Vos expériences dans les grandes villes
-
meunier - Touriste

- Pays : France
- Localisation : https://www.avygeo.com/fr/top-destinations/top-villes
- Pays :
France (fr)
Vos expériences dans les grandes villes
Salut tout le monde,
On réfléchit à faire un tour en caravane dans des villes comme Barcelone. Mais j’avoue, je flippe un peu : circulation, stationnement, restrictions… ça peut vite tourner au casse-tête, non ? Pour ceux qui ont tenté l’aventure, c’est jouable ou mieux vaut viser des spots plus petits autour des grandes villes ? Genre, se poser dans un camping tranquille et faire des allers-retours en transport. Si vous avez des astuces (ou des galères à éviter ), je prends !
On réfléchit à faire un tour en caravane dans des villes comme Barcelone. Mais j’avoue, je flippe un peu : circulation, stationnement, restrictions… ça peut vite tourner au casse-tête, non ? Pour ceux qui ont tenté l’aventure, c’est jouable ou mieux vaut viser des spots plus petits autour des grandes villes ? Genre, se poser dans un camping tranquille et faire des allers-retours en transport. Si vous avez des astuces (ou des galères à éviter ), je prends !
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Re: Vos expériences dans les grandes villes
Bonjour à Tous,tout dépend de son degré d'habileté !!As du volant qui réussira son créneau au premier coup,se faufilera entre deux bus à l’arrêt! Sinon comme je fais: stationnement au plus près et balade à pieds ou en bus si trop loin.Visiter une ville avec la caravane ;c'est pas facile,pas toujours de rond point pour faire demi tour ! Le mieux, surtout pour Barcelone que je connais bien, les campings ne sont jamais loin.
-
Sylvain_801 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Bonjour
On a prévu de faire un petit périple, avec des visites de villes.
Pour cela, j'ai prévu des arrêts (3-4 jours) dans des camping puis prendre la voiture pour aller se garer dans les villes.
Pour le moi, le must, se serait un arrêt de bus a la sortie du camping qui nous emmène dans le centre ville.
Aller m'aventurer dans une ville avec la caravane, c'est un peu limite surtout quand on débute comme moi. Les Gps c'est bien, mais on ne sais jamais par où il nous emmène.
On a prévu de faire un petit périple, avec des visites de villes.
Pour cela, j'ai prévu des arrêts (3-4 jours) dans des camping puis prendre la voiture pour aller se garer dans les villes.
Pour le moi, le must, se serait un arrêt de bus a la sortie du camping qui nous emmène dans le centre ville.
Aller m'aventurer dans une ville avec la caravane, c'est un peu limite surtout quand on débute comme moi. Les Gps c'est bien, mais on ne sais jamais par où il nous emmène.
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution
-
péji 24 ex 89 - Animateur de camping

- Pays :
France (fr)
Re bonjour,oui les campings des grandes villes ont souvent des arrêts de bus devant la porte! Paris, Bordeaux Florence,Porto, je cite en vrac ceux que j'ai pratiqués.C'est bien plus simple et moins de stress! Seul petit inconvénient, si comme Nous à Porto,sommes descendus 2 stations trop tôt,bien chargés de bouteilles locales !!
-
Phil 01 - Caravanier aguerri

- Pays : Belgique
- Pays :
Belgium (be)
Pour Barcelone, le camping "Barcelona" - https://www.campingbarcelona.com/meunier a écrit : ↑26 déc. 2024, 07:46Salut tout le monde,
[
viewtopic.php?f=340&t=9484
Il est situé à l'entrée de la ville et propose un service de bus toutes les heures... 1/2 heure le matin et ce jusque 22h...
Tu es directement dans le centre... pas de parking à payer... les cars empruntent des voies de circulation qui leur sont dédiées... en moins d'une demi-heure, tu es sur place!
@+
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
Phil01
CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4 de 2022 à ....
-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Les villes avec la caravane c'est inenvisageable sauf à l'extrême limite pour la traverser si pas d'autre solution !
Quant au stationnement déjà en solo en voiture c'est pas toujours évident alors avec la belle derrière je n'ose pas imaginer !!
La belle et la voiture le plus souvent au camping et vive les transports en commun !!
Quant au stationnement déjà en solo en voiture c'est pas toujours évident alors avec la belle derrière je n'ose pas imaginer !!
La belle et la voiture le plus souvent au camping et vive les transports en commun !!
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
de plus Barcelone se trouve dans une zone environementale, gare aux amendes...