Voyagé comment ?

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
France Viking0204
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2021, 18:16
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Voyagé comment ?

Message par France Viking0204 »

Bonjour a tous
Voilà j'aimerai savoir comment vous vous décidé de partir à l'aventure ?
Voyage prévu à l'avance.
Voyage imprévu et en avant l'aventure .
Perso j'aimerai partir à l'aventure ,dormir sur des emplacements chez l'habitant ( moins chère et plus calme )
J'attends d'avoir vos conseils
Merci

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1107
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Voyagé comment ?

Message par Sweden pascal-R »

Euh, cela dépend mais en général, je décide quand même en avance de quel pays ou quelle région je vais visiter. Et c'est en général prévu car les congés sont prévus (je me vois dire à mon boss que je pars d'un coup de tête en vacances).
Après, suivant les destinattions besoin de prévoir un peu ou pas. Si tu veux visiter une très grande ville, autant se renseigner avant histoire de savoir où c'est le plus pratique. Et aussi si il y a des trucs particuliers qu'on veut voir.
Sinon, on peut commencer à s'enquérir en fin d'après -midi où on veut s'arrêter.
Bref, cela varie vraiment suivant le contexte, le lieu etc...

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 770
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Voyagé comment ?

Message par France wiro49 »

Bonjour à tous.
Personnellement, je suis à la retraite et préfère organiser mes voyages afin que lorsque je me déplace, je puisse éventuellement arrêter à un endroit qui vaut le coup d'être vu, ce qui n'est pas évident lorsque l'on part à l'aventure, il y a risque de passer à côté de quelque chose qui vaut la peine.
Ne pas aller dans un camping, car c'est plus cher et plus calme ?? Il y a des petits campings qui ne sont pas des usines à frics, sans piscines, sans animations ect et de ce fait bien plus calme.
Il y a malgré tout un certain confort que vous n'aurez peut-être pas chez l'habitant, douche, toilettes, pour ceux qui aiment la wifi, l'eau, le pain frais le matin ect.
De plus, ce n'est pas spécialement facile de trouver un habitant qui accepte des inconnus chez eux pour leur laisser un coin de leur terrain.
Il y a bien des sites qui proposent ce genre de prestation, mais en général pas beaucoup moins cher, et chez certains, pas de douche, pas de toilettes, pas de wifi, juste de l'électricité et de l'eau et c'est plutôt réservé au CC ou caravane équipée en mode autonomie.
Il y a comme site pour camper chez l'habitant :
https://www.homecamper.fr/
https://www.lecampingsauvage.fr/
https://www.radins.com/voyages/hebergem ... itant/7495
https://www.campingcarlesite.com/
J'ai pratiqué ce genre de camping deux fois chez Hommecamper, ça ne m'a pas plu et de ce fait, je préfère donner 3 ou 4 même 5 euros de plus par jour et avoir satisfaction et un certain confort. Du fait que j'ai la carte FFCC et ACSI, hors saison, j'ai au minimum 10% de réduction, ce qui ne se fait pas chez l'habitant. Par exp. avec Homecamper, ils indiquent 7 euros, mais à ça, vous ajoutez leur commission et assurance, donc, si bon marché que ça
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6875
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyagé comment ?

Message par France Club-Rapido »

On prévoit nos circuits road trip à l'avance.

seul l'ordre des lieux à visiter peut changer à la dernière minute. On décide parfois de modifier notre circuit sur place.

Pour les longues étapes, on dort sur le bord de la route. Pour le reste du circuit, on prend le 1er camping qui vient pour une seule nuit mini et 4 maxi.

On rayonne à 30 km du camping max. Au delà on déplace la caravane.

On part toujours en haute saison et on ne réserve jamais les campings.
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 770
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Voyagé comment ?

Message par France wiro49 »

Club-Rapido a écrit :
29 janv. 2022, 10:37
On prévoit nos circuits road trip à l'avance.

seul l'ordre des lieux à visiter peut changer à la dernière minute. On décide parfois de modifier notre circuit sur place.

Pour les longues étapes, Pour le reste du circuit, on prend le 1er camping qui vient pour une seule nuit mini et 4 maxi.

On rayonne à 30 km du camping max. Au delà on déplace la caravane.

on ne réserve jamais les campings.
[

Je vous rejoint dans les commentaires que j'ai laissé dans votre message. C'est tout à fait ce que je fais en général. Si je connais (entre autre) si bien le Doubs comme ma poche, c'est du fait que j'y vais depuis de très nombreuses années et plusieurs fois par an et comme vous, je m'installe, visite ce qu'il y a dans un certain rayon et puis, je déménage aussi, mais en général, je restait une semaine dans chaque camping. C'est le meilleurs moyen de bien tout visiter, sans faire trop de Km.
Je me renseigne aussi dans les offices de tourismes, ou syndicats d'initiatives ou les gens du crût qui eux savent souvent vous guider vers des endroits très charmant et qui ne se retrouvent pas dans les grand guides touristiques
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

France Viking0204
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2021, 18:16
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyagé comment ?

Message par France Viking0204 »

Merci a vous tous de vos réponses :wink:
Je vais m'orienter plus sur des petits camping .
Perso suis en pré retraite donc je peux partir quand cela me chante :D

Avatar du membre
France wiro49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 770
Enregistré le : 13 mai 2021, 18:40
Pays : France
Localisation : Jeumont (59)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Voyagé comment ?

Message par France wiro49 »

Viking0204 a écrit :
29 janv. 2022, 19:24
Merci a vous tous de vos réponses :wink:
Je vais m'orienter plus sur des petits camping .
Perso suis en pré retraite donc je peux partir quand cela me chante :D
[
Bonjour.
Je vous ai envoyé un message privé.
Bonne journée à tous.
Faites de bons voyages, mais avec prudence.
Dacia Sandéro 2020, 999 cm3, 75 cv essence + Orcky qui est une surbaissée Fleurette Tamaris 34D de 1991, 3 places, PTA 740 kg

France RaphaelX
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2022, 19:05
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyagé comment ?

Message par France RaphaelX »

Bonjour à vous.
Je voudrais aller en voyage au Vietnam. J'ai appris que c'est un pays idéel pour passer des vacances. La population est chaleureuse et le coût de vie n'est pas trop élevé. Si quelqu'un d'entre vous a eu la chance de faire un voyage pour le Vietnam, j'aimerais me renseigner sur certaine procédure comme l'obtention du visa et autres choses également.
Un passionné des voyages.

Répondre