Assurance responsabilité civile pour caravane garée ?

Répondre
Avatar du membre
France Conny
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2019, 20:25
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Assurance responsabilité civile pour caravane garée ?

Message par France Conny »

Bonjour,
Bonjour, nous sommes très fraîchement propriétaires d'une petite Digue de 1976 qui fait 680kg. Notre souci actuellement est qu'on ne trouve pas d'assureur qui fait un contrat responsabilité civile pour la caravane quand elle est garée sur un camping p.ex. Elle est assurée avec notre contrat voiture quand elle est tractée puisqu'elle fait moins de 750kg, mais pas non-tractée. Notre assureur voiture ne veut pas le faire si nous n'avons pas de contrat habitation avec eux et notre assureur habitation (notre banque) ne couvre pas les véhicules de loisir. Nous avons demandé plusieurs devis en ligne mais n'avons pas encore eu de réponse. J'ai l'impression que ça ne les intéresse pas, ce genre de petit contrat, ce n'est pas rentable. Mais puisque nous aimerions partir le weekend prochain pour une première sortie de baptême, on aurait rapidement besoin d'une assurance.
Nous cherchons un contrat responsabilité civile qui couvre les dégâts si p.ex. notre caravane prendrait feu et provoque un incendie sur un mobil home à côté. Les objets à l'intérieur ne doivent pas forcément être couverts, nous n'avons pas de valeur dans la caravane et elle même n'était pas bien chère à l'achat.
Si quelqu'un a des pistes à nous donner, nous sommes preneurs 😉. À bientôt certainement, Cornélia et Christopher

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Assurance responsabilité civile pour caravane garée ?

Message par France Cousin hub »

Coucou
Met ton contrat maison avec la voiture et le problème est réglé.
Image
L200 silver premium 450lj

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Assurance responsabilité civile pour caravane garée ?

Message par France Caramatic34 »

Bonsoir,

Je ne comprend pas tout et je m'inquiète !
Tu dis que ta caravane est assurée par le contrat voiture lorsqu'elle est attelée. Je sais très bien puisque la mienne l'est aussi... Mais lorsque ma caravane est dételée et quel que soit l'endroit ou elle se trouve, elle continue d'être assurée par le contrat du véhicule et avec les même garanties. c'est une loi des assurances européennes !

Je suis aujourd'hui assuré chez MAAF et avant chez MMA et les règles sont exactement les même. Reste à dire si ton assureur est de souche européenne ou non ?

La seule différence que j'ai avec toi c'est que tous mes contrats sont chez le même assureur...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: Assurance responsabilité civile pour caravane garée ?

Message par France Gil29 »

Je suis aussi à la MAAF et j'ai des contrats spécifiques pour chaques remorques qui ne dépassent pourtant pas 750 kg !

Un pour la remorque classique ,un pour la remorque Moto en cas de vol et responsabilité civile '"remorque non attelée" et ce qui est normal un pour la caravane. :dontknow:
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lechti76
Membre donateur
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:27
Pays : France
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Pays :
France (fr)
France

Re: Assurance responsabilité civile pour caravane garée ?

Message par France lechti76 »

Bonjour, voiture et boîte à rêve à la macif et celle-ci est assurée même en gardiennage ou garage mort. :hello2:
Image
Sreckeman Alizé 475 CP trend et skoda superb tdi 190cv

Répondre