le Forum des passionnés de caravane - ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions sur la caravane et ses accessoires. Bonne ambiance et bonne humeur sont aussi de rigueur
au vue de la discussion houleuse qui alimente la télévision en vacances je pose la question :
êtes - vous pour ou contre la TV en vacances .
merci d'avance d 'accepter le choix de chacun
en ce qui nous concerne nous avons trouver la solution Madame n'en veux pas et moi si alors nous l'emmenons et quand j'ai vraiment rien a faire je la m'est en marche ( quand cette dernière consent a fonctionner ( oui la modernité et moi c'est pas passer par la même porte )
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
pour nous c'est oui, j'ai même 2 modes de réception suivant la cas, et si, comme Joel, ca ne veux pas marcher, il me reste la solution de regarder un film depuis mon pc branché sur la tele
bon, honnêtement, c'est surtout pour suivre les infos et la météo. Après, le soir, si il y a une émission ou un film intéressant, mais les bouquins ne sont jamais loin
Oui ,pour de nombreuses raisons ; j'ai équipé la caravane d'une antenne sat.
et je fais suivre le décodeur canal sat avec son disque dur , ce qui donne un choix
d'émissions très large , et nous permet de regarder les programmes qui correspondent à nos gouts.
Donc un choix assumé ,pas pour regarder tout le temps ,tout et n'importe quoi ,
mais ne pas rater ce qui nous intéresse ou nous passionne ( ou l'enregistrer)
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>> Spinoza
Ma femme et moi avons décidé d'un commun accord de ne pas regarder la télé en caravaning.
Mais je triche un peu : quand la wifi est bonne, améliorée par une bonne antenne, je regarde les infos sur ma tablette ou le pc portable (moins discret !!!), idem s'il y a une manifestation sportive qui m'intéresse
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 408 Hybrid 145
Quand on part 5 mois dans l'année ,on veux suivre un peu les informations et la météo et le soir un petit film ou un série qui nous intéresse ,mais chacun fait comme il veux , ça fait comme les pc ,j'aime bien aller suivre mon courrier et les forums
bonsoir , pour moi c'est oui , j'aime bien ma télé le soir , je dispose de deux mode de réception , le hertzien et le satellite , et cette année je viens de compléter mon installation en y ajoutant un lecteur dvd divx , mais rien ne m'empêche un bon bouquin aussi !!
Bonsoir à tous
Pour nous, pas de télé, pas de radio et encore moins de jounaux. Les info françaises on les a sur le vif, on sait qu'il se passe des choses dans le monde mais uniquement les grandes lignes, le détail n'est qu'une question d'interprétation et donc ne nous interresse pas.
Pour garder le moral, il ne faut pas écouter ou lire les média qui ne font que le sabrer.
Et croyez moi, 6 mois sans télé, on fini par s'en passer sans s'en rendre compte. Le réfex de l'alumer reviendra vite une fois arrivés à la maison.
Pour moi c'est TV: hertzien pour la France quand la TNT passe bien ou l'antenne satellite en France dans les zones "blanches" . A l'étranger l'antenne satellite pour les infos françaises et la TNT pour les infos locales.
jamais en vacances ! ... pas le temps !
tout juste un peu d'internet (selon la connexion) ... pratique pour rester en contact, lire la météo (et encore, il y a le téléphone pour ça, c'est plus précis) ... aller un peu sur le forum .... mais franchement, il ne reste plus beaucoup de temps après une bonne journée .... et puis, il faut décharger les photos .. commencer à les traiter .....
Moi, je me passerais très bien de la TV.....mais je ne suis pas tout seul à décider, alors nous avons une TV avec lecteur DVD intégré et nous n'utilisons que ça car nous n'avons pas d'antenne sur le toit de la caravane.....
Nous c'est télé plus la vie oblige !!!! Et oui j'assume on regarde plus belle la vie même en vacances nous avons même acheté une parabole pour le suivre en Espagne