Je n'ai jamais crevé ou éclaté avec mes caravanes ou remorques. Autant ces dernières roulent souvent que la caravane est stockée pendant environ 11 mois.
Le risque de crevaison voire d'éclatement est la plupart du temps du au stationnement prolongé de la caravane et au manque de précaution des pneumatiques. J'utilise pour cela de vieilles jantes sur lesquelles sont montés d'anciennes montes. Mes roues de roulage sont ainsi stockées à plat dans mon garage.
Nous ne sommes malgré tout pas à l'abri de cochonneries laissées sur la route... Ma roue de secours, puisque j'en ai une, se promène d'année en année avec la caravane. Le pneu est neuf !
Juste pour info, ma Twingo ne fait que 4 à 5000kms par an et je ne change donc les pneus que tous les 8 à 10 ans mais elle roule tous les jours et ceux-ci n'ont pas plus de "patates" que des pneus neufs. J'utilise aussi des pneus de bonne marque posés par mon garagiste et je n'ai jamais crevé depuis 30 ans...
Sans avoir à déplacer un garage ambulant, j'ai le cric bouteille, la manivelle et 4 gilets jaunes mais sur l'autoroute, si cela se produisait, j'utiliserai mon assistance... Il est hors de question de s'aventurer autour de la voiture avec des cons qui ne regardent pas la route !