Notre petit havre de paix pour l'été

Discussion sur les caravanes de marque Viscount
Répondre
Grenouille77
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 23 juin 2015, 11:25
Localisation : france

Notre petit havre de paix pour l'été

Message par Grenouille77 »

Alors voilà, nous sommes les heureux propriétaires d'une petite caravane Gruau 3/4 places de 1981, anciennement celle de mes beaux-parents, mais qui ne roule plus beaucoup.
En effet, comme nous partons tous les ans au même endroit, et que le gardiennage près de notre site de vacances est moins cher que par chez nous, sans compter l'essence si nous tractions et le prix des péages, elle reste en gardiennage dans le 06, mais nous la récupérons tous les ans.
L'auvent a sérieusement besoin d'un remplaçant. Je pense que cette année nous devrions enfin pouvoir trouver le temps d'aller au salon du caravaning pour voir ça.
Voici des photos de notre installation. Je n'ai pas de photos de l'intérieur, qui est pourtant surper bien arrangé. Peut-être que j'y penserai le mois prochain.
Cette année, il y a deux "nouveautés", une tonnelle en plus, comme ça l'entrée de l'igloo et mon coin popotte pourront tous les deux être abrités (je n'aime pas cuisiner dans l'auvent, j'ai peur des retours de flamme), et le tapis de sol de l'auvent que ma belle-mère a retrouvé et donc qui nous permettra de déplacer le tapis de sol sous la tonnelle. .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre petit havre de paix pour l'été

Message par France pomgirl »

Bonjour

:merci: Pour les photos

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2922
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre petit havre de paix pour l'été

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour,

Bravo et on ne peut pas dire que vous manquez d'équipements :wink: :wink:
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Grenouille77
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 23 juin 2015, 11:25
Localisation : france

Re: Notre petit havre de paix pour l'été

Message par Grenouille77 »

Hibernatus, en effet, nous sommes équipés. En fait, il y en a une partie qui date de l'époque où nous n'avions que la grande tente (gaz, frigo gris notemment, qui tient bien plus d'aliments que le petit frigo de la caravane), le BBQ/plancha c'est bien pratique pour tous les jours et c'est vrai que le congelo nous manquait pour acheter des glaces parce que le petit conservateur du frigo e la caravane ne tient pas de quoi ahceter des glaces pour 4 :lol: . Quant à la yaourtière, elle a fait le voyage suite à l'achat d'une nouvelle pour la maison, et entre notre conso journalière et son côté vintage assorti à l'auvent, elle méritait bien ça! En fait, hormis les fruits et légumes que j'achète au primeur et marché, on fait le gros des courses au supermarché et je cuisine beaucoup (à 4, si on veut prolonger les vacances au moins 3 semaines, on peut pas vraiment manger au resto tous les jours).

Avatar du membre
France almy77
Membre donateur
Messages : 250
Enregistré le : 21 févr. 2015, 22:38
Pays : France
Localisation : nogent l'artaud (02)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Notre petit havre de paix pour l'été

Message par France almy77 »

bonjour , de bien belles photos :merci:

Grenouille77
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 23 juin 2015, 11:25
Localisation : france

Re: Notre petit havre de paix pour l'été

Message par Grenouille77 »

Bonjour,
de retour, j'ai pensé cette fois à prendre quelques photos...
Voici la caravane "nue", sans l'auvent

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre petit havre de paix pour l'été

Message par France GéJi »

Bien çà, l'avantage de ne pas avoir à tout trimballer c'est que l'on peut s'équiper "comme à la maison." :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Lambretta5151
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 70
Enregistré le : 02 juil. 2018, 23:15
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Notre petit havre de paix pour l'été

Message par France Lambretta5151 »

La mienne est aussi une Gruau, mais 2/3 places de Juillet 1981, en parfait état de conservation... Ca nous suffit largement pour les quelques sorties que nous faisons, tout fonctionne d'origine, comme le Frigo qui est particulièrement actif, même en 12 volts sur la route !

Par contre, si vous l'avez encore, pouvez vous svp me dire de combien de crans vous pouvez tirer votre frein à main sans forcer comme un bœuf, le levier étant sur le cran inférieur ?




Image

Répondre