Notre voyage d'automne 2014

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
Avatar du membre
France Duvinage
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 144
Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:25
Pays : france
Localisation : AUBY 59
Pays :
France (fr)
France

Notre voyage d'automne 2014

Message par France Duvinage »

* Départ d'Auby le 25/08 à minuit arrivée à Dole (39) vers 10 h, étape de 500 kms,camping du Pasquier, camping un peu boueux mais dû aux conditions climatiques, piscine, très bon sanitaires, donc, un bon séjour avec visite de la ville (circuit du chat perché), longues balades à vélo le long du Canal tout proche, visite des salines royales.

* Départ le 1/09 à 9h15, arrivée à 12h15 à Hauteville Lompnés (01) étape de 150 kms, camping des 12 cols, très bon camping, bien propre, bien aménagé, bien fleuri, très bons sanitaires, piscine. Visite de la ville et circuit touristique, circuit vélo et randonnée pédestre autour d'un lac, réserve naturelle, juste à coté, au final, très bon séjour.

* Départ le 5/09/ à 9h 15, arrivée à 11h à Entre deux Guiers (38), étape de 85 kms, camping arc en ciel, bon camping avec belle piscine, pas de délimitation des emplacements et sanitaires plus que rustiques mais propres. circuit dans les environs, randonnée aux alentours, rencontre avec des artistes peintres allemand bien sympa. gros et impressionnant orage pendant la nuit avant le départ.

* Départ le 9/09/ à 9h15, arrivée à 11h15 à Lus la croix haute (26 Drome) étape de 115 kms, camping le champ de chèvre, Très bon camping en espalier, piscine couverte, sanitaires modernes et propres.
Circuit dans les environs et rando en montagne très sympa. Belle rencontre avec un couple du 13, jeunes retraités et qui avait décidés de vivre toute l'année en caravane en naviguant entre la Croatie et le Portugal.

* Départ le 13/9 à 9h15 arrivée à 11h30 à Dauphin (04) étape de 120 kms, camping l'Eau Vive, bon camping avec propriétaires très sympas, piscine, sanitaires propres et fonctionnels, petite riviére qui traverse le camping, belles visites des villages environnants, visite de Forcalquier et de Manosque, bon séjour avec des voisins belges bien sympathiques.

* Départ le 20/09 à 9h15 arrivée à 11h15 à Avignon (84) étape de 90 kms, camping l'iles aux papes, très bon camping, sanitaires nickels, parc aquatique, magasin dans le camping, vraiment rien à dire du camping.
Visite de la ville et de Villeneuve les avignon, circuit environnants et rando pédestre le long du rhône, très bon séjour.

* Départ le 29/09 à 8h45 arrivée à 10h30 à Saint Thomé (07) étape de 85 kms, camping le médiéval, bon camping tenu par une jeune propriétaire, le long d'une petite riviére, piscine, sanitaires propres et modernes, visite des villages environnants, nombreux villages médiévaux, visite de Montélimar, un peu de vélo (ça grimpe), au final, très bon séjour.

* Départ le 6/10 à 9h arrivée à 10h30 à Tournon sur Rhone (07), étape de 90 kms, camping HPA Tournon. Bon camping en ville le long du Rhône, très peu d'emplacements permettent de capter avec une parabole, j'ai eu la chance d'en avoir un mais j'ai vu pas de mal de gens galérer pour essayer de capter. Le camping dispose de peu d'équipements et ses sanitaires sont propres mais rustiques. Je trouve qu'il est un peu cher. Visite de la ville et des monuments, de Tain l'Hermitage, de la vallée de la Doux, Une belle région je trouve.
Vers la fin du séjour, on a ramassé trois gros orages qui ont provoqués des inondations dans l'ardéche mais pas à Tournon, bien que le Rhône tout tout proche était inquiétant.

* Départ le le 13/10 à 9h sous la pluie, arrivée à 13h à Chagny (71) étape de 240 kms, camping le Paquier Fané, Bon camping, un peu boueux suite aux derniers orages, emplacement bien délimité, 10 ampères (c'est rare) Visite de la ville, de Beaune, Meursault et des villages environnants. Bon séjour dans une belle région mais je trouve le camping assez cher.

* Départ le 17/10 à 9h arrivée à Auby à 16h30, étape de 520 kms.
Au final, un bon séjour, sans problème a part une chute de ma femme à Manosque, chute sans gravité sauf un gros bleu à la jambe qui l'a privée de short pendant tout le séjour.
Beaucoup de soleil et aussi quelques gros orages dont un en montagne ou je croyais que la caravane allait exploser tant ça tombé.
Remarque : Tout les campings cités sont des campings ACSI souvent à 14 €/nuit.
Voila le récit de notre voyage d'Automne, si cela plaît, je peux raconter notre voyage de printemps d'environ deux mois.

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2923
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre voyage d'automne 2014

Message par France Hibernatus76 »

Bravo et :merci: pour ce récit et les commentaires toujours intéressants.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Notre voyage d'automne 2014

Message par France jef68 »

merci pour ce beau circuit et les commentaires sur les campings

si tu as des photos, ce serait super
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre voyage d'automne 2014

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Belles sorties pour clôturer l'année :thumbleft: Oui , un petit reportage avec ton départ au printemps peut nous donner des idées :merci: et si tu as quelques photos :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France jeanjea76
Membre donateur
Messages : 2482
Enregistré le : 12 oct. 2010, 21:55
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre voyage d'automne 2014

Message par France jeanjea76 »

bonsoir

beau voyage avec quelques photos ce serait bien mieux :wink:
Image
Adria 432 PX , qashqai n connecta 130 cv dci

Avatar du membre
France Duvinage
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 144
Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:25
Pays : france
Localisation : AUBY 59
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre voyage d'automne 2014

Message par France Duvinage »

Merci pour vos commentaires, j'ai essayé de mettre des photos mais sans grand succés. J'ai cliqué en bas, cherché une pjotos, puis une deuxiéme mais le systéme m'a rejeté, trop lourd.
Si vous avez l'astuce sans que je me triture trop les derniers neurones, je suis preneur :merci:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Notre voyage d'automne 2014

Message par France jef68 »

pour les photos, regarde ICI
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France nanard6-2
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1363
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:12
Pays : FRANCE .
Localisation : Ardres PAS DE CALAIS / COTE D'OPALE
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre voyage d'automne 2014

Message par France nanard6-2 »

Bonsoir
:merci: pour ton reportage :thumbright:

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8077
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre voyage d'automne 2014

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

:merci: ça donne des idées :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Répondre