Bonjour
Je tracte une Sterckeman 450 cp de 1200kg en principe, chargée, avec un Grand Scénic 4 DCI 130cv. Nous sommes deux personnes, on ne l'utilise plus qu'en juin juillet pour effectuer environ 3000km , en solo et en traction, en France, un peu en montagne , une partie généralement sur autoroute. Je suis satisfait de cette utilisation.
Mais j'aurais besoin de vos conseils et expériences, car j'envisage de changer mon Scénic pour un Peugeot 3008 gt hybrid 130cv cv.
Je suis un peu inquiet sur les capacités pour ce véhicule à tracter ma caravane.
Merci
du diésel à l'essence pour tracter
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Re: du diésel à l'essence pour tracter
Bonjour
Ton 3008 hybride peut tracter 1230 kg maxi. Dans l'absolu, tu pourrais rouler comme ça mais en étant certain du PTAC que tu emportes
Ça me paraît pas sérieux tout de même.
En terme de consommation, ne t'attends pas à des miracles avec un hybride. En électrique, c'est même pas la peine d'y penser, il ne faut donc compter que sur la taille du réservoir d'essence...
La caravane ne servant que deux mois par an et si l'hybride te convient au quotidien, ne cherche pas plus loin . Par contre pense à ce que j'ai écrit au-dessus !
https://www.lemondedupleinair.com/test- ... -hybrid-4/
Ton 3008 hybride peut tracter 1230 kg maxi. Dans l'absolu, tu pourrais rouler comme ça mais en étant certain du PTAC que tu emportes
Ça me paraît pas sérieux tout de même.
En terme de consommation, ne t'attends pas à des miracles avec un hybride. En électrique, c'est même pas la peine d'y penser, il ne faut donc compter que sur la taille du réservoir d'essence...
La caravane ne servant que deux mois par an et si l'hybride te convient au quotidien, ne cherche pas plus loin . Par contre pense à ce que j'ai écrit au-dessus !
https://www.lemondedupleinair.com/test- ... -hybrid-4/

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
GéJi - Modérateur

- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Généralement dans leur test complet y compris en traction ils indiquent les poids maximum tractables. leur recommandations "tombent" avec le calcul que nous faisons à savoir 20 % de minoration du poids maximum tractable déclaré par le constructeur du véhicule. Dans le cas présent 1 tonne serait le maximum recommandé.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne réponds pas aux questions techniques par Mp - Merci
-
Caramatic34 - Caravanier passionné

- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr)
Concernant le poids tractable, ce qu'il faut savoir...
Le C5 aircross comme le 3008 et pour beaucoup de véhicules, leur embonpoint les mets à des poids de presque 2000 à 2300 kg et pour rester dans la limite des 3500 kg, le poids tractable diminue. Il est bien évident que ces voitures sont capables de tracter bien plus d'une tonne... tracter à la limite max n'est donc pas insurmontable à condition d'être certain de ne pas dépasser le PTAC de la caravane !
Le C5 aircross comme le 3008 et pour beaucoup de véhicules, leur embonpoint les mets à des poids de presque 2000 à 2300 kg et pour rester dans la limite des 3500 kg, le poids tractable diminue. Il est bien évident que ces voitures sont capables de tracter bien plus d'une tonne... tracter à la limite max n'est donc pas insurmontable à condition d'être certain de ne pas dépasser le PTAC de la caravane !

La Caramatic 34 Esterel et la LM380 surbaissée La Mancelle
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org