bricolage avant départ
-
caravane2cedric - Touriste

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bricolage avant départ
Salut tout le monde
Je commence à préparer le matos pour les prochaines sorties camping. J’ai refait un tour complet de la caravane, vérifié les joints, les feux et la batterie qui faiblissait un peu. J’ai aussi changé deux fixations sur le store latéral, ça prenait un peu de jeu avec le vent. Pour le côté pratique, j’essaie d’alléger un peu les affaires. Avant j’emmenais trop de trucs qui servaient à rien, du coup cette année j’me limite à l’essentiel. J’ai même trouvé un vieux blouson, nickel pour les soirées un peu fraîches autour du feu sans avoir l’air d’un ours. Et vous, vous commencez à préparer vos campings ou vous attendez la dernière minute ?
Je commence à préparer le matos pour les prochaines sorties camping. J’ai refait un tour complet de la caravane, vérifié les joints, les feux et la batterie qui faiblissait un peu. J’ai aussi changé deux fixations sur le store latéral, ça prenait un peu de jeu avec le vent. Pour le côté pratique, j’essaie d’alléger un peu les affaires. Avant j’emmenais trop de trucs qui servaient à rien, du coup cette année j’me limite à l’essentiel. J’ai même trouvé un vieux blouson, nickel pour les soirées un peu fraîches autour du feu sans avoir l’air d’un ours. Et vous, vous commencez à préparer vos campings ou vous attendez la dernière minute ?
-
RIRI67 - Animateur de camping

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
Re: bricolage avant départ
Je ne comprend pas la question. Apparemment elle est en dernière partie du message. Il nous est demandé avec quelle durée d'anticipation nous nous préparons à une activité si j'ai bien compris.
Je ne pense pas que le fait que cette activité soit relative au caravaning que cela change de nos habitudes. Nous avons tous nos propres procédures et délais de préparation et nous n'en adoptons pas une spécifiquement pour rouler avec la caravane.
Je ne pense pas que le fait que cette activité soit relative au caravaning que cela change de nos habitudes. Nous avons tous nos propres procédures et délais de préparation et nous n'en adoptons pas une spécifiquement pour rouler avec la caravane.
-
Caramatic34 - Caravanier aguerri

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Bonsoir,
Il demande juste si on commence à regarder où on va aller aux prochaines vacances ou bien si on attend mi-mars pour partir en avril !
Et bien pour nous, ça dépend essentiellement du soleil. La caravane est prête en 20 minutes et la liste des campings est sur le smartphone. On a toujours des idées de destinations selon la météo prévue.
Donc pour résumer, on pense vacances toute l'année... Normal on a plus de patron à qui demander des congés
Il demande juste si on commence à regarder où on va aller aux prochaines vacances ou bien si on attend mi-mars pour partir en avril !
Et bien pour nous, ça dépend essentiellement du soleil. La caravane est prête en 20 minutes et la liste des campings est sur le smartphone. On a toujours des idées de destinations selon la météo prévue.
Donc pour résumer, on pense vacances toute l'année... Normal on a plus de patron à qui demander des congés

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
Club-Rapido - Caravanier passionné

- Pays :
France (fr)
on décide souvent de partir la veille pour le lendemain....donc peu de préparartion, juste de la doc touristique. 
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
salut
moi je met toutes les affaires courantes en permanence ! vaisselle etc bien sur
la veille du départ je met le linge , et le jour du départ je met les victuailles dans le frigo allumé la veille
lolo
moi je met toutes les affaires courantes en permanence ! vaisselle etc bien sur
la veille du départ je met le linge , et le jour du départ je met les victuailles dans le frigo allumé la veille
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
GéJi - Modérateur

- Pays :
France (fr)
Quand j'ai vu cette phrase "innocente" je m'attendais à un lien commercial soit en clair soit planqué sous un mot souligné en bleu. Bon, généralement, ça se fait après une modification du message par son auteur dans les jours suivants.caravane2cedric a écrit : ↑27 oct. 2025, 09:27Avant j’emmenais trop de trucs qui servaient à rien, du coup cette année j’me limite à l’essentiel. J’ai même trouvé un vieux blouson, nickel pour les soirées un peu fraîches autour du feu sans avoir l’air d’un ours.
[
NB : Je peux me planter, mis j'ai supprimé sans remords et sans prévenir des dizaines de compte, de messages voire des sujets bidons, pollueurs ou exhumés pour ce genre de manip. C'est bête mais je deviens très suspicieux !!
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci