voyage région naple

Répondre
AC
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:54
Localisation : charleroi

voyage région naple

Message par AC »

j'envisage de partir en camping dans la région de pompéi. D'après ce que j'entends, la région est peu sure et les vols de véhicules fréquents. J'aimerais savoir si ces bruits sont fondés et connaître les précautions à prendre lors de mes vacances, surtout pour mon véhicule qui est un 4x4 indispensable pour tracter lourd.

merci de la réponse

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Bonjour AC !

Bienvenue sur le forum des caravaniers et de leurs caravanes
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Bonsoir,
Bienvenue AC,
Rita pourra peut-être t'aider...

Pher

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Message par Trikermaus »

pour Pompeij il n'y a pas mieux que le camping Zeus, c'est juste à 200m de l'entrée Maritima de Pompeij!!!!

Camping Zeus
Via Villa die Misteri
80045 Pompei (NA)
tel. 0039 081 861 53 20 fax 0039 081 861 75 36
info@campingzeus.it http://www.campinzeus.it


Mais je ne peux pas de le conseiller pour plus que quelques jours. Nous avons passés 2 nuits, c'était suffisant, car c'est, tu peux te l'imaginer, plein à craquer. Mais sinon du peux faire pleins de "sorties" depuis là, l'autoroute est à quelques mètres seulement, la gar aussi. Donc endroit idéal!

Sinon sur Rome j'aurais un camping totalement super :

Camping Internazonale
Via Litoranea KM 1.200
Ostia Lido Roma
Tel. 0039 06 5623304 fax 0039 06 564 70260

C'est au bord de la mer, et juste à l'entrée du camping il y a la station du bus, tu peux donc facilement aller visiter Rome.

Bon voyage
Rita

n'oublie pas de bien saluer l'Italie de ma part. :wink:


bon maintenant à ta question : oui, il y a pas mal de bruits de vol etc. Mais toutes les fois que nous avons visité l'Italie, que ce soit en Trike ou VAN nous n'avons jamais eu de problèmes. Certes, il faut prendre ses précautions : ne rien laisser dans la voiture, laisser la boite à gants ouverts (nous n'avons jamais fait mais je pourrais te le conseiller), pour faire voir qu'il n'y a rien à voler.
Naples : je n'irais pas en ville, c'est trop dangereux.
Mais cela dépend des quartiers, mais à vraie dire cela ne me tenterais pas même d'aller visiter Naples avec tout ce qu'on entends.

Sinon il faut véiller à parquer à un endroit bien visible, parfois tu trouves même des parkings surveillés, investis ces quelques sous, cela vaut la peine.

Mais comme je te dis, nous n'avons jamais eu de problèmes. Je n'ai pas trop peur, et aux endroits que je ne me sens pas sûre, je ne reste pas, ou je ne laisse pas le véhicule sans surveillance, par exemple le Trike : nour parquons que aux endroits auxquels nous pouvons le voir à tout moment car les gens ne se gênent pas de monter dessus!!!!!!

Sur les campings il n'y a pas le moindre problème, tu ne risques rien du tout! Si tu veux être sûre tu laisses la voiture au camping et prends le bus pour visiter les villes. (c'est de toute façon ce que je te conseille vivement car les villes ne sont pas faciles pour rouler et pour parquer).

Répondre