Capture d'images pour impression 3D

Tout ce qui peut nous aider dans le domaine du bricolage
Répondre
Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7609
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Capture d'images pour impression 3D

Message par France GéJi »

Voilà, pour ne pas pourrir le post de Géry ici:

http://www.lescaravaniers2.com/forums/v ... 333&t=9654

J'ouvre donc celui-ci pour expliquer un peu plus le pourquoi de ma démarche. Au décès de notre mère, mon frère et moi avons hérité d'un très vieil immeuble, propriété de la famille depuis nos arrière grands-parents, en centre ville où nous avons vécus notre enfance et notre mère jusqu'à ses derniers jours.

Au pied de l'escalier, il y a une pièce de bois (chêne ?) sculptée à la main par je ne sais qui, représentant un lion assis les pattes de devant appuyées sur un écu portant des initiales, à la base, dans un cartouche une date... 1711. Ce lion nous le touchions tous les jours, il était la première chose que l'on voyait en entrant. La hauteur du pied jusqu'au sommet de la tête doit avoisiner (de mémoire, j'ai mesuré tout çà mais n'ai pas les notes sous la main) +/- 1.60 m le lion en lui même +/- 35/40 cm. Mon rêve était de scanner la partie haute, le lion, et le faire imprimer en réduction à 50 % voire plus petit en fonction de l'imprimante.

Les photos ne sont pas terribles, le flash modifie les couleurs et sans le manque de lumière ne sert pas non plus l'objet ! J'ai donc bidouillé un fond avec une toile blanche et le résultat c'est amélioré un peu il me semble.

Voilà la bête... comment dire nature :D :

Image

Après mise en place du fond :

Image
172115DSC02597.jpg
Excusez- moi pour le torticoli :lol: :lol: ... mais les vignettes sont dans le bon sens quand j'explore les fichiers de la carte mémoire et quand je les envoie elles tournent et je n'ai pas de commande de rotation pour les remettre d'aplomb ! :scratch: :dontknow:

Ah là là... je n'en ai pas fini avec les "malices" de l'informatique ! :pasmoi:
allez, je t'ai retourné la derniere :lol: :lol:
Jef
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre