire)
à noter : l'eau de la piscine est d'une propreté exemplaire
pour y passer plusieurs nuits : je ne sais pas,
pour y passer une semaine ou plus : non !
@+
cathma
ne Rêve pas ta Vie, Vis tes Rêves
- pomgirl
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Pas mal de visites a faire depuis Charolles , un bon point de chute
BYE
Pas mal de visites a faire depuis Charolles , un bon point de chute
BYE
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
- LEZIMM68
- Animateur de camping
- Pays :
France (fr)
Les années passent mais le camping de Charolles est toujours à conseiller.
J'y ai séjourné quelques jours et j'en ai été ravi.
Les sanitaires sont confortables et très bien entretenus.
Lors de mon séjour fin avril, il était même chauffé. Le papier-toilette et le savon liquide aux distributeurs sont fournis. Des sèche-mains sont également mis à disposition.
La wi-fi est gratuite sur l'ensemble du camping.
Chaque emplacement, d'environ 80/100 m2, est délimité par des haies et possède une bloc prise électrique CEE de16 Ah et un robinet d'"eau,
malheureusement placé très bas.
Il existe aussi des emplacements spécifiques pour des camping-cars, ainsi que le poste de vidange des eaux brunes et noires et le remplissage d'eau claire.
Le tri sélectif des ordures est de règle, les poubelles et le bac de compostage se trouvant juste à côté de l'entrée. Ils sont très bien tenus.
L'accès à la piscine municipale, adjacente au camping, est gratuite pour les occupants du camping mais en avril elle n'était pas encore en service.
L'accueil des gérants est courtois et ils sont disponibles.
Il n'y a pas d'épicerie ni d'animations, du moins lors de mon séjour.
Camping donc très calme, seul un grand axe routier passe à quelques centaines de mètres et le bruit des camions se fait légèrement entendre la nuit, sauf avec les fenêtres fermées.
Le centre-ville est à 10 mn à pied, la région du Charollais est très verte, vallonée avec des bocages et bien sur beaucoup de prés dans lesquelles paissent des bovins. Il s'en dégage une belle sérénité, même sous la pluie.
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin. J'ai payé pour un emplacement, un véhicule, une caravane, une personne, l'électricité 16Ah et la wi-fi gratuite, la somme de ... 12.50 € !!!
Je ne saurais donc que trop conseiller ce camping et la région mérite d'y séjourner quelques jours (CLUNY, PARAY-LE-MONIAL et même CHAROLLES).
J'y ai séjourné quelques jours et j'en ai été ravi.
Les sanitaires sont confortables et très bien entretenus.
Lors de mon séjour fin avril, il était même chauffé. Le papier-toilette et le savon liquide aux distributeurs sont fournis. Des sèche-mains sont également mis à disposition.
La wi-fi est gratuite sur l'ensemble du camping.
Chaque emplacement, d'environ 80/100 m2, est délimité par des haies et possède une bloc prise électrique CEE de16 Ah et un robinet d'"eau,
malheureusement placé très bas.
Il existe aussi des emplacements spécifiques pour des camping-cars, ainsi que le poste de vidange des eaux brunes et noires et le remplissage d'eau claire.
Le tri sélectif des ordures est de règle, les poubelles et le bac de compostage se trouvant juste à côté de l'entrée. Ils sont très bien tenus.
L'accès à la piscine municipale, adjacente au camping, est gratuite pour les occupants du camping mais en avril elle n'était pas encore en service.
L'accueil des gérants est courtois et ils sont disponibles.
Il n'y a pas d'épicerie ni d'animations, du moins lors de mon séjour.
Camping donc très calme, seul un grand axe routier passe à quelques centaines de mètres et le bruit des camions se fait légèrement entendre la nuit, sauf avec les fenêtres fermées.
Le centre-ville est à 10 mn à pied, la région du Charollais est très verte, vallonée avec des bocages et bien sur beaucoup de prés dans lesquelles paissent des bovins. Il s'en dégage une belle sérénité, même sous la pluie.
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin. J'ai payé pour un emplacement, un véhicule, une caravane, une personne, l'électricité 16Ah et la wi-fi gratuite, la somme de ... 12.50 € !!!
Je ne saurais donc que trop conseiller ce camping et la région mérite d'y séjourner quelques jours (CLUNY, PARAY-LE-MONIAL et même CHAROLLES).
- LEZIMM68
- Animateur de camping
- Pays :
France (fr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- LEZIMM68
- Animateur de camping
- Pays :
France (fr)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Club-Rapido
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
le genre de camping qu'on aime bien
- Club-Rapido
- Caravanier passionné
- Pays :
France (fr)
- jeanjea
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
pour ce retour
pour ce retour
Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci
Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv
- GéJi
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Pour les infos et les photos.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
- pomgirl
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Toujours aussi bien alors
BYE
Toujours aussi bien alors
BYE