Petite nouvelle

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7590
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France GéJi »

Je pense que tu vas devoir faire un courrier recommandé avec accusé de réception, mettant en demeure le concessionnaire, il faut que çà soit clairement indiqué, un peu comme çà :

"Je vous mets en demeure de remettre en état ma caravane dans un délai de x jours, faute de quoi je me verrais dans l'obligation d'entreprendre toutes les procédures mises à ma disposition afin d'obtenir satisfaction"

Car, si je ne m'abuse, c'est la condition pour entreprendre une procédure judiciaire pour obtenir réparation, si il fait traîner les choses.

Ceci bien sûr si il fait la sourde oreille à ton mail. Si il veut vous coller sur le dos à Pascal et toi des responsabilités suite à une mauvaise manipulation du matériel, dans le recommandé tu mentionnes que tu vas faire faire une expertise de la belle et que tu envisages de porter plainte... Généralement les choses bougent dans le bon sens, mais après, vous êtes grillé chez ce loulou là ! :roll: (certains gagnent à ne pas être connus ! :lol: )
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

Merci c'est gentil.

Pascal va l'appeler demain mais il va falloir qu'on retourne dans le Val d'Oise, on est dans le Loiret :(

Et puis, on lui a laissé une caravane nickel même si elle était de 1999.

Par contre, Pascal est ravi de la conduite avec le Scénic et la caravane il s'est régalé. Il a pu doubler, chose qu'il avait du mal à faire avec la Burstner plus lourde. On n'a pas l'impression d'avoir une caravane derrière !!

Merci encore et bonne soirée.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3223
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France lolofay »

Aie c'est bien de la fabrication française ça ... on se demande ou sont les contrôles en sortie de chaîne ....

Ces défaut sont plus la faute du fabriquant que du concessionnaire , mais bien sur il est censé tout vérifier avant de livrer ( nous avions le même problèmes avec des campings car neuf !!! on devait tout passer à la loupe , tester, réparer etc .... )

faut tenter la conciliation avant les menaces selon moi .... toujours plus apprécié pour ne pas braquer le concessionnaire

Laurent

En tout cas elle est mimi et tout le confort d'une grande dans une petite caisse , on en voit plus beaucoup de ce gabarit
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France pomgirl »

Bonjour

C'est une neuve ? ou une bonne occasion ? mais ne vous laissez pas faire , dommage que cette nouvelle aventure commence mal :banghead:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8094
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:violent1: espérons que ça va s'arranger pour vous
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

Bonjour,

Oui, c'est une occasion de 2009, très propre. On cherchait ce genre de caravane.

Il doit appeler cet après-midi pour voir tout ça.

Il manque un combiné store/moustiquaire dans la chambre, il a dû être enlevé par les anciens propriétaires.

Deux baies collées et du coup Pascal se retrouve avec une baie dans les bras donc il faut changer les compas.

Le tiroir couverts est bloqué.

Bonne journée.

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

La petite bébête
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

Ca devrait s'arranger, on y retourne mardi pour voir les problèmes point par point.

Je vous tiens au courant.

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

Nouvelle découverte : il manque le store SNCF dans le combiné store/moustiquaire côté chambre.

On a rappelé le concessionnaire, le patron était confus et nous commande tout ça. Du coup, on va revoir toute la caravane.

Avatar du membre
France papajéjé45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 173
Enregistré le : 26 juin 2011, 19:21
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France papajéjé45 »

Mince pas cool sa, neuf ou d'occasion se n'est pas normal.
Ne lâchez rien le concessionnaire doit mettre ta caravane en état.
bonjour,notre tractrice passat tsi
(notre ex maison une hobby 400kb)
mini frestyles 390 :pasmoi:

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

Là le patron était confus. Il nous a dit que la personne qui a réceptionné la caravane n'a pas fait son travail et que la personne qui a fait le travail en atelier a fait des bourdes aussi.

Ca va barder pour eux je pense.

Du coup, il nous a dit de tout noter. Déjà, il a changé la poignée de porte, mis un bras TV, changer l'antenne TV, les pneus et certaines choses qu'il fallait changer.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7590
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France GéJi »

Confus ! :roll: Il espère faire croire çà à qui ? Il est incompétent ! Il est responsable du je m'en foutisme de son personnel ! Mon mauvais esprit me souffle que çà doit être une habitude pour que ça en atteigne un tel niveau ! :angry4:

Même moi qui ne suis pas, et de très loin, un professionnel, lors de la reprise j'aurais détecté une bonne partie des problèmes qui vous arrivent à Pascal et à toi !.. c'est peut-être dû au fait de répéter les contrôles à faire ! :pasmoi: :lol:

Quelque part, il y a une justice, il va s'asseoir sur une bonne (j'espère !) partie de sa marge... :D Par contre le jour où vous aller la récupérer, testez bien tout en prenant votre temps... douce petite vengeance ! :lol:

Allez on croise les doigts pour que tout soit remis en ordre et que ça devienne un mauvais souvenir. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

Bonjour,

Alors hier soir, je me suis aperçue qu'il manquait le store SNCF dans le combi de la cuisine !!!

Donc, il va tout nous changer. Il devrait changer la caravane !! dommage elle nous plaît !!

Mardi, ça va être chaud :twisted:

Merci et bonne journée.

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

Je vais essayer de négocier le moover, on ne sait jamais.

Avatar du membre
France papajéjé45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 173
Enregistré le : 26 juin 2011, 19:21
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France papajéjé45 »

Ben vu le travail effectué sur ta caravane lors de la livraison, moi le moover j'aurais trop peur qu'il fasse des bêtises et le doute est permis.

Maintenant dans le Loiret tu a trois revendeurs de caravane (un a Montargis et deux pres d'Orléans).
bonjour,notre tractrice passat tsi
(notre ex maison une hobby 400kb)
mini frestyles 390 :pasmoi:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7590
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France GéJi »

Je partage les réserves de Jérôme.

Peut-être vaut-il mieux envisager l'annulation de la vente effectivement car si vous aviez eu connaissance de tous les défauts vous n'auriez pas acheté ! Du coup vous allez récupérer votre ancienne. Que faire ?


Avant de ramener votre petite nouvelle et ou de prendre votre décision, si vous en avez la possibilité allez faire un tour chez les autres concessionnaires que Jérôme signale vous pourriez tomber sous le charme d'une autre belle bien équipée !

Si à l'issue de vos visites, malheureusement rien ne convient, c'est possible de tenter une négociation sur le prix du mover ou la fourniture gratuite des accessoires non fournis avec la bestiole (coupe circuit, la batterie et son bac) + la pose.

Tout çà bien noté noir sur blanc sur l'ordre de travaux des fois qu'un... "oublie" ou les excuses bidons genre... "que personne ne soit au courant" ou... "que le patron ne soit pas là" (curieusement, pile le jour où vous revenez chercher votre belle remise en état) et bien sûr l'argument massue pour faire céder... "on ne puisse rien faire parce que c'est le patron qui doit décider. Faudra téléphoner ou revenir ma p'tite dame!" :pasmoi:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

On la ramène demain, la Burstner est en vente.

Juste une petite question : dans le combiné cuisine, y a t-il automatiquement le store et la moustiquaire ? Il nous dit que non, c'est uniquement la moustiquaire.

Non, il ne voudra pas pour le moover, déjà il commençait à s'énerver avec Pascal.

Pour le moover, j'ai la possibilité de le faire à Chécy effectivement.

Par contre, il a changé la serrure de porte, remis un bras TV (mal placé), mât d'antenne+antenne, 2 pneus neufs, tête AKS, lyre gaz aux normes mais il manque un combiné store/moustiquaire dans la chambre, un autre store dans la chambre aussi, dans la cuisine la moustiquaire, les compas fenêtre arrière car il est impossible de laisser la fenêtre ouverte, il y a le tiroir couverts qui reste ouvert bouton enfoncé.

Ce qui compte, c'est que tout fonctionne enfin, ça fait quand même trois fois qu'on y va et c'est dans le 95. Perso, entre nous, je ne vous recommande pas ce concessionnaire.

Merci
Modifié en dernier par France Mooky 45 le 26 juil. 2019, 12:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6890
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Club-Rapido »

sur le bloc cuisine, tu dois avoir store et moustiquaire, car sinon tu ne pourrais pas occulter la lumière du jour pour dormir. :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

Je suis d'accord :wink:

Avatar du membre
France Mooky 45
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 124
Enregistré le : 05 juin 2018, 07:13
Pays : France
Localisation : Loiret
Pays :
France (fr)
France

Re: Petite nouvelle

Message par France Mooky 45 »

Autre question : j'ai envie de demander une attestation d'étanchéité.

Il travaille beaucoup avec les gens du voyage donc ces caravanes sont dehors par tous les temps. J'avais posé la question, on m'a dit "c'est fait" mais si c'est comme le reste...

Je pense d'ailleurs que cette caravane appartenait à des gens du voyage qui devaient s'en servir pour les enfants. Salle de bains non utilisée, cuisine, non utilisée non plus. Je sais qu'en principe, ils ne veulent pas de toilette, là ils y sont.

Merci

Répondre