quelle tractrice choisir?

Créez et participez à des sondages sur tout sujet
Répondre
France David
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:53
Pays : France
Localisation : THIEBOUHANS
Pays :
France (fr)
France

quelle tractrice choisir?

Message par France David »

Bonjour,

je cherche a remplacé une mégane estate qui a fini à la casse.
Novice en caravane je doute pour choisir une bonne tractrice pour notre fendt de 1T250 à pleine charge et faire du itinérant (1 mois environs 3000km).

Voila ma liste de préférence : -tiguan 2l tdi 140cv 4motion (fiabilité pas terrible d'apres certain site)
-passat 2l tdi 140cv
-508 2l 163cv (sw ou berline) (quelques soucis d' électronique )
-laguna estate 130 ou idéalement 150 cv (4 roue directive en option)
-zafira tourer 163cv (ayant 2 petits loulou cest le plus approprié tout les jours mais le plus lourd aussi mais mon coup de coeur car mesurant 1m90 une fois bien installé il reste plus beaucoup de place derriere moi mais dans celle ci si :thumbright: )

Après si vous avez dautre idées je suis totalement preneur,mes critère sont habitabilité interieur bonne,80 000km,et surtout qui tire bien...
:merci:

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France Christian44240 »

Je pense que les voitures pouvant tracter 1,250 T ne manquent pas, et c'est aussi ce que je tracte...
Mais je veux seulement témoigner de ma satisfaction avec les Peugeot 308. J'ai eu une 110 CV, que j'avais rapidement changé pour le modèle 150 Cv, pour avoir "de la marge". Avec cette berline j'ai été jusqu'en Croatie (Dubrovnik), retour par la Slovénie, l'Autriche, l'Allemagne, et aussi au Portugal, en Italie et souvent en montagne (Pyrénées). Tout ça sans problème.
Depuis un mois j'ai changé pour une nouvelle 308 II, toujours 150 Cv mais boite automatique et modèle SW (surtout parce que ma femme avait l'impression d'être toujours dans la même bagnole !!!).
J'ai été passer une semaine à Paris avec la caravane, et j'en suis super satisfait, y compris de la BA que je n'avais jamais pratiqué.
Mais beaucoup d'autres caravaniers sont certainement très satisfaits de modèles très différents. :D
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France jef68 »

dans ta liste, tous ces véhicule sont largement assez puissant. C'est déja un bon point

ensuite, mais ce n'est qu'un avis perso, je choisirai une tractrice format SUV ou monospace - moins de porte a faux arriere (j'avais une 407 SW qui avait furieusement tendance a s'ecraser de l'AR)

donc, pour moi, il resterai le tiguan ou le zaf

nota : la boite auto en traction = un régal :D
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

de.rene
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 183
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:56
Pays : France Alsace de nord
Localisation : Piémont des Vosges du Nord

Re: quelle tractrice choisir?

Message par de.rene »

J'ai la première que tu cite.
Aucun souci à ce jour et j'ai 91 000km au compteur.
Je tracte avec plaisir ma Troll de 1000km en charge.
J'ai fait avec de nombreux cols en France Suisse et Autriche sans souci.
La Corse et l'Islande non plus.

Avatar du membre
France ajpm29
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 407
Enregistré le : 12 sept. 2012, 21:48
Pays : France
Localisation : Brest
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France ajpm29 »

Bonjour. la première année de caravaning (caravane burstner - PTAC 1100 kg) j'avais une mégane estate (1.5 l -110) . Pour tracter pas de problème mais sentiment constant d'insécurité quand je doublais et surtout quand je me faisais doubler (autoroute ou voie express). J'ai changé pour un Koleos (2.0l - 150 -boite manuelle en 4*2- PTAC 2200-PTRA 4200) et là c'est le bonheur. Je fais en moyenne 4000 kms pendant les vacances d'été : aucun souci (même mon épouse conduit l'attelage). Ma consommation : 7l en solo et 9.7 l /100 attelé. Le Koléos existe en version 4*4-175 boite automatique.
Le nouveau modèle sort en février 2017 il y a peut être des affaires à faire sur l'ancien...
Image
ajpm29-KOLEOS 4*2
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390

France David
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:53
Pays : France
Localisation : THIEBOUHANS
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France David »

bonjour,

Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience.
Hier journée concession auto, résultat on va partir sur une familiale donc ce sera entre touran 2l 140cv (peut etre reprogrammé par la suite) et zafira tourer 165cv.
Jeudi on va revoir les 2 modèles et on verra...
Pour le montage de l'attelage vous conseillez la concession ou petit garage(comme ceux qui bosse avec france attelage) ??
Car vu la différence de prix du simple au double...

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France Lotois.S J »

Pour l'attelage, il est important de commander un attelage permettant de tracter lourd ,
et surtout de faire tirer un fil directement depuis le + de la batterie généralement protégé par un fusible (à préciser sur le bon de commande)
Mon conseil serait de faire établir des devis, car à prestation égale le prix peut varier.
DSC02777.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France GéJi »

les copains vont me reprendre pour bien expliquer la chose, en option avec certains attelages constructeurs, le calculateur de la voiture détecte qu'il y a une remorque au branchement de la prise et aide au contrôle la stabilité de l'ensemble.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France David
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:53
Pays : France
Localisation : THIEBOUHANS
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France David »

oui l'histoire du positif qu niveau de la batterie la personne qui me l'a vendu m'en a bien parlé.
Après oui cest l'histoire de l'électronique et du calculateur qui me font hésiter, car pour ma seat le devis vw 1100 euros et 450 , 500 à coté mais vw il touche au diagnostique...
Jeudi étant donnée que je vais chez vw pour voir le touran je leur demanderais. bon je me doute quil vont prêcher pour leur paroisse :lol:

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France Lotois.S J »

Ce n'est pas la règle absolue mais quand on négocie l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion dans un garage
il est d'usage d'au moins obtenir la pose et même parfois l'attelage lui même suivant le prix de départ du véhicule :twisted:
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

France David
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:53
Pays : France
Localisation : THIEBOUHANS
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France David »

Bonjour,
Résultat,on a pris un Touran 2 l 140cv.
On a fait monter l'attelage directement en concession comme ça c'est fait...
Il mon dit qu'il ce connectait pas sur les phares mais tire tout jusqu'au devant de l'auto d'où le tarif :1000euros
Le câble brancher sur le plus de la batterie j'aurai du spécifié ? Car j'ai zapper Mais peu renvoyer un mail au vendeur demain...
J'ai regardé la carte grise je suis à 3511kg avec notre caravane mais bon 11kg il vont pas me faire chier pour si peu ?Faut il déjà être contrôlé...Ça arrive rarement ??

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France GéJi »

Les contrôles sont rares oui mais gaffe quand même. Les 11 kilos de trop sont suffisant pour être assimilé à un conducteur sans permis et l'assureur sera aux abonnés absents en cas d'accident.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France David
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:53
Pays : France
Localisation : THIEBOUHANS
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France David »

Certe j'avais pas penser à nos amis les assureurs...
Déjà que pour la nouvelle auto je rachète 4 pneus hivers alors que j'en ai qui font la même taille à la maison mais bon merci les indices de vitesse au lieu de 240 je suis à 210...Avec une auto qui atteint pas le 200... :banghead:
J'ai regarder je vais passer le b96 du coup ça le donnera un minimum de base étant novice :wink:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France GéJi »

Du coup le B96 permettra de conduire un ensemble tractrice + cara de 4250 kg. Pas d'épreuves éliminatoires, juste un petit délai après la formation, histoire de recevoir la version carte de crédit du permis pendant lequel il ne faudra pas sortir l'ensemble, après...à vous les balades !

Par contre pour les pneus hiver, pourquoi changer si ils font la bonne taille et que le rapport largeur de bande de roulement /hauteur de flancs est bon ? A la limite, il faudrait pour rouler sur neige des pneus plus étroits en restant dans les tolérances constructeur, pour récupérer de la motricité et de la direction. Les voitures de rallye sur neige ne sont pas équipées de pneus de F1 !

Au pire changer les jantes si elles ne conviennent pas, après si ce n'est qu'une histoire d'indice de vitesse, à mon sens c'est une dépense inutile... Et hop vous récupérez un peu de sous pour le permis ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France David
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:53
Pays : France
Localisation : THIEBOUHANS
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France David »

Cest le même problème que pour les 11kg de trop...
nos amis les assureurs si je ne suis pas dans les préconisations constructeur et que en cas d'accident il le constate...
Oui ca m'embête de mettre 400 euros la dedans alors que ca me payerais la formation.
Jai appeler un conseillé du site ou j'achète mes pneus, ils sont d'ailleurs tres pro (on tombe sur un connaisseur et non sur une secrétaire).il ma dit que perso lui les monterai mais que dun point de vue assurance que ce soit l indice de charge ou de vitesse il faut les respecter.
Et vu que je suis a la limite de me faire virer dou je suis je ne vais pas tendre le baton pour me frapper :dontknow:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France GéJi »

Oui, c'est sûr, les assureurs ne sont que des assureurs et ils pensent à leur intérêt d'abord en même temps sauf à être un tantinet inconscient, ce que nos chers amis ne manqueraient pas non plus de relever... on roule nettement moins vite sur neige, donc où est le problème ?
Maintenant je ne pousse pas à prendre des risques et ferais exactement la même chose, on ne rigole pas avec la sécurité des siens, j'ai quand même du mal à comprendre la finalité parfois. :roll:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France David
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 13 janv. 2017, 11:53
Pays : France
Localisation : THIEBOUHANS
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France David »

Bonjour à tous,
Voila après 3 semaines d'attente de mon véhicule jai annulé l'achat.
Encore tombé sur des incompétent et pourtant allant dans une concession du groupe vw audi je pensai que ca allait être carré :angry4:
Du coup jai trouvé un zafira tourer 2l 165 cv a un particulier.
Je vais le chercher la semaine prochaine, du moin je vais essayer dimanche car rouler a Lyon cest un peu la misère.
Il faut que je fasse monter un attelage...
Formation b96 demain :thumbleft: .
bientôt prêt pour notre première sortie

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France GéJi »

Ah zut ! C'est toujours décevant quand ça capote comme çà. Au moins la future tractrice sera à la hauteur de la tâche sans problème. Tout est bien qui fini bien ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France okeanos29
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2017, 08:01
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France okeanos29 »

Bonjour,
Inscrit depuis peu, je tombe sur un sujet ayant trait aux tractrices.
Je tracte une Bürstner Averso 480TS 1360 Kg avec un Mazda CX5 2.2 2x4 150 cv Boite Auto
Cette voiture est née pour tracter. Le seul bémol est la petite capacité du réservoir 55L pour une conso de 10 l/100 ça fait juste.

Philippe

France argos85
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2017, 19:37
Pays : LA GAUBRETIERE 85
Pays :
France (fr)
France

Re: quelle tractrice choisir?

Message par France argos85 »

je tracte (depuis peu ) une fleurette 43 lj avec une chrysler 300 c 292 poneys .boite auto reprogrammée .pas de soucis si ce n est que le réservoir de ce tracteur n est pas assez gros :lol:
Tamaris 43 lj chrysler 300 SRT

Répondre