Voyage de printemps 2014

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
Avatar du membre
France Duvinage
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 144
Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:25
Pays : france
Localisation : AUBY 59
Pays :
France (fr)
France

Voyage de printemps 2014

Message par France Duvinage »

Nous sommes partis le 16/04/14 dans la nuit pour arriver le 17/04/14 au matin à Cheverny (41). Etape de 470 kms, en passant par Rouen pour éviter les péages
Camping les Saules, beau camping, bien aménagé, propres, wifi gratuit à la réception, piscine fermée (n'ouvre qu'en Juin) sanitaires propres et modernes, dommage qu'ils ne soient pas fermés car mi-avril il ne fait pas encore très chaud. Camping sous les arbres donc peu d'emplacements qui permettent de capter avec la parabole
Visite de Cheverny, Blois, St Aignan. Les visites des chateaux coûtent relativement chéres. Balade à Vélo, circuit au départ du camping.
Au final un bon séjour. Départ le 21/04/14 à 9h30
Image

Arrivée le 21/04 à Velles prés de Chateauroux (36) à 11h15 Etape de 125 kms
Camping les grands pins, Grand camping, sans équipement, le long de l'autoroute que l'on n'entend pas, bon restaurant à l'entrée mais pas grand chose à faire hormis la visite de Chateauroux (pas extra).
Camping loin de tout, pas de pain. On vous demande de régler votre séjour à l'arrivée. Sanitaire propre mais en ce début de saison, un seul WC et une seule douche, ça nous a suffit car nous étions seuls.
Disons une étape de repos.
Ce camping ne me laissera pas un souvenir impérissable. départ le 23/04/14 à 9h30
Image

Arrivée le 23/04/14 à 11h15 à Cognac la Forêt (87) étape de 135 kms
Camping les Alouettes. Petit camping tenu par des hollandais parlant correctement le français, camping très propre, bien organisé piscine fermée, pain livré à la caravane, sanitaires neufs donc modernes et propres.
Visite de St Junien, La Rochechouart (très beau château) et d'Oradour sur Glane ( tjrs très émouvant)
Bon séjour, un peu pluvieux. Départ le 27/04/14 à 9h30
Image

Arrivée le 27/04/14 à Aubazine (19) à 12h étape de 130 kms
Camping du Coiroux, en fait, un grand center touristique avec golf, accrobranches, lac de pêche, mais tout n'est pas fonctionnelle en cette saison. C'est un Campéole.
L'accés est bien indiqué mais difficile : Routes étroites
Bon camping, propres avec des sanitaires de premier ordre, beaucoup de chose à voir dans las environs même du camping, lac, forêt, parc animalier.
La ville d'Aubazine vaut la visite, en grés rouge, riviéres, j'ai bien aimé, il y a aussi un beau monastére ou couvent, Coco Chanel en fût une illustre pensionnaire.
Visite de Brive la gaillarde, Coulonge la rouge (super). Je suis parti en randonnée en suivant un parcours fléché autour du golf et du lac et en forêt et j'ai réussi à me perdre, j'ai mis 3h pour rentrer (j'étais mort :oops: )
Autre soucis, j'ai cassé une piéce de mon WC, j'ai donc démonté et demandé au patron s'il n'avait pas une petite perceuse, il m'a dit de venir à son atelier avec mon chiotte et ensemble on a tout réparer, vraiment sympa.
Au final, un trés séjour malheureusement un peu pluvieux. Départ le 1/05/14 à 9h30
Image

Arrivée le 1/05/14 à Sarlat la Canéda (24) à 11hh15 Etape de 70 kms
Camping les Accacias, Beau camping, propre, fleuri, sanitaires nickels, à 20 mn à pieds du centre ville.
Visite de Sarlat, les Eyzies, la Rochegaugac, Beyssac et les environs
Trés bon séjour, camping à recommander. départ le 6/05/14 à 9h15
Image

Arrivée le 6/05/14 à Crayssac (46) à 10h30 Etape de 55 kms
Camping les reflets de Quercy. Beaucoup d'arbres, pour que la parabole capte j'ai dû choisir un emplacement trés rocailleux, manque un peu d'entretien, personne dans le camping, sanitaires ouvert partiellement, propres mais pas souvent lavés. piscine en cours d'ouverture, pas de pain. Patrons sympas
Visite de Crayssac, la vallée du lot, Cahors, St cirq lapopie, très belle région
Bon séjour, départ le 10/05/14 à 9h15.
Image

Arrivée le 10/05/14 à Moissa (82) à 11h. Etape de 70 kms
Camping l'île du bidounet, situé effectivement sur une île le long du Tarn, accés par un pont couvert, à mon arrivée, j'étais au 3/4 engagé quand en face un suisse à commencer à s'engager, la logique aurait voulu qu'il recule mais il en était incapable, du coup j'ai ressorti en MA et l'ai laissé passer, j'e peux rien dire car il m'a remercié longuement.
Camping municipale, pas trés bien entretenu, mais j'ai eu un bel emplacement le long du tarn (super). Pain au camping, sanitaires correct, parabole OK, piscine ouverte mais très froide
Visite de Moissac et son pont canal, St nicolas de grave, Auvillar, Lauzerte et circuit dans les environs.
Belle rencontre avec un couple d'anciens belges, client depuis 20 ans, café ensemble tout les jours.
Trés bon séjour. Départ le 17/05/14 à 9h
Image

Arrivée le 17/05/14 à Seissan (32) à 11h Etape de 100kms
Camping les lacs de Gascogne, propriétaires hollandais, ne prennent pas la carte bleue (chéque ou liquide), pain livré à la caravane, camping propre, bien aménagé, sanitaires propres, piscine ouverte, un peu froide. 3 lacs qui appartiennent au camping, on peu péché sans problème et sans carte, j'ai fait quelques perches. J'ai aidé des Hollandais qui n'arrivaient pas à régler leur parabole, après on est devenu copains et maintenant ils m'envoient réguliérement des mails.
Beaucoup de fourmis et aussi des mouches (ferme pas très loin)
Visite des environs
Très bon séjour, départ le 24/05/14 à 9h
Image

Arrivée le 24/05/14 à Saint Lary Soulan (65) à 10h45Etape de 85 kms
Camping le Rioumajou, beau camping le long d'une riviére presque un torrent, sanitaires vieillots mais propres, piscine non ouverte, emplacement bien délimité,
Visite de St Lary Soulan, Col d'Aspin, Arreau, Genos, Plat d'Adret, un tour en Espagne (Bielsa) via tunnel. Trés belle région, le matin on voyait les sommets enneigés et en fin d'AM beaucoup moins
Vraiment un bon séjour pour la région mais dans le camping, énormémment de mouches. Heureusement j'avais des lanieres collantes que j'ai mis sous la solette , à la fin du séjour elles étaient toutes noires. J'ai demandé à la réception, on m'a répondu que cela durait 15jrs et que c'était tout les ans pareils, dommage.
Départ le 28/05/14 à 9h15
Image

Arrivée le 28/05/14 à Lourdes (65) à 11h Etape de 90 kms
Camping de Sarsan. Beau camping, bien entretenu, toute petite rivière, sanitaires modernes et propres, piscine couverte mais ouverte la veille du départ, emplacement non délimité, en fait une grande pelouse, pain au camping, wifi gratuit a al reception.
Visite de Lourdes et des environs, trés trés belle région.
J'ai aidé des anglais qui avait accroché leur déplace caravane électrique et qui donc ne fonctionnait plus, je lui ai tout remis en place et réglé, encore des nouveaux amis
Départ le 3/06/14 à 9h
Image

Arrivée le 3/06/14 à Salies de Béarn (64) à 11h Etape de 100 kms
Camping d'Esperbasque, Entrée pas trés encouragente, le camping est à l'écart, très boueux suite à des orages, installation pas simple et difficile pour la parabole, le tapis de sol est vite sale. pas de pain, piscine fermée et très sale, mais la patronne hollandaise est très sympa, elle organise des repas maison le soir en petit comité. les sanitaires sont corrects
Visite de Salies, Orthez, Sauveterre, Navarrenx, les petits villages basques. Vraiment une belle région
Rencontre avec des camping cariste du 43 vraiment sympa
En fin de compte, un bon séjour. départ le 8/06/14 à 9h
Image

Arrivée le 8/06/14 à Dax (40 Etape de 40 kms
Petite étape car on rend visite a de la famille en cure. Camping LaCrouzade à Yzosse., beau camping bien entretenu, propres, sanitaires nickels et patrons sympas
Visite de Dax, beaucoup de vélo dans la région, rencontre avec la famille donc beaucoup de restos.
Trés bon séjour et rencontre avec deux anciens de ma boîte, en cure bien sûr!!!
Départ le 13/6/14 à 9h
Image

Arrivée le 13/06/14 à Biscarosse Plage (40) Etape de 115 kms
Camping le Vivier, énorme camping, 600 emplacements mais peu de monde en juin, camping bien entretenu avec des sanitaires standards et propres, beaucoup de sable et un peu de vent, camping dans les pins donc difficile pour la parabole, pas de pain mais un petit magasin tout prés. belle piscine ouverte et chauffée, très agréable. Beaucoup de véo, piste cyclable au départ du camping, qui d'un coté méne à la dune du Pyla et de l'auter au la c de Sanguinet, vraiment bien. Sinon peu de visite mais un bon plateau de fruit de mer sauf huitre (j'aime pas)
Départ le 18/06/14 à 9h
Image

Arrivée le 18/06/14 à Meschers (17) à 12h Etape de 205 kms
Camping du soleil levant, gros camping, trés propre, bien aménagé, bien fleuri, vraiment agréable, pain à la rèception, restaurant ouvert, piscine ouverte et chauffée, le rêve, sanitaires un peu anciens mais trés propres.
Dans l'aprés midi de notre arrivée, ma femme va prendre une douche et là catastrophe, elle glisse dans la douche à cause du shampoing et se déboîte l'épaule, direction les urgences de Royan, radio, elle souffrait tant qu'il l'on endormie légèrement, remise en place de l'épaule et re-radio de contrôle et bras en écharpe pour dix jours, le tout en deux heures!! Je crois que si cela s'était passé à Douai, on y passait la nuit!!!!!. du coup je me suis occupé d'elle, ses cheveux ((quelle galére) l'aider à se lav, à s'habiller..... mais le principal c'est qu'elle n'avait plus mal.
Donc pas bcp de visite, mais beaucoup de vélo, visite de Meschers, de Talmont, de Royan.
Bon séjour, dommage l'accident, on est parti le 25/06/14 à 9h car il fallait planifier le kiné aprés 10 jours de bras en écharpe
Retour à Auby le 25/06 à 18h Etape de 714Kms , presque tout autoroute, car je ne voulais pas trop la secouer.
Image
Image

Au final et malgré l'accident un trés bon voyage

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France Lotois.S J »

:merci: Duvinage pour cet excellent reportage très bien illustré :hello1:
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Avatar du membre
France Djidjidu49
Membre donateur
Messages : 1096
Enregistré le : 25 mai 2012, 00:22
Pays : France
Localisation : 49 - Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France Djidjidu49 »

:thumbright: Excellent reportage :hello1: et :merci:
ImageBonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso THP165 "Exclusive" - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI "Focus" (2009)

Jean-Jacques et Bernadette
Image
A bientôt !

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: Voyage de printemps 2014

Message par liv »

:merci: dommage pour cet accident .....espérant que l'épaule va bien surtout.
Un beau tour et de belles régions parcourues. :thumbright:
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France jef68 »

beau reportage, bien documenté et bravo pour les photos
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12454
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :salud:

:merci: c'est un peut ce que nous avons fait cette année ,super voyage :thumbleft:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8096
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:merci: beau reportage :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France pomgirl »

Bonjour

Superbe reportage :hello1: :hello1: , ta fin de sortie ressemble un peu a la notre et bravo pour les photos :thumbleft: :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France jeanjea76
Membre donateur
Messages : 2487
Enregistré le : 12 oct. 2010, 21:55
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France jeanjea76 »

bonjour

:merci: pour les photos très beau reportage
Image
Adria 432 PX , qashqai n connecta 130 cv dci

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2930
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France Hibernatus76 »

Beau reportage, bien illustré :merci:
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Avatar du membre
France Duvinage
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 144
Enregistré le : 06 janv. 2014, 13:25
Pays : france
Localisation : AUBY 59
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France Duvinage »

@ Jef68, Concernant l'incrustation des photos, j'ai suivi pas à pas vos conseils et ça a marché, la preuve! Par contre le dernier souci est que après avoir collé l'image (l'adresse) dans le texte, je ne sais pas comment enlever la photo que je viens de coller afin de pouvoir aller en chercher une autre.
J'ai pallier au problème en faisant les manips suivantes : Coller l'image enfin l'adresse, puis enregistrer comme brouillon, puis cliquer sur "non" ainsi, je récupère mon texte avec l'adresse photo dedans et de cette manière je peux de nouveau aller chercher une autre image. Je pense qu'il doit y avoir un moyen plus simple, mais j'ai pas osé prendre de risques de crainte de perdre le texte.
Donc si il y a une astuce, je suis preneur. :merci:

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8096
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

Il faut appuyer sur La touche F5 :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Ou appuyer sur la flèche en haut a gauche (( précédent )) et tu peux aller rechercher une autre photo

Bonne chance :thumbleft:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France nanard6-2
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1363
Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:12
Pays : FRANCE .
Localisation : Ardres PAS DE CALAIS / COTE D'OPALE
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France nanard6-2 »

Bonsoir :hello2:
Beau reportage :thumbright:

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France Joël »

Merci pour le partage :thumbright:

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
France LONDONGIRL
Membre donateur
Messages : 305
Enregistré le : 13 déc. 2014, 15:57
Pays : france
Localisation : calvados
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France LONDONGIRL »

:merci: beau reportage, magnifiques photos

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6913
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France Club-Rapido »

de l'itinérant comme j'aime ! :hello1:

:merci:

:occasion5:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
hobby
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 547
Enregistré le : 29 avr. 2012, 17:27
Localisation : Jura
Contact :

Re: Voyage de printemps 2014

Message par hobby »

Bonsoir, très beau reportage merci
Maman avec 2 enfants,au foyer,mon mari, des chats,1 chien, Hobby Exclusive 495 UFE,Opel Vectra B 2.5 V6, gps: mon mari et mon fiston.
Vivre et laisser vivre! Bonnes vacances
Image

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage de printemps 2014

Message par France pl83 »

beau reportage !
:merci:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Répondre