bonjiur,
voila, j'ai remplacé la baie fixe qui n'existait plus (plexi vissé a la place), j'etais seul et j'y suis arrivé sans aide
j'ai acheté une chute de polycarbonate à 5€ sur LBC de 150 par 80 et 3mm d'epaisseur
j'ai decoupé a la scie sauteuse apres avoir trace le gabarit de la fenetre.
j'ai mis la fenetre dans la gorge du joint...facile, coupé le joint a la bonne longueur.
attention si vous faites comme moi et que vous mettez du polycarbonate de 3mmplat c'est assez souple donc attention en le plaçant, par contre c'est plus pratique a mettre en place avec le joint.
j'ai mis en place par le bas et sur les cotés en poussant par l'exterieur.
ensuite je suis passé a l'interieur et j'ai commencé a mettre le joint en place par l'interieur. je voulais le faire a la ficelle mais quand j'ai presenté la 1ere fois la vitre pour testé j'ai vu que le joint etait tres souple et avec un tournevis pour demarrer et ensuite avec les doigts j'y arrivai.
peut etre avec une vitre plus rigide j'aurais du le faire a la ficelle comme pour un parebrise
voir Photo
IMG_20230802_102818.jpg
IMG_20230802_102827.jpg
IMG_20230802_102910.jpg
ensuite il faut mettre la clé de joint, et je n'avais pas l'outils, j'ai trouvé l'astuce sur le Net avec une clé a oeil de 8 et du WD40
j'ai donc mis du WD40 dans toute la gorge de la cle (il s'agit d'un joint en forme de T qui va venir consolider la pose) et j'ai asperge la cle
donc forcer la goulotte du joint avec la cle de 8 introduire le joint clé et avancé en appuyant bien ca se fait toit seul, bien appuyer surtout dans les courbes
IMG_20230802_110145.jpg
IMG_20230802_110858.jpg
j'aurai voulu faire mieux pour le reportage mais tout seul ....
le resultat avant la pose de la clé
IMG_20230802_105255.jpg
apres la pose de la clé
IMG_20230802_150016.jpg
on voit bien les traces du Plexiglass et les trous de vis, j'ai bien sur tout rebouché
demain test d'étanchéité, car j'ai changé aussi le joint du lanterneau.
bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Les Shadocks