Voyage en Europe

racontez vos voyages, vos visites, les lieux intéressant à voir... pour réussir votre voyage !
Répondre
elestron
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:24
Pays : France
Localisation : SUCY EN BRIE

Voyage en Europe

Message par elestron »

Bonsoir à tous,

C'est notre troisième été en caravane avec les enfants, et pour faire un voyage un peu différent cette année, nous avons prévus de parcourir un peu l'Europe (Allemagne, Autriche, Hongrie).
La boite à souvenirs est prête, tout comme la voiture. Au niveau administratif pareil: Assurance, assurance maladie, vignettes d'autoroute, etc... on est bon.
J'ai réglé ma cotisation à la FFCC et j'ai même la CCI. C'est dire si nous sommes motivés.

Mais voilà, je me heurte un à problème de fond qui est mon niveau pitoyable en anglais (niveau scolaire) et pas de niveau du tout en Allemand. Alors je tourne en rond sur les sites en tout genre, j'envoie des mails en me demandant comment je vais bien pouvoir réserver. Bref, je fais du sur-place!

Je suis preneur de toute piste de réflexion (épargnez moi Wall Street English :) )ou des expériences persos sur l'aventure en Europe.

Merci et bonne soirée.
Caravane pliante Fleurette 340 LD modèle 1981
Nissan Note Life+ 2013
Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Voyage en Europe

Message par France jef68 »

le probleme en Allemagne, c'est qu'ils ne font pas ou peu d'efforts pour parler francais - ils sont chez eux, forts, et entendent bien y rester (bon, ca bouge aussi dans le bon sens pour nous)
par contre, pays attachant, paysage sublimes, camping un peu chers et sujet aux suppléments, bonne biere, et bonne bouffe, si si !! et copieuse en plus (et moutarde dégueu)

perso, je ne parle pas allemand (bien qu'habitant a 30 kms) mais ma moitié si !!!. Si tu as des endroits ou tu voudrait reserver en langue allemande, dis moi ou et donne moi les adresses
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

elestron
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:24
Pays : France
Localisation : SUCY EN BRIE

Re: Voyage en Europe

Message par elestron »

Merci Jef,

J'en sélectionne quelques un et je te les envoient. Pour info on souhaite s'arrêter en Bavière du côté de Munich pour visiter la région, et faire une halte avant de rejoindre l'Autriche.
Bonne soirée
Caravane pliante Fleurette 340 LD modèle 1981
Nissan Note Life+ 2013
Image

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6879
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage en Europe

Message par France Club-Rapido »

Je parcours l'Europe tous les ans, et mon anglais est pitoyable... :lol:

ça ne m'empêche pas de partir en Aout. Nous ne réservons jamais aucun camping....on trouve toujours sa place même en pleine saison.
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Voyage en Europe

Message par France GéJi »

Il n'existe pas une application pour traduire et dire ce que l'on veut ? Bon encore un truc avec lequel il faut jongler ! :roll: :pasmoi:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Voyage en Europe

Message par France jef68 »

sur le net, tu peux traduire ce que tu veux, mais ........... c'est une traduction faite par une "machine" et ce n'est pas toujours au top, loin de la
mais ca permet de se faire une idée du texte - je l'utilise souvent sur les sites de notation de camping

pour les utilisateurs de Chrome, il suffit de faire un clic droit sur la page, et on a le menu : traduire en francais

pour firefox, il faut installer un traducteur dans les extensions
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

elestron
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 27 juin 2016, 21:24
Pays : France
Localisation : SUCY EN BRIE

Re: Voyage en Europe

Message par elestron »

Club-Rapido a écrit :Je parcours l'Europe tous les ans, et mon anglais est pitoyable... :lol:

ça ne m'empêche pas de partir en Aout. Nous ne réservons jamais aucun camping....on trouve toujours sa place même en pleine saison.
Bonjour,

Je suis novice (3ème été) et encore un peu frileux à l'idée de me pointer dans un camping sans avoir réservé; surtout avec les enfants qui sont encore jeunes.
Mais... pourquoi pas. En tout cas ça me rassure de savoir que c'est possible. Merci
Caravane pliante Fleurette 340 LD modèle 1981
Nissan Note Life+ 2013
Image

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1108
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: Voyage en Europe

Message par Sweden pascal-R »

Je ne réserve jamais..
Surtout en Allemagne, il y a suivant les coins énorméments d'aires et donc toujours de la place pas loin de là où on veut aller.
Si un camping est plein, il suffit d'aller au suivant..

Répondre