identification d'une caravane ancienne
identification d'une caravane ancienne
Bonjour
je cherche à vérifier que ma caravane, acheté sans carte grise est bien une gorges et jacques, elle ressemble :
j'ai des photos de l'intérieur aussi :
Elle ne semble pas avoir de système de freinage, et la seule info que j'ai est qu'elle est de 1973, ce qui colle avec les photos d'aménagement intérieur que j'ai pu glaner sur le net,
je me demandais si je pouvais trouver une notice relative à ce modèle (si j'arrive à le déterminer), pour remettre en route les différents équipements plus facilement (élec, gaz, chauffe eau) et la déplacer plus facilement (une idée du poids),
pour l'instant elle nous sert de chambre, mais elle va reprendre du service en tant que logement intégral d'ici moins d'un mois, après un déplacement d'une cinquantaine de km,
elle fait environ 6m50 de long et possède une chambre, une salle de bains et une douche séparées,
j'ai d'autres photos de 'lintérieur (y'a des vrais placards en vrai bois!)
merci de votre aide pour tenter au moins de la déterminer ou autres infos sur le tractage, conseils pour les équipements intérieurs....
je cherche à vérifier que ma caravane, acheté sans carte grise est bien une gorges et jacques, elle ressemble :
j'ai des photos de l'intérieur aussi :
Elle ne semble pas avoir de système de freinage, et la seule info que j'ai est qu'elle est de 1973, ce qui colle avec les photos d'aménagement intérieur que j'ai pu glaner sur le net,
je me demandais si je pouvais trouver une notice relative à ce modèle (si j'arrive à le déterminer), pour remettre en route les différents équipements plus facilement (élec, gaz, chauffe eau) et la déplacer plus facilement (une idée du poids),
pour l'instant elle nous sert de chambre, mais elle va reprendre du service en tant que logement intégral d'ici moins d'un mois, après un déplacement d'une cinquantaine de km,
elle fait environ 6m50 de long et possède une chambre, une salle de bains et une douche séparées,
j'ai d'autres photos de 'lintérieur (y'a des vrais placards en vrai bois!)
merci de votre aide pour tenter au moins de la déterminer ou autres infos sur le tractage, conseils pour les équipements intérieurs....
- CENTAURE
- Caravanier passionné
- Messages : 7569
- Enregistré le : 14 août 2007, 19:21
- Pays : FRANCE
- Localisation : LORRAINE
- Pays :
France (fr)
Re: identification d'une caravane ancienne
Je vais consulter mes revues de 1973
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3209
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: identification d'une caravane ancienne
Salut
la ligne me dit quelques choses , mais la marque ne me revient pas ... france confort ?
il n'y a rien d'écrit sur le timon , à l'arrière sous la baie ?
il y a de forte chance que cela soit un freinage electrique ... à confirmer ...
lolo
la ligne me dit quelques choses , mais la marque ne me revient pas ... france confort ?
il n'y a rien d'écrit sur le timon , à l'arrière sous la baie ?
il y a de forte chance que cela soit un freinage electrique ... à confirmer ...
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Re: identification d'une caravane ancienne
ben si en la sortant de la brousse hier, en fait c'est une gruau! y'a moyen de déplacer la conversation dans le bon répertoire du forum?
et y'a une plaque sur le timon, c'est une type GM 650 (elle fait 6m50 de long)
mais bon, chuis pas plus avancée, j'ai rien trouvé sur le freinage de ce modèle nul part sur le web,
ça m'intéresserai bien quand même, même si on l'a bougé telle quelle ce matin, avec un tracteur, on risque de devoir recommencer peut être un jour, alors...
merci de la réponse! (le forum est pas super actif?)
Je met une photo de l'intérieur, juste pour le plaisir :
et y'a une plaque sur le timon, c'est une type GM 650 (elle fait 6m50 de long)
mais bon, chuis pas plus avancée, j'ai rien trouvé sur le freinage de ce modèle nul part sur le web,
ça m'intéresserai bien quand même, même si on l'a bougé telle quelle ce matin, avec un tracteur, on risque de devoir recommencer peut être un jour, alors...
merci de la réponse! (le forum est pas super actif?)
Je met une photo de l'intérieur, juste pour le plaisir :
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7556
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: identification d'une caravane ancienne
virgini a écrit :ben si en la sortant de la brousse hier, en fait c'est une gruau! y'a moyen de déplacer la conversation dans le bon répertoire du forum?
et y'a une plaque sur le timon, c'est une type GM 650 (elle fait 6m50 de long)
Voilà le sujet est déplacé dans la bonne rubrique
...merci de la réponse! (le forum est pas super actif?)
Ben si il y a parmi nous des retraités... il y a aussi des actifs qui peuvent être (c'est le moment) en vacances !
Patience et longueur de temps valent mieux que vitesse et précipitation !
Patience et longueur de temps valent mieux que vitesse et précipitation !
Par contre des photos du timon (tête d'attelage, commandes par levier, boîtier, raccord ou prise qu'il pourrait y avoir voire même sur le châssis à l'avant) pourraient être d'une aide précieuse pour avoir une ou des pistes quant au système de freinage... et t'informer au mieux !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3209
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: identification d'une caravane ancienne
bonjour
c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'info sur la marque GRUAU sur internet ... à moins de trouver un catalogue d'époque mais là c'est encore le st graal !
une photo de l'attelage nous aiderais bien , je confirme
lolo
c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'info sur la marque GRUAU sur internet ... à moins de trouver un catalogue d'époque mais là c'est encore le st graal !
une photo de l'attelage nous aiderais bien , je confirme
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Re: identification d'une caravane ancienne
okay je fais ça!
pendant que j'y pense il y a effectivement une prise mystérieuse à l'avant! je vais faire une photo aussi de la prise
merci +++++++!
allez encore une photo de l'intérieur (je l'adore) (depuis j'ai viré le lino affreux pour retrouver celui d'époque et j'ai commencé à ôter la peinture blanche à la lessive saint marc, et puis je me suis fait une frayeur, sur le paquet c'est marqué que ça décolle les placages et je ne sais pas si c'est plaqué ou quoi)
pendant que j'y pense il y a effectivement une prise mystérieuse à l'avant! je vais faire une photo aussi de la prise
merci +++++++!
allez encore une photo de l'intérieur (je l'adore) (depuis j'ai viré le lino affreux pour retrouver celui d'époque et j'ai commencé à ôter la peinture blanche à la lessive saint marc, et puis je me suis fait une frayeur, sur le paquet c'est marqué que ça décolle les placages et je ne sais pas si c'est plaqué ou quoi)
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7556
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: identification d'une caravane ancienne
Il se pourrait bien que ce soit du massif... mais là Laurent (lolofay) grand amateur d'ancienne pourra te répondre, donc à priori pas grand chose à craindre, en plus après ce nettoyage ça va te permettre de repeindre sur une surface propre et surtout dégraissée.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3209
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: identification d'une caravane ancienne
Oui il y a de fortes chances que ce soit du massif , au moins pour les portes
le bois massif selon l'essence étant bien plus léger que les condensés et autre placages
peut etre essayer le produit pour retirer la peinture ... décap express un truc dans le genre ; c'est super efficace
lolo
le bois massif selon l'essence étant bien plus léger que les condensés et autre placages
peut etre essayer le produit pour retirer la peinture ... décap express un truc dans le genre ; c'est super efficace
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Re: identification d'une caravane ancienne
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3209
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: identification d'une caravane ancienne
bonjour
cela semble être un freinage normal à inertie ... par contre c'est bien rouille ! pas étonnant que ça ne bouge pas
lolo
cela semble être un freinage normal à inertie ... par contre c'est bien rouille ! pas étonnant que ça ne bouge pas
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
- Cétautomatix
- Touriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:15
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine
- Pays :
France (fr)
Re: identification d'une caravane ancienne
Bonsoir à tousvirgini a écrit :Bonjour
je cherche à vérifier que ma caravane, acheté sans carte grise est bien une gorges et jacques
Si cette caravane n'a pas de carte grise, elle n'est pas assurable, donc ne peut pas être tractée sur la voie publique.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence de 2015 en PTAC 1600kg avec mover Truma XT et vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/~380Nm et PT 1800kg de 2015, permis BE
Muriel & Didier
La Mancelle 550 SA Excellence de 2015 en PTAC 1600kg avec mover Truma XT et vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/~380Nm et PT 1800kg de 2015, permis BE
Muriel & Didier
- allegra02
- Petit bavard
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 sept. 2016, 21:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : Près de Soissons, dans l'Aisne
Re: identification d'une caravane ancienne
Bonsoir
A ce stade je ne sais pas trancher entre électrique et inertie
Mon père avait acheté en 1965 une Sterckeman Datcha qui avait un tête semblable
N'aurais tu pas sur ton timon un petit réservoir à lockheed....avec un bouchon
La Datcha était équipé d'un freinage hydraulique (comme les voitures), et donc une très faible course du freinage à inertie
Dans les roues, vois tu des tambours de freins ....et si oui à quoi sont ils reliés ...Des petits tuyaux, des fils électriques, en plus du cable de frein à main (car on voit la crémaillère sur la flèche)
C'est vrai que la prise à 3 broches intrigue....et fait pencher pour l' électrique...
A ce stade je ne sais pas trancher entre électrique et inertie
Mon père avait acheté en 1965 une Sterckeman Datcha qui avait un tête semblable
N'aurais tu pas sur ton timon un petit réservoir à lockheed....avec un bouchon
La Datcha était équipé d'un freinage hydraulique (comme les voitures), et donc une très faible course du freinage à inertie
Dans les roues, vois tu des tambours de freins ....et si oui à quoi sont ils reliés ...Des petits tuyaux, des fils électriques, en plus du cable de frein à main (car on voit la crémaillère sur la flèche)
C'est vrai que la prise à 3 broches intrigue....et fait pencher pour l' électrique...
Vincent
Caravanier depuis 1987...et depuis 1965 comme passager
Caravanes : Messager M2 confort / Sterckeman Evasion 400E / Esterel Surbaissée 380 / Rapido 44 TLM /
et maintenant Caravelair Allegra 475
tractée par une 308 II SW 2L HDI
Caravanier depuis 1987...et depuis 1965 comme passager
Caravanes : Messager M2 confort / Sterckeman Evasion 400E / Esterel Surbaissée 380 / Rapido 44 TLM /
et maintenant Caravelair Allegra 475
tractée par une 308 II SW 2L HDI