Bonjour à vous,
J'ai acquis une caravane anglaise de 2006 (Compass Rallye 482 >750kg) avec tous ses papiers; notamment les certificats d'homologation.
Au Royaume Uni, les caravanes n'ont pas de carte grise.
J'ai fait une demande d'immatriculation avec la carte grise, mais on me réclame un numéro de réception que je n'ai pas ... Je me suis renseigné auprès du groupe Compass. Eux me disent que ce numéro n'existe que depuis 2014 ...
Certains d'entre vous peuvent-ils m'aider ?
Merci Bruno
Immatriculation Caravane Anglaise
-
lolofay
- Caravanier confirmé
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: Immatriculation Caravane Anglaise
Salut
je t'invite à contacter la FFVE , pour leur expliquer ta démarche ; si tu as tous les papiers cela devrait le faire
lolo
je t'invite à contacter la FFVE , pour leur expliquer ta démarche ; si tu as tous les papiers cela devrait le faire
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
Bru37
- Touriste
- Pays : France Royaume Uni
- Pays :
France (fr)
Merci de ce retour rapide.
A ma connaissance, la FFVE est dans les véhicules de collection ... peut-être accepteront-ils de l'immatriculer à partir des papiers. Je vais faire la demande
MERCI du tuyau
A ma connaissance, la FFVE est dans les véhicules de collection ... peut-être accepteront-ils de l'immatriculer à partir des papiers. Je vais faire la demande
MERCI du tuyau
-
lolofay
- Caravanier confirmé
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
eu pire ils pourrons vous guider je pense , vers la DRIRE ou autre
lolo
Laurent

-
setragthd
- Animateur de camping
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour à Tous,si le modèle de caravane a été importé et homologué en France c'est faisable,en revanche si non importé il va falloir passer à la Drire (les Mines) homologation à titre individuel et là........ c'est une autre paire de manche ,il faut un dossier béton :gaz,ouvertures, freins,électricité, poids,attelage. Un copain a acheté une Hobby à des Allemands en vacances,il a du changer les prises 220 et les détendeurs de gaz ,c'était un modèle connu en France,pas trop de difficultés pour la carte grise .C'est bien sur la Drire qui pourra vous renseigner sur la marche à suivre.
-
Denis29
- Caravanier averti
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Bonjour ,
Il vous faut dans un premier temps vous renseigner auprès de la DREAL pour connaitre la faisabilité de votre demande et si réponse positive
elle peut établir un PV de réception à titre isolé .
Depuis le Brexit, la Grande-Bretagne ne fait plus partie de l’Union européenne. Ce sont les règles « hors EU » qui s’impose à l’immatriculation
de tout véhicule importé de ce pays. Cela signifie notamment qu’on ne peut pas obtenir de quitus fiscal ( pas toujours nécessaire , à vérifier auprès des douanes )
si besoin Il faut faire dédouaner la caravane afin d’obtenir un certificat 846A
C'est pas mal de démarches à faire , le plus simple est de faire appel à un prestataire qui maitrise parfaitement la procédure .
info : https://www.eplaque.fr/

Il vous faut dans un premier temps vous renseigner auprès de la DREAL pour connaitre la faisabilité de votre demande et si réponse positive
elle peut établir un PV de réception à titre isolé .
Depuis le Brexit, la Grande-Bretagne ne fait plus partie de l’Union européenne. Ce sont les règles « hors EU » qui s’impose à l’immatriculation
de tout véhicule importé de ce pays. Cela signifie notamment qu’on ne peut pas obtenir de quitus fiscal ( pas toujours nécessaire , à vérifier auprès des douanes )
si besoin Il faut faire dédouaner la caravane afin d’obtenir un certificat 846A
C'est pas mal de démarches à faire , le plus simple est de faire appel à un prestataire qui maitrise parfaitement la procédure .
info : https://www.eplaque.fr/

Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU