Vos expériences dans les grandes villes

Répondre
France meunier
Touriste
Touriste
Pays : France
Localisation : https://www.avygeo.com/fr/top-destinations/top-villes
Pays :
France (fr)
France

Vos expériences dans les grandes villes

Message par France meunier »

Salut tout le monde,

On réfléchit à faire un tour en caravane dans des villes comme Barcelone. Mais j’avoue, je flippe un peu : circulation, stationnement, restrictions… ça peut vite tourner au casse-tête, non ? Pour ceux qui ont tenté l’aventure, c’est jouable ou mieux vaut viser des spots plus petits autour des grandes villes ? Genre, se poser dans un camping tranquille et faire des allers-retours en transport. Si vous avez des astuces (ou des galères à éviter ), je prends !

France péji 24 ex 89
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Re: Vos expériences dans les grandes villes

Message par France péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,tout dépend de son degré d'habileté !!As du volant qui réussira son créneau au premier coup,se faufilera entre deux bus à l’arrêt! Sinon comme je fais: stationnement au plus près et balade à pieds ou en bus si trop loin.Visiter une ville avec la caravane ;c'est pas facile,pas toujours de rond point pour faire demi tour ! Le mieux, surtout pour Barcelone que je connais bien, les campings ne sont jamais loin.

France Sylvain_801
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France Sylvain_801 »

Bonjour
On a prévu de faire un petit périple, avec des visites de villes.
Pour cela, j'ai prévu des arrêts (3-4 jours) dans des camping puis prendre la voiture pour aller se garer dans les villes.
Pour le moi, le must, se serait un arrêt de bus a la sortie du camping qui nous emmène dans le centre ville.
Aller m'aventurer dans une ville avec la caravane, c'est un peu limite surtout quand on débute comme moi. Les Gps c'est bien, mais on ne sais jamais par où il nous emmène.
Ford Puma 125CV Ethanol et Sterckeman CP390 Evolution

France péji 24 ex 89
Animateur de camping
Animateur de camping
Pays :
France (fr)
France

Message par France péji 24 ex 89 »

Re bonjour,oui les campings des grandes villes ont souvent des arrêts de bus devant la porte! Paris, Bordeaux Florence,Porto, je cite en vrac ceux que j'ai pratiqués.C'est bien plus simple et moins de stress! Seul petit inconvénient, si comme Nous à Porto,sommes descendus 2 stations trop tôt,bien chargés de bouteilles locales !!

Belgium Phil 01
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

meunier a écrit :
26 déc. 2024, 07:46
Salut tout le monde,

On réfléchit à faire un tour en caravane dans des villes comme Barcelone. Mais j’avoue, je flippe un peu : circulation, stationnement, restrictions… ça peut vite tourner au casse-tête, non ? Pour ceux qui ont tenté l’aventure, c’est jouable ou mieux vaut viser des spots plus petits autour des grandes villes ? Genre, se poser dans un camping tranquille et faire des allers-retours en transport. Si vous avez des astuces (ou des galères à éviter ), je prends !
[
Pour Barcelone, le camping "Barcelona" - https://www.campingbarcelona.com/

viewtopic.php?f=340&t=9484

Il est situé à l'entrée de la ville et propose un service de bus toutes les heures... 1/2 heure le matin et ce jusque 22h...
Tu es directement dans le centre... pas de parking à payer... les cars empruntent des voies de circulation qui leur sont dédiées... en moins d'une demi-heure, tu es sur place!
@+
Phil01

CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France GéJi
Modérateur
Modérateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France GéJi »

Les villes avec la caravane c'est inenvisageable sauf à l'extrême limite pour la traverser si pas d'autre solution !
Quant au stationnement déjà en solo en voiture c'est pas toujours évident alors avec la belle derrière je n'ose pas imaginer !! :waaa:

La belle et la voiture le plus souvent au camping et vive les transports en commun !! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Pays :
France (fr)
France

Message par France Club-Rapido »

de plus Barcelone se trouve dans une zone environementale, gare aux amendes...
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Répondre