Auvent gonflable

Répondre
France Dubois
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2019, 20:07
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Auvent gonflable

Message par France Dubois »

Bonjour a tous,

Nous souhaitons remplacer notre auvent actuel par un auvent gonflable, le souci que nous rencontrons c'est que notre rail horizontal mesure seulement 2.80m et sa nous limite dans notre choix car nous souhaitons un grand auvent.
Celui que nous avons actuellement mesure 2.70m x 4m auquel nous ajoutons une annexe.

Cependant nous avons vu x2 modèles intéressant mais nous aimerions avoir votre avis et savoir si ces modèles pourraient s'adapter sur notre caravane : https://www.trigano-camping.com/fr/487- ... -twin.html et https://www.just4camper.fr/extensions-a ... cm-235_285

Il s'agit d'auvents pour fourgon mais je ne vois pas ce qui empêcherais de l'installé sur notre caravane.

Qu'en pensais vous?

Merci
La Mancelle 400 CB2 1995 & Mitsubishi L200 181 cv

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 628
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent gonflable

Message par France Denis29 »

bonsoir ,
Vous voulez probablement parler d'un auvent partiel ? :scratch:
ça nous limite dans notre choix car nous souhaitons un grand auvent.
Sur votre caravane vous pouvez monter également un auvent classique , une solette ou un gonfable qui prend tout le rail d'auvent .

Ex :https://www.narbonneaccessoires.fr/nos- ... rline.html
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

France Dubois
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2019, 20:07
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent gonflable

Message par France Dubois »

Bonsoir,

Le souci est que mon rail horizontal mesure 2,80m, les 1,20m restant ne sont pas droit, ma caravane est celle ci : http://www.lacaravane.com/fr/medias/pho ... lle-400-cb

Ont voit bien que sur une partie le rail n'est plus horizontal et selon les renseignement que j'ai trouvé je ne peut pas mettre de auvent gonflable de 4m car dans ce cas le rail doit être parfaitement horizontal, j'espère me trompé mais sa me semble logique.
La Mancelle 400 CB2 1995 & Mitsubishi L200 181 cv

France Dubois
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 26
Enregistré le : 21 août 2019, 20:07
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent gonflable

Message par France Dubois »

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant l'auvent du 2eme lien qui ce trouve dans mon premier poste (l'auvent adventurer summerline)
J'ai possibilité d'en avoir un d'occasion qui n'a jamais était installé et qui est donc neuf, la hauteur d'installation de cet auvent est situé entre 235-285 cm, mon rail ce situe à 250cm du sol donc sa ne devrait pas posé de souci.

Qu'en pensez vous ?

Belle journée
La Mancelle 400 CB2 1995 & Mitsubishi L200 181 cv

France Bob01
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2022, 09:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent gonflable

Message par France Bob01 »

Bonjour

Je déterre ce sujet pour avoir un avis : l'auvent d'origine de ma Rapido 32 club devient (avec l'âge du bonhomme) de plus en plus compliqué à monter, je pars une ou deux fois par an en stage seul, Madame restant au travail... :lol:

Quelqu'un aurait des conseils (et des modèles qui conviennent) à donner pour un auvent gonflable ? Car après avoir engagé l'auvent dans le jonc d'étanchéité, il n'y a plus qu'à pomper pour lui donner forme !

Si j'en crois les vendeurs ces modèles conviennent. Mais certains commentaires d'acheteurs me laissent dubitatif ! Et l'adaptabilité à une Rapido n'est pas souvent explicitement dit...

https://www.trigano-camping.com/fr/485- ... VlEALw_wcB
https://www.loisirsnet.fr/1022-auvent-e ... o-340.html

J'avoue que l'Indiana m'intéresse par sa modularité et ses accessoires.

Merci d'avance

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Auvent gonflable

Message par Belgium Phil 01 »

Bonjour,
J'ai un auvent gonflable Kampa club air pro.
Je vais m'en servir pour la première fois en juin lors de notre prochain séjour... je ne manquerai pas de revenir en parler! :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

France Bob01
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2022, 09:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent gonflable

Message par France Bob01 »

Merci, le retour d'expérience sera intéressant.
Mais c'est surtout l'installation sur une caravane surbaissée qui m'intéresse.

France Liam
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2023, 06:20
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Auvent gonflable

Message par France Liam »

Bonjour,

Je vous conseille de bien vérifier la compatibilité de l'auvent gonflable avec votre Rapido 32 Club avant tout achat. Il est également important de prendre en compte la qualité des matériaux et la facilité d'installation. Vous pouvez également considérer les différents accessoires qui peuvent être inclus, comme les moustiquaires ou les tapis de sol.
Retrouvez ici les meilleurs accessoires pour maine coon

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Auvent gonflable

Message par Belgium Phil 01 »

Phil 01 a écrit :
19 mai 2022, 17:17
Bonjour,
J'ai un auvent gonflable Kampa club air pro.
Je vais m'en servir pour la première fois en juin lors de notre prochain séjour... je ne manquerai pas de revenir en parler! :wink:
[

ben j'avais oublié de revenir en parler...

Que du positif...
Point de vue montage, installé en une petite heure (comme c'était la première fois, il y a eu quelques essais-erreurs...)
Ceci dit, montage très facile. Dès qu'on a glissé le jonc dans la rainure, il n'y a plus qu'à poser les sardines et gonfler. Plus besoin de piquet, rallonges, codes couleur, etc...
Pendant le séjour, très confort.
Nous avons subit un vent tempétueux... aucun souci. Sur l'une ou l'autre rafale, le toit s'est légèrement incliné pour reprendre sa place au plus vite. Je pense que je n'avais pas assez gonflé les montants... du coup, j'ai remis un peu d'air pour rigidifier l'ensemble.

Au démontage... super facile comme quand on démonte une piscine gonflable... on chasse l'air et y'a plus qu'à replier, ranger.

:thumbleft:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Répondre