je recherche l'Arlesienne à moins que ..

France Gelam
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2024, 19:10
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Gelam »

Bonjour, toujours dans la recherche de la belle , j'ai abandonné l'idée des 2.00 de haut, ça fait des caravanes trop chères et pour le peu qu'on va prendre l'autoroute, c'est pas les surcoûts que ça va engendrer.
J'ai repéré toujours dans les petites caravanes une AXXOR 350 DD d'occase qui me paraît bien propre et bien entretenue, je sais qu'il n'y a plus de SAV mais bon ça doit bien se bricoler, combien ça pourrait valoir ce genre de caravane a votre avis.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France lolofay »

salut

j'ai toujours adoré les Axxor ! c'était de bonnes caravanes ! spacieuses !

les avant et arrière en polyester sont réparables à défaut de pouvoir les changer , c'est un plus !

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Gelam
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2024, 19:10
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Gelam »

Bonjour, ça y est on a trouvé notre bonheur c'est une AXXOR 350, ce n'est pas une surbaissée comme on voulait, mais les prix et/ou les états sont exorbitants, on a visité des m... incroyable ce que les gens peuvent proposer à la vente, ils n'ont vraiment pas d'amour propre, leurs seuls commentaires c'est "vintage" :lol: on se tapera les taxes autoroutes mais tant pis vu le peu qu'on va prendre.
Elle est en superbe état tout fonctionne, l'ancien propriétaire l'entretenait super bien, elle est comme neuve, il nous laisse beaucoup d'accessoires, table et fauteuils d’extérieur, 2 auvents un très grand et un plus petit sans les cotés, un tapis de sol neuf pour le auvent, un wc chimique qui n'a jamais servi, les câbles, un cube de gaz neuf, il y a aussi l'antenne et le support télé articulé (qu'on va démonter) et l'attelage antivol. On pense avoir fait une belle affaire s'il n'y a pas de vices cachés, en tous cas on a rien vu de tel.
Pour notre utilisation c'est la configuration parfaite on laissera le lit en permanence et on mangera sur la petite table à l'arrière.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France lolofay »

eh ben super !

y a un coin toilette dans une 350 ?

vite des photos alors , on est curieux !

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1111
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par Sweden pascal-R »

Gelam a écrit :
04 avr. 2024, 10:58
Bonjour, ça y est on a trouvé notre bonheur c'est une AXXOR 350, ce n'est pas une surbaissée comme on voulait, mais les prix et/ou les états sont exorbitants, on a visité des m... incroyable ce que les gens peuvent proposer à la vente, ils n'ont vraiment pas d'amour propre, leurs seuls commentaires c'est "vintage" :lol: on se tapera les taxes autoroutes mais tant pis vu le peu qu'on va prendre.
Elle est en superbe état tout fonctionne, l'ancien propriétaire l'entretenait super bien, elle est comme neuve, il nous laisse beaucoup d'accessoires, table et fauteuils d’extérieur, 2 auvents un très grand et un plus petit sans les cotés, un tapis de sol neuf pour le auvent, un wc chimique qui n'a jamais servi, les câbles, un cube de gaz neuf, il y a aussi l'antenne et le support télé articulé (qu'on va démonter) et l'attelage antivol. On pense avoir fait une belle affaire s'il n'y a pas de vices cachés, en tous cas on a rien vu de tel.
Pour notre utilisation c'est la configuration parfaite on laissera le lit en permanence et on mangera sur la petite table à l'arrière.
[
bon choix...
Oui, certains type de produits sont parfois vendus à des prix exhorbitants mais tant que la demande est là... y'a pas non plus de raisons de vendre moins cher

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3811
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Caramatic34 »

Ah les caravanes pliantes et surbaissées...

Nous avons acheté notre pliante Esterel modèle C34 de 1987, en 2012 pour la modique somme de 1500€ chez un PRO près de Carnac (56). Après quelques années de pur bonheur, nous l'avons revendue 2700€ en 2023 sans vouloir faire de plus-value mais pour coller au marché de la demande. Nous l'avons vendue en 2 jours... Sans négo ! :wink:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3811
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Caramatic34 »

lolofay a écrit :
04 avr. 2024, 11:21
eh ben super !

y a un coin toilette dans une 350 ?

vite des photos alors , on est curieux !

lolo
[
Non il n'y a pas de coin toilette mais visiblement un WC chimique type Porta potti...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Gelam
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2024, 19:10
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Gelam »

lolofay a écrit :
04 avr. 2024, 11:21
eh ben super !

y a un coin toilette dans une 350 ?

vite des photos alors , on est curieux !

lolo
[
Pas encore de photos mais une petite vidéo;

https://youtu.be/KKJ3i_IdTds?feature=shared

France Gelam
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2024, 19:10
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Gelam »

pascal-R a écrit :
04 avr. 2024, 11:53
Gelam a écrit :
04 avr. 2024, 10:58
Bonjour, ça y est on a trouvé notre bonheur c'est une AXXOR 350, ce n'est pas une surbaissée comme on voulait, mais les prix et/ou les états sont exorbitants, on a visité des m... incroyable ce que les gens peuvent proposer à la vente, ils n'ont vraiment pas d'amour propre, leurs seuls commentaires c'est "vintage" :lol: on se tapera les taxes autoroutes mais tant pis vu le peu qu'on va prendre.
Elle est en superbe état tout fonctionne, l'ancien propriétaire l'entretenait super bien, elle est comme neuve, il nous laisse beaucoup d'accessoires, table et fauteuils d’extérieur, 2 auvents un très grand et un plus petit sans les cotés, un tapis de sol neuf pour le auvent, un wc chimique qui n'a jamais servi, les câbles, un cube de gaz neuf, il y a aussi l'antenne et le support télé articulé (qu'on va démonter) et l'attelage antivol. On pense avoir fait une belle affaire s'il n'y a pas de vices cachés, en tous cas on a rien vu de tel.
Pour notre utilisation c'est la configuration parfaite on laissera le lit en permanence et on mangera sur la petite table à l'arrière.
[
bon choix...
Oui, certains type de produits sont parfois vendus à des prix exhorbitants mais tant que la demande est là... y'a pas non plus de raisons de vendre moins cher
[
Je ne parle pas de plus value, mais surtout des états des caravanes présentées, tel une Eriba, pourrie, pleine de mousse verte autour de fenêtres cassées, avec un tissus de toit complètement noirci par la moisissure avec les fermetures éclair bloquées ou cassées, des trous a droite et a gauche, pneus HS, plancher rafistolé par du CtP de 15mm, transfo manquant pour 2500€ le vendeur se touche un peu. Une autre tellement belle sur photos de loin, qu'en arrivant elle sentait la peinture, faite au pinceau. Un beau blanc qui bavait sur les garnitures alu et le superbe noir des jantes peint jusque sur les pneus :salud:

En plus je voulais des roues en 13" ça coute bien moins cher et plus facile a trouver que des 10 ou 12"

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1111
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par Sweden pascal-R »

Je ne pensais pas à une plue-value, mais que suivant la demande du marché on arrive à avoir des prix en occasion qui sont très différent des prix neufs pour telle ou telle raison. Avec des occasions sur ou sous-côtés..
A une certaine époque où le diesel avait le vent en poupe c'était pareil, on trouvait une audi essence haut de gamme en occasion moins cher qu'une golf diesel de base avec le même âge et kilométrage....

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3811
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Caramatic34 »

Je voulais juste faire remonter que les petites voitures à 500 balles qu'on pouvait toucher il y a encore 20 ans coûtent entre 10 et 12000 € de nos jours. A croire que la ferraille devient un collector. C'est pareil pour les caravanes quand le soi-disant vintage vaudrait une fortune.
Je vous rejoins quand certains osent vendre des daubes bonnes pour la casse. Il faut payer pour mettre à la casse ! Il ne manque que le contrôle technique pour faire fondre le marché de l'occasion...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France lolofay »

Gelam a écrit :
04 avr. 2024, 13:22
lolofay a écrit :
04 avr. 2024, 11:21
eh ben super !

y a un coin toilette dans une 350 ?

vite des photos alors , on est curieux !

lolo
[
Pas encore de photos mais une petite vidéo;

https://youtu.be/KKJ3i_IdTds?feature=shared
[
elle est propre ! j'aime sa cuisine spacieuse ! et les cloisons de séparation ça ne se fait plus .....

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8116
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France jeanjea »

Bonjour :hello2:

:hello1: belle acquisition :thumbright:
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

France Gelam
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2024, 19:10
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Gelam »

Bonjour, ça y est la chariote est dans la cour, je suis revenu sans éclairage, meme sans rien du tout car quand je la branchais elle mettait mon ODB en défaut, on a vaguement regardé sur place avec le vendeur mais ça ne m'a pas inquiété plus que ça.
Ce matin démontage de la 13 broches le jaune et le blanc faisaient leurs vie loin de leurs cosses et pas mal d'oxydation sur les fiches, j'en ai racheté une neuve , c'est pas pour 20 balle au moins les contacts sont francs, par contre j'ai été chez Feu Vert, c'est à éviter leus 13 broches ne sont pas adaptées le passe fil est trop petit il faut charcuter et la qualité d'ensemble est plus que médiocre.
une fois tout recâblé proprement ça ne fonctionnait pas bien, moteur à l’arrêt les clignos allaient à bonne vitesse, en marche alarme de l'ODB et les clignos a donf, la caméra arrière s'allume et ça bipe sans arrêt grosse galère en perspective.
Je me suis souvenu qu'il m'avait dit avoir mis des ampoules LEDs à l'arrière, je sais qu'avec certains ODB ça créé des problèmes, après avoir tout changé par les ampoules à filament ça fonctionne impec. :occasion5:

Maintenant j'en viens à la modif, l'éclairage de la chariote s'allume dès que le contact est mis, sans les phares, quel fil je dois déplacer ou changer dans la 13 broche pour que ça ne s'allume que quand la lumière est en fonctionnement, bien entendu tout en gardant le 12v pour le frigo en roulant.
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France lolofay »

salut

oui le modernisme des LEDS n'est pas supporté par tous les ODB ! vive le modernisme !

sinon qu'est ce qui s'éclaire quand tu mets le contact , l'intérieur ou l'extérieur de la caravane ?

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Gelam
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2024, 19:10
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Gelam »

Tout l'extérieur, je souhaiterais avoir seulement du 12V sur le frigo. Et que l'extérieur s'allume en meme temps que les veilleuses, là c'est avec les feux diurnes.

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1167
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Landeriba »

12 volts après contact, broche + 10 et 13 pour le - , pour le frigo, sinon gare au redémarrage avec une batterie faible....
12 volts permanent broche + 9 et 13 pour le -
JP
Modifié en dernier par France Landeriba le 06 avr. 2024, 17:06, modifié 1 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3811
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Caramatic34 »

Sur mon C5 comme sur le 3008, les veilleuses sont les feux diurnes. La chariote s'allume donc en permanence dès le moteur en route..' il n'y a pas de veilleuses à proprement parler
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Gelam
Touriste
Touriste
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2024, 19:10
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Gelam »

Sur l'EXPERT, ce sont des barres de LEDs dans le pare choc sous les phares, je vais regarder car je crois que les feux arrières s'allument aussi, je n'en suis plus tres sur.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3811
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: je recherche l'Arlesienne à moins que ..

Message par France Caramatic34 »

Si ça s'allume à l'arrière de la voiture ce sera itou sur la caravane. Si il n'y a que l'avant, tu as des veilleuses séparées. En fait tu ne peux rien changer dans la prise pour que le fonctionnement soit correct... Il est déjà correct :thumbright:

Idem pour les Leds, le C5 Aircross comme le 3008, 308, 508, 5008 etc jusqu'en 2021 n'étaient pas compatibles avec les leds. Il fallait rajouter un boitier sur l'attelage ... Le faisceau étant déclaré correctement dans l' ODB, lors du branchement d'une prise, ça coupe les feux de brouillard ar de la voiture, les détecteurs ar, la caméra de recul et ça modifie le correcteur ESP. Peugeot/Citroen/Opel.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre