Bonjour,
J'ai problèmes avec la serrure de la porte de mon caravane. les clés fournies sont très fragiles et se tordent facilement à cause d’un point dur dans la serrure, ce qui les amène à se fissurer. J'ai essayé de lubrifier la serrure sur https://jowita-serrurier.com/, mais cela n'a pas résolu le problème.
D'après les info d'un serrurier, impossible de remplacer la clé existante par une plus solide.. j'aimerais donc remplacer la serrure, en évitant de remettre la même m.... Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !
Merci d'avance !
Problème de serrure de mon caravane
Problème de serrure de mon caravane
Modifié en dernier par
Georgia le 16 déc. 2024, 08:25, modifié 1 fois.

-
Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Problème de serrure de mon caravane
Bonjour,
L'idéal serait de nous poster quelques photos de la serrure en question avant et après démontage...

L'idéal serait de nous poster quelques photos de la serrure en question avant et après démontage...

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi
- Modérateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Oui, c'est curieux.
De plus, dans de la gamme Golf, le seul véhicule "van" était un monospace compact nommé - Sportsvan - du coup, il faudrait plutôt voir chez les vendeurs de pièces auto.
De plus, dans de la gamme Golf, le seul véhicule "van" était un monospace compact nommé - Sportsvan - du coup, il faudrait plutôt voir chez les vendeurs de pièces auto.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !

Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Phabien95460
- Touriste
- Pays :
France (fr)
Salut ! *Si ça peut aider avant de changer de serrure !
T'as bien fait d'essayer la lubrification, c'est souvent la première chose à tenter. Mais vu que ça n'a pas marché, je pense que t'as raison de vouloir changer la serrure.
Une idée qui pourrait valoir le coup : as-tu pensé à démonter complètement le mécanisme pour voir s'il n'y a pas un truc coincé dedans ? Parfois, un bon nettoyage en profondeur peut faire des miracles ! Par contre j'ai eu des problèmes à la tête, quand je ne savais pas à quelle distance dormir de son téléphone.
+1 à ce que dit Bruno44 via un autre topic sur le graphite en poudre, c'est top pour les serrures récalcitrantes. Ça pourrait peut-être aider en attendant que tu trouves une solution permanente.
Mais sinon, bon courage pour la modif !
T'as bien fait d'essayer la lubrification, c'est souvent la première chose à tenter. Mais vu que ça n'a pas marché, je pense que t'as raison de vouloir changer la serrure.
Une idée qui pourrait valoir le coup : as-tu pensé à démonter complètement le mécanisme pour voir s'il n'y a pas un truc coincé dedans ? Parfois, un bon nettoyage en profondeur peut faire des miracles ! Par contre j'ai eu des problèmes à la tête, quand je ne savais pas à quelle distance dormir de son téléphone.
+1 à ce que dit Bruno44 via un autre topic sur le graphite en poudre, c'est top pour les serrures récalcitrantes. Ça pourrait peut-être aider en attendant que tu trouves une solution permanente.
Mais sinon, bon courage pour la modif !
Modifié en dernier par
Phabien95460 le 12 févr. 2025, 16:33, modifié 1 fois.

-
LEZIMM68
- Animateur de camping
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Regardez bien la localisation de Georgia et vous comprendrez!
Dés le message de présentation, j'avais compris à qui j'avais à faire! c'est malheureusement devenu une habitude sur ce forum. Il ne se passe pas une semaine sans avoir des membres bidons avec des questions bizarres à caractère souvent commercial.

Dés le message de présentation, j'avais compris à qui j'avais à faire! c'est malheureusement devenu une habitude sur ce forum. Il ne se passe pas une semaine sans avoir des membres bidons avec des questions bizarres à caractère souvent commercial.
-
jeanjea
- Modérateur
- Pays :
France (fr)
Bonsoir
Envoyé un MP à ce membre
Si pas de réponse je supprimerai sa demande

Envoyé un MP à ce membre
Si pas de réponse je supprimerai sa demande