housse de protection pour caravane
housse de protection pour caravane
bonjour,
Je vient une fois de plus a la pêche au infos
Quelles sont les marques de housses les plus performantes, pour emballer une caravane, au moment de la saison hivernale; a votre avis?
Est il préférable d' utiliser une housse 5 ou 10 cm plus long? . Je m'explique pour une caravane de 500cm de long est il mieux de prendre un housse de 505 ou 510cm, pour ne pas trop tirer sur les coutures lors du blocage des sangles devant et derrière
merci
Je vient une fois de plus a la pêche au infos
Quelles sont les marques de housses les plus performantes, pour emballer une caravane, au moment de la saison hivernale; a votre avis?
Est il préférable d' utiliser une housse 5 ou 10 cm plus long? . Je m'explique pour une caravane de 500cm de long est il mieux de prendre un housse de 505 ou 510cm, pour ne pas trop tirer sur les coutures lors du blocage des sangles devant et derrière
merci
-
prophete57 - Petit bavard

- Pays : France Moselle Metz
- Pays :
France (fr)
-
ajpm29 - Atteint de caravanïte aïgue

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: housse de protection pour caravane
Bonjour
Housse achetée chez OBELINK - excellent rapport qualité/prix.
Housse achetée chez OBELINK - excellent rapport qualité/prix.
ajpm29-FORD KUGA FHEV- 2.5 FLEXIFUEL
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390
-
Caramatic34 - Caravanier aguerri

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonjour,
Bon, la nôtre dort au garage mais de mars à octobre elle est dehors et sans housse... Pourquoi mettre une housse sur un véhicule ? Eternel débat !
- Dans tous les cas, c'est emprisonner de l'humidité cause de moisissures.
- Ca n'empêche pas les salissures.
- Les rongeurs et insectes sont à la noce...
- Une caravane pourri le plus souvent par le plancher. Un sol bétonné ou pavé est le meilleur moyen de conserver la belle.
Si tu veux vraiment poser une housse, prends très large et achète des frites de piscine à poser entre la bâche et le toit (ventilation), ferme les moustiquaires et laisse tes baies non verrouillées pour un minimum de ventilation...

Bon, la nôtre dort au garage mais de mars à octobre elle est dehors et sans housse... Pourquoi mettre une housse sur un véhicule ? Eternel débat !
- Dans tous les cas, c'est emprisonner de l'humidité cause de moisissures.
- Ca n'empêche pas les salissures.
- Les rongeurs et insectes sont à la noce...
- Une caravane pourri le plus souvent par le plancher. Un sol bétonné ou pavé est le meilleur moyen de conserver la belle.
Si tu veux vraiment poser une housse, prends très large et achète des frites de piscine à poser entre la bâche et le toit (ventilation), ferme les moustiquaires et laisse tes baies non verrouillées pour un minimum de ventilation...
Modifié en dernier par
Caramatic34 le 20 nov. 2025, 17:32, modifié 1 fois.
Caramatic34 le 20 nov. 2025, 17:32, modifié 1 fois.

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour
" Dans tous les cas, c'est emprisonner de l'humidité cause de moisissures."
Les housses sont maintenant respirantes, pas d'humidité après 4 mois en Lorraine.
" Ca n'empêche pas les salissures."
Désolé, pas d'accord. Nettoyage avant de la bâcher, elle ressort fin mai identique à fin avril.
pas de traces noires ou autres
" Dans tous les cas, c'est emprisonner de l'humidité cause de moisissures."
Les housses sont maintenant respirantes, pas d'humidité après 4 mois en Lorraine.
" Ca n'empêche pas les salissures."
Désolé, pas d'accord. Nettoyage avant de la bâcher, elle ressort fin mai identique à fin avril.
pas de traces noires ou autres
Bonjour, merci
a tous pour vos réponses et précisions, je vais donc prendre plus grand, une housse comme la verte en photo va me convenir en 5m/ 5.50M .
-

- Pays :
France (fr)
Bonjour
Pourquoi prendre plus grand ? Le fabricant fait ce qu'il faut sur ma HOBBY 540 uff, j'ai pris pour une 540 et il y a de la marge. Voir sur le site en fonction de la bête.
Pourquoi prendre plus grand ? Le fabricant fait ce qu'il faut sur ma HOBBY 540 uff, j'ai pris pour une 540 et il y a de la marge. Voir sur le site en fonction de la bête.