papiers...nouveauté septembre 2017

Répondre
Avatar du membre
France tivili44
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 359
Enregistré le : 24 janv. 2007, 12:13
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

papiers...nouveauté septembre 2017

Message par France tivili44 »

en visionnant le magazine plein air, j'ai découvert un article sur le nouveau teste de loi qui est sorti en septembre, pour faire immatriculé les caravanes : prouvé le permis de conduite adéquat et l'assurance du futur véhicule pour pouvoir faire la carte grise...alors déjà que c'est la m.... pour faire la carte grise via internet mais alors là...peut-être est-ce pour cela que j'ai de la difficulté pour faire papiers carte grise de notre futur attelage....???
toujours prète a prendre l'ériba et découvrir de nuveaux paysages et de nouvelles personnes

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: papiers...nouveauté septembre 2017

Message par France jef68 »

adresse du lien : http://www.lemondedupleinair.com/immatr ... -conduire/

je ne vois pas comment il vont faire, puisque le "permis adéquat" est aussi fonction de la tractrice.

pour info, lors de la vente de ma caravane, j'ai fait la declaration de cession la veille du jour ou elle est partie, et j'ai recu le mail m'informant de la fin de la transaction .................. 1 mois aprés
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France ROM_SI
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: papiers...nouveauté septembre 2017

Message par France ROM_SI »

Bonjour,
j'ai fait un achat en décembre et une vente y a un mois pas de soucis. En effet il faudra attendre le fichier national des assurances avant que cela soit possible, l'article parle de 2019.
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7590
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: papiers...nouveauté septembre 2017

Message par France GéJi »

Avec un poil de mauvais esprit je dirais que si ça relève de l'administration... je crains fort que ça ne risque de planter aussi au vu des problèmes récurrents lors de la mise en place des permis de conduire format carte de crédit, des nouvelles cartes grises, et actuellement la demande de celles-ci par internet ! :roll:

:sors:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ROM_SI
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2017, 13:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: papiers...nouveauté septembre 2017

Message par France ROM_SI »

GéJi a écrit :Avec un poil de mauvais esprit je dirais que si ça relève de l'administration... je crains fort que ça ne risque de planter aussi au vu des problèmes récurrents lors de la mise en place des permis de conduire format carte de crédit, des nouvelles cartes grises, et actuellement la demande de celles-ci par internet ! :roll:

:sors:

Non il ne faut pas j'ai mis 4 mois à réceptionner mon nouveau permis avec des grands moments de solitude.....
Tractrice: laguna 3 ph 2 estate Gt 180 2013
Caravane: Bürstner ventana 490tk 1999

Répondre