Caravelair palma 436

France Benou57
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2019, 19:30
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Benou57 »

Bonjour, pas de soucis pour le retard, je crois que j'ai faire pire que vous.....
Pour les coins je l'ai avez vu par le dessous (feuille du planché décollé sur les 4 coins), en appuyant avec le pousse fortement vous sentez de suite si le planché est pourri. Ensuite, par l’intérieur, j'avais la tapisserie sur les coins qui avait des traces de moisissure. Dommage que je n'ai plus les photos.

Enfin au prix qu'il en veut je ne l’achèterai pas.....
Quand j'ai acheté la mienne, je savez dans quoi j'allais m'engager donc pas de surprise
Elle est certes pratique, légère et confortable mais elle ne vaut surement pas ce prix surtout qu’elle a 20ans.

Avant mon divorce, j'avais acheté un caravelair antares luxe 486 neuve en 2007 qui était beaucoup plus spacieuse et mieux fini avec un frigo de 150L.
Aujourd'hui ont les trouve d'occasion entre 8000 et 10000 suivant l'année. La même que j'avais https://www.leboncoin.fr/caravaning/1721648798.htm/
A la demande notre ami, j'ai effacé les photos, bien qu'elles ne soient pas de sa belle actuelle mais correspondaient à l'annonce dont le lien est indiqué plus haut. A toute fin utile j'ai gardé une copie afin de pouvoir rétablir le sujet dans son intégrité

Jean.

Donc 4500 pour une caravane de 20 ans c'est exagéré je trouve. ET pour les 1200 j'avais le auvent avec.......

Bonne recherche et surtout ne pas sautez sur la première occase
Modifié en dernier par France GéJi le 21 janv. 2020, 14:35, modifié 1 fois.

France Benou57
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2019, 19:30
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Benou57 »

Voici une annonce que je viens de voir si cela peut vous intéresser https://www.leboncoin.fr/caravaning/1738449686.htm

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France fredaster38 »

Benou57 a écrit :
20 janv. 2020, 19:16

Pour les coins je l'ai avez vu par le dessous (feuille du planché décollé sur les 4 coins), en appuyant avec le pousse fortement vous sentez de suite si le planché est pourri. Ensuite, par l’intérieur, j'avais la tapisserie sur les coins qui avait des traces de moisissure. Dommage que je n'ai plus les photos.
[
Moi j'en ai des photos ! et je me permet de vous les présenté. Ce sont des photo prise sous la caravane au flash avec hélas trop peu de lumière pour que mon appareil fasse des mise au point avec grande profondeur de champ donc le plan de netteté est assez limité. A première vue ça m'avait paru sain, mais a deuxieme vue, en preparant les gros plan y a des marques curieuse sous le plancher (mais pas dans les angles que je n'ai pas vraiment pris en photo.

Logement bouteille de gaz modifié:
IMG_5017r.JPG
IMG_5027.JPG
IMG_5027r.JPG
C'est au dessus de cet endroit, dans le coffre sous le lit, au dessus de l’arrière du logement bouteille de gaz que j'ai vu des traces (séchés) d'humidité ou de salissure (auréoles en bas du ctp à la jonction avec le plancher. hélas pas de photo.

Ci dessous differente photo du plancher vu de dessous avec des gros plan sur des "truc" bizarre... des nœud du bois ? des tonches de caillou ? des passage d'eau potentiel ? même si c'est tonché a reste propre... je n'ai hélas pas pu sonder au doigt car je ne voyais pas ce que je prenais en photo !
IMG_5029.JPG
IMG_5029r.JPG
IMG_5030.JPG
IMG_5030r.JPG
Jonction de plaque ctp qui ne joignent pas vraiment bien : besoin d'un coup de lasure ou goudron ? ou signe d'une fatigue du plancher ?
IMG_5031.JPG
IMG_5031r.JPG
IMG_5032.JPG
IMG_5032r.JPG
IMG_5033.JPG
IMG_5034.JPG
Quelques vu intérieur (pas de trace suspecte, ni odeur, ni décollement) juste une sensation de qualité de finition très légère
IMG_5042.JPG
IMG_5043.JPG
IMG_5044.JPG
Sérigraphie
IMG_5045.JPG
Le ctp a l’arrière de la bouteille de gaz à l'air d'avoir bien bu... est ce le fait d'avoir mis une petite bouteille que l'eau gicle ?? la grande bouteille faisait elle office de bavette !

Qu''en dites vous ?
Voyez des truc graves ?!

Sur le bon coin france entiere il y en avait 2 autres qui etait à 6500 ! elles sont déjà partie !!!
c'est du délire cette caravane.

Faut il attendre le mois de mars/avril pour avoir plus de choix donc plus de marge de manoeuvre ?
Je suis d'accord avec le fait de ne pas s'emballer... mais la rarreté de ce genre de caravane semble criante !

Encore merci pour le temps passé sur mes photo !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France fredaster38 »

Benou57 a écrit :
20 janv. 2020, 21:22
Voici une annonce que je viens de voir si cela peut vous intéresser https://www.leboncoin.fr/caravaning/1738449686.htm
[
a priori c'etait une affaire elle est déjà partie !!

France Benou57
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2019, 19:30
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Benou57 »

En regardant les photos sa à l'air d'être plutôt sein à par derrière le support de la bouteille, pour les traces qui ressemble à des nœuds je pense plutôt à des projections de gravillons.
Le plancher de cette caravane est un plancher sandwich, la partie la plus épaisse est à l'intérieur de la caravane tandis que le dessous fait 3 ou 4 mm d'épaisseur et du polystyrène entre les deux (d'où le plancher mou à certains endroit surtout la où le passage et le plus important vue qu'il se tasse, devant la cuisine pour moi).
Pour la partie derrière la bouteille de gaz il faudrait voir si c'est superficiel ou pas et avisé. Ensuite traiter tous le dessous du plancher.
Pour l'intérieur oui c'est pas du hobby ou fendt et autre c'est caravelair (moi chère et plus léger) au détriment de la qualité mais les couchages ce qui est le plus important pour moi sont très confortables et le reste tient plutôt bien dans le temps.
C'est vrai quand parcourant le bon coin, ce n'est pas courant de trouvé des caravane avec lit fixe 2 places et deux lit superposé (ce qui ai vraiment un atout avec des enfants, pas besoin de faire, défaire refaire les lit).
Pour la bouteille de gaz je ne pense pas qu'elle fasse office de bavette, la mienne n'est jamais à sa place lorsque je roule (toujours peur qu'elle se fasse la mâle, je sais je suis fou mais bon).
Je ne pourrai vous dire le meilleur moment pour acheter une caravane, la mienne je l'avais trouvé le lendemain du nouvel an, mais je pense que plus on ce rapproche des grandes vacances, plus les prix seront élevés.
Modifié en dernier par France Benou57 le 04 août 2020, 19:31, modifié 1 fois.

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France fredaster38 »

Benou57 a écrit :
20 janv. 2020, 23:58
...(d'où le plancher mou à certains endroit surtout la où le passage et le plus important vue qu'il se tasse, devant la cuisine pour moi).
Pour la partie derrière la bouteille de gaz il faudrait voir si c'est superficiel ou pas et avisé. Ensuite traiter tous le dessous du plancher.
[
Vraiment mile merci d'avoir pris tout ce temps et donner avis et conseils.

En ce qui concerne l'affaissement de l’isolant j'avais le meme symptome sur mon ancienne mais c'etait tres localisé devant la cuisine. Ailleurs c'etait bien rigide.
Peut être qu'une solution intermédiaire (sans tout démonter le plancher pour remetre des tasseau) serait de posser un OSB de 19 par dessus le plancher et reposer un lino (ou dalle) par dessus... donc pas sous les meuble (ou on ne marche pas !)

Pour le dessous vous parlez de "traiter" tout le dessous. J'ai tout et son contraire à ce sujet et les porduit vont de la peinture micro poreuse ou blaxon (ou autre produit bitume)...
Que conseiller vous comme traitement ?

Lors de ma prochaine visite s'il y en a une, je taterai le plancher deriere la bouteille de gaz.

En ce qui concerne la meilleur periode j'ai eu un vendeur de caravane au tel ce matin qui me disait qu'il n'y avait plus vraiment de meilleur periode... comme dans le temps!
Je suis d'accord avec vous que plus on se raproche des vacances d'été plus les prix monte, mais la rareté des bien ne les font pas baisser non plus. Je suppose qu'il y a qd même un moment ou le nombre de mise en vente augmente et que c'est à ce moment que la marge de negociation et le choix sont à leur paroxisme... c'est ce que semble dire mon reparateur à coté de chez moi... Pour lui mars-avril c'est le bon moment.

Qd je pense au prix que vous avez eu la votre !! Vous avez fait un sacré coup qd meme. Moi ma Burstner city de 1983 je l'ai acheté d'ocaze il y 5 ans à 2200€ (avec tout le matos de camping dont l'auvent) soit déjà bien au dessus du prix de la votre et c'etait une antiquité ! (soit le meme prix qu'on trouve pour la meme encore aujourd'hui !).
Et que pensez vous d'un prix d'achat neuf à 22000Frs en 2000 ? ça vous parait tangible ?

Encore merci pour vos conseils avisé !

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France GéJi »

A première vue, pour le plancher, j'avais pensé à des vis, mais les gros plan au moins pour l'un d'eux ne laisse aucun doute il s'agit bien d'un nœud du bois on voit la"courbe" des fibres qui le contournent.

Ce plancher un plutôt sain. Il commence à devenir gris un traitement mais surtout pas de type goudron ou Blakson qui nécessiterait à minima que ta belle soit asséchée pendant plusieurs jours en étuve avant application, afin de ne pas enfermer d'humidité dans le plancher qui le ferait pourrir discrètement !

Il te faudra plutôt utiliser du Targobois de chez Oxi prévue pour protéger les bois extérieurs exposés aux intempéries ou enterrés.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France fredaster38 »

GéJi a écrit :
21 janv. 2020, 16:09
...

Il te faudra plutôt utiliser du Targobois de chez Oxi prévue pour protéger les bois extérieurs exposés aux intempéries ou enterrés.
[
Merci pour le produit et l'analyse !

France Benou57
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2019, 19:30
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Benou57 »

Bizarre sur le mien, je n'ai aucun neouds mais cela n'aura aucun impact sur la solidité du plancher. Pour le prix neufs je ne pourrais vous dire j'en ai aucune idée mais 22000 francs soit environ 3400e me paraît peu pour du neuf.
Oui comme dit GéJi le Targobois est très bien pour traiter le plancher.
Cordialement

Répondre