Permis BE

Répondre
France seppele810
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 20 juil. 2012, 16:52
Pays : FRANCE
Localisation : Bas-Rhin
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Permis BE

Message par France seppele810 »

Bonjour
La visite médicale est supprimée pour les permis BE (voiture avec remorque de plus de 750 kg) depuis le 3 juin 2016
Le décret du 2016-723 du 31 mai 2016 précise que la visite médicale est supprimée pour obtenir ou renouveler le permis remorque BE depuis le 3 juin 2016.
Une excellente nouvelle pour les conducteurs concernés. :hello1:
La réglementation était caduque depuis que le permis remorque EB alors simple visite médicale était devenu un permis à part entière avec un examen puis la réforme du 19 janvier 2013 instaurant le B96 sans visite médicale
Cordialement
Image
C4 Picasso BMP 138 HOBBY UL495 EXCELLENT

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Permis BE

Message par France jef68 »

merci pour l'info (c'est tout frais)
mais tant qu'a faire, il faudra aussi qu'ils changent la durée de validité du permis (5 ans pour le BE)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Permis BE

Message par France GéJi »

Bonne chose ! Par contre il semblerait que le mot renouvellement ne figure pas dans le texte paru au Journal Officicel. La visite médicale est maintenue dans certains cas particuliers.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... sultRech=1

Wait and see ! :D

edit à cause de lauretograf :lol:
Modifié en dernier par France GéJi le 12 juin 2016, 08:52, modifié 1 fois.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Permis BE

Message par France jef68 »

I.-Les catégories A1, A2, A, B1, B et BE du permis de conduire sont délivrées sans visite médicale préalable sauf dans les cas où cette visite est rendue obligatoire par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière pris en application de l'article R. 226-1.
ouais, en gros, il faudra une visite médicale pour savoir si tu dois passer la visite médicale :dontknow: :dontknow: :dontknow:

pauvre France :crybaby:
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France seppele810
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 20 juil. 2012, 16:52
Pays : FRANCE
Localisation : Bas-Rhin
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Permis BE

Message par France seppele810 »

Bonjour
Je pense que c'est pour les personnes invalides et handicapées qui on un dossier à la Maison départementale des personnes handicapée comme moi
Cordialement
Image
C4 Picasso BMP 138 HOBBY UL495 EXCELLENT

Avatar du membre
Yoyo91
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2016, 17:15
Pays : FRANCE
Localisation : 91330 Yerres

Re: Permis BE

Message par Yoyo91 »

Bonjour,
j'ai fait passer le permis BE à ma fille de 23ans il y a 2 mois, sans code 600€ mais visite obligatoire pour l'inscription 45€ en liquide en plus.
par contre stage et examen en 3 jours, vus mon ensemble je lui ai fait des cours particulier en plus 14m ne se conduit pas si facilement et juste a vec un stage de 3 jour et une simple remorque de 850kg a double essieu.
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Permis BE

Message par France GéJi »

La vache ! Pas donné quand même ! Quoique quand on regarde le prix de la formation pour obtenir le B96... Par contre, elle n'a pas été trop perturbée par le changement de gabarit entre l'ensemble "maison" et celui de l'auto-école ?
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
Yoyo91
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2016, 17:15
Pays : FRANCE
Localisation : 91330 Yerres

Re: Permis BE

Message par Yoyo91 »

GéJi a écrit :La vache ! Pas donné quand même ! Quoique quand on regarde le prix de la formation pour obtenir le B96... Par contre, elle n'a pas été trop perturbée par le changement de gabarit entre l'ensemble "maison" et celui de l'auto-école ?
Et bien à ma surprise non. Pourtant que 3 ans de permis. Et elle fait ça super bien. ...
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Permis BE

Message par France GéJi »

Petit up.

Je suis passé à la Sous-Préfecture de Dieppe ce matin pour infos complémentaires, et :

- OUI, la visite médicale est bien supprimée pour les renouvellements des "vieux" permis.
- Les gendarmes sont informés de ne pas tenir compte de la date de validité portée sur ceux-ci. Moi je veux bien mais à l'étranger... feront-ils attention et si oui seront-ils informés ?

Comme mon permis, carton rose, n'était vraiment plus présentable, j'en suis reparti, muni des formulaires CERFA :
- n°14948*01 Demande de permis de conduire - Format de l'union Européenne
- n°14882*01 Demande de renouvellement de permis de conduire, de duplicata ou de catégorie AM après annulation,suspension ou invalidation (dans mon cas c'est à cause de la détérioration du support).
A remplir obligatoirement à l'encre noire et sans ratures
et, bien sûr, la liste des documents habituels, photocopie recto-verso de la carte d'identité, 2 photos d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Tout çà est téléchargeable chez votre crémier préféré ! :D

Bon, allez, c'est parti pour le travail administratif, je reviendrais vous donner des nouvelles.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

igsoft
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2016, 11:55
Pays : France

Re: Permis BE

Message par igsoft »

Bon, ben j'aurais quand-même une visite en 2019 pour mon C (et plus BE) obtenus à l'armée, sans jamais avoir conduit un camion ni une remorque avant de sortir de l'armée car pilote de char..... :lol:

pour le BE, je n'en ai jamais eu vraiment besoin mais le C m'a servit à déménager, mon frère, mon beauf et moi-même 4000 Km environ en PL 50m3 fourgon, ça se conduit bien. Rétro, anticipation, 8 vitesses manuelles sur un même :banghead: et en avant....

Par contre ma fille, la caravane, ouais on verra car elle est plutôt inattentive à souhait dès qu'elle est un poil fatiguée, après elle n'à que 17 ans et n'a fait que 3000Km de conduite accompagnée et pas motivée par la conduite d'une auto, c'est juste utilitaire pour elle. Mon fils qui a 15 ans attend au virage lui, il est déjà au taquet.... Car on lui laisse faire son BSR mais uniquement après suffisamment de km en conduite accompagnée avec papa et maman pour le préparer à la route en véhicule motorisé donc même avec la caravane, il sera motivé..... :thumbleft:
Image
Yaris 1.3vvti BVA (2001/204 milles au compteur) ...
[86cv à 6000tr/min, 12,7mKg (124Nm) à 4400tr/min]
et Caramatic 34 (1985), PTAC : 750Kg, Galerie origine Esterel (bientôt)

Avatar du membre
Yoyo91
Touriste
Touriste
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2016, 17:15
Pays : FRANCE
Localisation : 91330 Yerres

Re: Permis BE

Message par Yoyo91 »

GéJi a écrit :Petit up.

Je suis passé à la Sous-Préfecture de Dieppe ce matin pour infos complémentaires, et :

- OUI, la visite médicale est bien supprimée pour les renouvellements des "vieux" permis.
- Les gendarmes sont informés de ne pas tenir compte de la date de validité portée sur ceux-ci. Moi je veux bien mais à l'étranger... feront-ils attention et si oui seront-ils informés ?

Comme mon permis, carton rose, n'était vraiment plus présentable, j'en suis reparti, muni des formulaires CERFA :
- n°14948*01 Demande de permis de conduire - Format de l'union Européenne
- n°14882*01 Demande de renouvellement de permis de conduire, de duplicata ou de catégorie AM après annulation,suspension ou invalidation (dans mon cas c'est à cause de la détérioration du support).
A remplir obligatoirement à l'encre noire et sans ratures
et, bien sûr, la liste des documents habituels, photocopie recto-verso de la carte d'identité, 2 photos d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Tout çà est téléchargeable chez votre crémier préféré ! :D

Bon, allez, c'est parti pour le travail administratif, je reviendrais vous donner des nouvelles.
Voici un lien qui explique bien:
http://www.visite-permis.fr/visite_medi ... lement.php

pour ma part je dois passer la visite car permis C1
Image

Avatar du membre
Hadok
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2016, 17:53
Pays : France
Localisation : JN33BP
Contact :

Re: Permis BE

Message par Hadok »

Bonjour je viens de voir que la visite médical pour le permis E n'est plus obligatoire depuis le 1 juin 2016,etant posseseur du permis E que j'ai renouvele en Mai de cette annee
par cette fameuse visite medical n'est plus obligatoire??????? est ce vrai?????
Pour les plus de 60 ans c'était tout les 2 ans donc c'est annule!!!!! Merci de me confirme :hello1:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Permis BE

Message par France jef68 »

je confirme, et de plus la date de validité marquée sur le permis n'a plus de sens
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Permis BE

Message par France Caramatic34 »

Je suis partagé sur le fait que ce soit une "excellente nouvelle"... Considérons que la plupart des caravaniers ne sont pas dangereux et ce, quel que soit leur âge. Il est vraisemblable et je l'ai personnellement remarqué, nous n'avons pas la même conduite avec ou sans la belle aux fesses mais je trouve que pour être tranquille, pour soi-même, pour les autres, une visite périodique (une vraie! ) ne ferait pas de mal à partir d'un certain âge (ou âge certain) par exemple 60 ans. Il est reconnu qu'à partir de cet âge, les réflexes ne sont plus du tout les mêmes, que l'attention diminue etc...

Pour le tarif: 23€ remboursable sécu (tarif normal) mais une vraie visite, pas complaisante comme celle que je passe pour mon PL ( Examen pipi, audition, vue, fume pas, boit pas et basta, bon pour 5 ans. 2 ans pour les plus de 60 et tous les ans au delà ).

Il n'y a qu'à voir ceux qui roulent en temps normal et les imaginer avec une caravane au cul !


... :sunny:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre