ma nouvelle roulotte

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

ma nouvelle roulotte

Message par France charles45 »

alors c'est une Burstner Champion de 1994 et si vous avez des infos dessus n'hesitez pas a partager merci d'avance
le vehicule tracteur sera mon chevy blazer de 20 ans boite auto et gros moteur essence
20210818_094206.jpg
20210817_173710.jpg
alors j'ai deja commence les demontages et coupes diverses

- retirer le frigo congelateur
20210818_091215.jpg
- supprimer 1 siege qui genait pour acceder au lit
20210818_091203.jpg
- supprimer le systeme bas d'accrochage de la table car servira plus pour nous remplcé par une "belle" planche peinte en noir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France charles45 le 18 août 2021, 19:01, modifié 2 fois.

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France charles45 »

je ne sais pas pourquoi la derniere photo etait mise en 2 et elle apparait derniere mais ce n'est pas grave

alors pour revenir a la caravane j'ai ete super étonné de la dimension du lit !!! 120x175 !!! bon je veux pas etre dur mais tout le monde n'est pas petit moi je fais 195 et 115 kg et ma femme 170 et .... alors le matelas a ete la 1ere chose qui est sortie apres (ou avant ?) le gros frigo de 150l et je vais modifier le lit pour un mettre un matelas 160x200 des vraies dimensions (lol)

j'ai supprimé les 2 portes coulissantes et le lit viendra jusqu'a la cloison et il collera sur un des cote de la caravane

de plus cela permettra de fixer une TV sur la paroi des wc et de pouvoir bien la regarder du lit comme a la maison (et comme dans mon eriba)

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12440
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :hello2:

Bon courage pour toutes ses transformations , je suis ca de près
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8075
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

:merci: pour les photos

Bon courage pour la rénovation

Hâte de voir le résultat :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France charles45 »

Merci pour les encouragements

Après réflexions je pense opter pour 2 lits jumeaux de 70 ou 80 comme la super puck eriba c’est à voir

Pour la dînette le plus difficile pour moi sera la partie couture des nouvelles housses car comme il faudra réduire celles d’une banquette autant refaire les 2 dans un tissus plus moderne vu que l’un des précédents proprios avait rajeunit une partie des meubles hauts

Enfin quand je dis pour moi ce n’est pas moi qui coud :lol:

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2923
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour :hello2:

Beau travail :hello1: :hello1:

Nota: je me suis permis de mettre la photo à la bonne place. :thumbleft: :thumbleft:
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France charles45 »

j'ai commencé aussi a supprimer les tuyaux d'air de chauffage car je vais supprimer le chauffage au gaz tous les campings ont des emplacement avec 220v et s'il fait froid un petit radiateur electrique maxi 1000w suffira je ne vais pas faire du caravaneige

si vous avez des infos pour supprimer le radiateur gaz je suis preneur ainsi d'ailleurs que sur la fabrication de lits :scratch:

j'hesite a supprimer complètement le gaz car de toutes façons nous avons deja un meuble cuisine extérieur donc le gaz int ne servira pas il est d'ailleurs tres propre il n'a pas beaucoup servi en 25 ans

et ainsi on gagne le poids des 2 bouteilles

MERCI pour la photo (j'avais pas percuté :oops: )
Modifié en dernier par France charles45 le 19 août 2021, 18:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France GéJi »

Les "grandes manœuvres" ont commencées ! :D Les transformations de la belles vont être intéressante à suivre ! :thumbright:

Même sans faire du caravaneige, habituellement les propriétaires de belles avec chauffage à air pulsé apprécient le confort que çà apporte.

Sinon, pour les lits, structure en tasseaux avec sommiers à latte en 2 m et matelas qui va bien tu devrais trouver çà chez IKEA. Le tout peut-être relevable pour retrouver des rangements en remplacement de ce qu'il y avait sous le lit central.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France charles45 »

Certes le chauffage gaz à air pulse doit être agréable mais sauf à garder le gaz et modifier l’emplacement des tuyaux qui tomberont au milieu de mes modifications

D’un autre côté dans l’eriba et la hobby je n’avais pas de chauffage ni gaz ni électrique

Avatar du membre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 311
Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : Charleroi/Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium
Contact :

Re: ma nouvelle roulotte

Message par Belgium Mdame Lili »

Il ne faut pas être frileux car 1.000W pour chauffer cette caravane c'est insuffisant.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France Landeriba »

charles45 a écrit :
19 août 2021, 12:56
Certes le chauffage gaz à air pulse doit être agréable mais sauf à garder le gaz et modifier l’emplacement des tuyaux qui tomberont au milieu de mes modifications

D’un autre côté dans l’eriba et la hobby je n’avais pas de chauffage ni gaz ni électrique
[
:hello2:

Nous 500 watts électrique dans l'Eriba, c'est plus qu'il n'en faut pour avoir 18° la nuit, le thermostat au quart de sa course, bon on ne fait pas de caravaneige non plus...... en mai/juin et sept/oct.
JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France GéJi »

Si nécessité fait loi... alors pas de regret il va te falloir déposer le chauffage. Dans la P'tite fleur un radiateur grille pain rajouté par un précédent propriétaire.
Je dois bien dire que de temps en temps l'idée d'un chauffage à air pulsé... ne serait pas pour me déplaire ! :D Je vais regarder ce que l'on trouve en occase histoire de voir jusqu'où çà entraînerait.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 311
Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : Charleroi/Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium
Contact :

Re: ma nouvelle roulotte

Message par Belgium Mdame Lili »

Landeriba a écrit :
19 août 2021, 13:53
charles45 a écrit :
19 août 2021, 12:56
Certes le chauffage gaz à air pulse doit être agréable mais sauf à garder le gaz et modifier l’emplacement des tuyaux qui tomberont au milieu de mes modifications
D’un autre côté dans l’eriba et la hobby je n’avais pas de chauffage ni gaz ni électrique
[
:hello2:

Nous 500 watts électrique dans l'Eriba, c'est plus qu'il n'en faut pour avoir 18° la nuit, le thermostat au quart de sa course, bon on ne fait pas de caravaneige non plus...... en mai/juin et sept/oct.
JP
[
On ne peut pas comparer la taille de ton Eriba avec cette caravane; Jamais eu de température de 8/10 degrés en octobre, moi si et même une fois de la neige et ce n'était pas prévu dans notre programme.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France charles45 »

alors je disais 1000 w rapport aux puissances delivrées sur les camping mais avec 10 A on peut en theorie aller a 2000W d'un autre coté certes ce n'est pas une eriba mais elle n'est pas enorme non plus pas trop de volume a chauffer

je n'ai pas vraiment confiance dans le systeme gaz qui a 25 ans (jetais dans un immeuble qui a explosé suite a une fuite de gaz quand j'etais jeune d'où maintenant je fais gaffe)

mais bon si je fais beaucoup de modifs et que je la garde il est toujours possible de faire verifier l'installation et de mettre des bouches d'air a la place des tuyaux découpés car mal placés

j'ai quelques mois pour decider

Avatar du membre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 311
Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : Charleroi/Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium
Contact :

Re: ma nouvelle roulotte

Message par Belgium Mdame Lili »

Pose un ultraheat, il se place derrière le chauffage gaz. Disco a le chauffage gaz et l'utltraheat, nous n'avons jamais utilisé le gaz depuis 2008.

https://www.truma.com/fr/fr/produits/tr ... -ultraheat
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France charles45 »

Oui ça a l’air bien comme système
radiateur .jpg
c'est ce que les anciens proprios avaient pour se chauffer, on peux trouver mieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1107
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: ma nouvelle roulotte

Message par Sweden pascal-R »

La puissance est une chose, il ne faut pas oublier que dans une caravane la répartition de la chaleur est le problème.
Pour la puissance, ben tout dépend de la température extérieur. Mais 1000w, on tient dans une caravane genre 5m caisse 20 degrés jusqu'à 0 à -5 environ dehors.
Et plus il fait froid, plus c'est important de répartir la chaleur (air pulsé etc...)
Bref, un banal radiateur électrique de 1000w comme sur la photo, c'est vraiment pas top d'avoir des zones froides dans sa caravane.

France charles45
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 66
Enregistré le : 17 août 2021, 13:35
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France charles45 »

oui certes et avoir une caravane super isolée aussi mais bon jusqu'a present je n'avais pas de chauffage et je n'en suis pas mort mon activité pour le moment c'est plus l'amenagement des meubles que du chauffage sachant que 2 radiateurs de 500w a 2 emplacement differents donneront moins de zones froides et puis si on a trop froid on rentrera chez nous

savoir aujourd'hui si je dois remettre les gaines a d'autres endroits vu que si je veux modifier il me faut aussi modifier (supprimer les gaines) la premiere supprimée arrivait dans la banquette que j'ai supprimé donc pas le choix

on voit la gaine deboucher au sol devant le radiateur donc pas possible de la garder (sur la photo precedente)

apres quand j'aurai fait mes 2 lits (j'hesite entre 70x200 et 80x200 ) je verrai si je peux repasser des gaines sous la caravane pour deboucher aux bons endroits

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France Bernard59310 »

Mdame Lili a écrit :
19 août 2021, 18:42
Pose un ultraheat, il se place derrière le chauffage gaz. Disco a le chauffage gaz et l'utltraheat, nous n'avons jamais utilisé le gaz depuis 2008.

https://www.truma.com/fr/fr/produits/tr ... -ultraheat
[
:hello2:

je confirme : tu vires les bouteilles si tu le souhaites mais laisse le chauffage et place un ultraheat derrière. Tu auras un bon chauffage électrique avec air pulsé. Tu pourras ainsi retirer les bouteilles de gaz :wink:

en octobre 2019, à La Bresse, en short bien évidemment 'ou presque) et le lendemain matin, impossible de repartir, tout était blanc et comme les emplacements sont en contre bas par rapport au macadam du camping, je n'ai pas réussi à partir de suite. L'ultra heat dans une 490 avec l'air pulsé nous maintenait la température à 20 degrés et pas en pleine puissance.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: ma nouvelle roulotte

Message par France GéJi »

Ah ! La largeur du/des lit(s) !! 70 cm ça me semble un peu juste quand même. Les lits militaires ça remonte à loin !! :lol: :lol:

Notre p'tite fleur, largeur ext 2 m, est équipée de lits jumeaux en 80 x 190.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre