Salut,
Je prépare un trajet en caravane vers Rome. J’ai déjà regardé les zones, la circulation, les règles, mais un point me fait hésiter : l’approche de la ville elle-même. Rome a la réputation d’être lente, compliquée, un peu chaotique. En lisant pas mal de choses dessus, et même en tombant sur quelques citation rome qui illustrent bien ce rythme particulier, on comprend vite que rien n’y est simple ni rapide. Du coup je me demande si ça se vit comment en caravane : est-ce qu’on subit vraiment la ville ou est-ce que ça passe mieux quand on accepte ce rythme ? Autre point : une fois sur place, est-ce que ça vaut le coup de rester plusieurs jours avec l’attelage, ou mieux vaut poser la caravane loin et faire des allers-retours autrement ? J’ai l’impression que Rome se découvre plus dans la durée que dans la performance.
Des retours concrets sur l’accès, le stationnement, et le ressenti global en caravane m’aideraient bien.
Rome en caravane : accès, circulation, ressenti sur place
Rome en caravane : accès, circulation, ressenti sur place
Modifié en dernier par
leman le 15 janv. 2026, 15:54, modifié 1 fois.
leman le 15 janv. 2026, 15:54, modifié 1 fois.
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: Rome en caravane : accès, circulation, ressenti sur place
Bonjour,j'ai traversé Rome plusieurs fois pour mon boulot,chauffeur de car, oui c'est un peu le bazar, mais comme à Paris ,je ne ferais pas la traversée avec l'attelage! Les capitales touristiques se visitent bien mieux avec les transports locaux !
-
Bernard59310 - Caravanier averti

- Pays :
France (fr)
nous y sommes allés en avion mais avons séjourné dans ce camping
https://roma.huopenair.com/
Il est hors de Rome, la station du bas est jsute à côté du camping, ilvous emmène aux abords (métro) en 20 minutes
en face du camping, il y a une supérette pour les courses, il y a aussi des plats chauds cuisibnés à prix intéressant
je ne chercherai pas plus loin, simple, sans risque et sans devoir gérer les bouchons d'une grande ville
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
On a fait Rome en caravane en 2024, en allant dans l'un des deux campings les plus proche du centre ville. On y est resté 10 jours tant il y a a voir. Un bon souvenir.
Rouler attelé dans Rome n'est pas plus pénible que de rouler dans Athènes ou Bucarest...
Rouler attelé dans Rome n'est pas plus pénible que de rouler dans Athènes ou Bucarest...