changer de camping une caravane rachetée en France

Répondre
mimosa8
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2015, 06:08
Localisation : Belgique

changer de camping une caravane rachetée en France

Message par mimosa8 »

Bonjour!
J'habite à Nivelles(Belgique)
J'ai racheté une caravane Adria(complètement équipée)à une famille belge qui devait,pour raison de santé,arrêter le camping.
Ma caravane se trouve dans un garage(particulier)à Barrêmme.
Je suis à la recherche d'un camping dans cette région;nous somme 2adultes et 3 enfants de 2 à 8 ans.
Je recherche un camping possédant des jeux,piscine...mais qui soit quand même familial plutôt que "discothèque".
Mes parents ont fait,pendant plus de 15 ans,du camping dans le Vaucluse(Pertuis)et j'en garde d'excellents souvenirs.

Nous avons une Citroen Berlingot,équipée pour tracter...mais nous n'avons jamais tracté de caravane !
De plus,notre caravane porte toujours l'ancienne immatriculation des ex-propriétaires!
Comment la conduire dans un camping? la faire conduire ou prendre le risque de la tracter en y mettant une plaque?quid assurance?Nous comptons la ramener au garage mort après nos vacances.
Merci de vos conseils

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: changer de camping une caravane rachetée en France

Message par France lolofay »

salut

pas très en règle tout ça , il faut au moins t'assurer que tu puisses assurer la caravane en cas d'accident sur un terrain de camping ( ils doivent l'obliger je pense )

sinon tu peux toujours trouver un camping qui travaille avec un gardiennage , celui ci s'occupant de la traction en début et fin de séjour

m'enfin tout cela reste un peu hors la loi , ne serait il pas plus simple de faire les démarches pour l'immatriculer normalement ?

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

liv
Caravanier de l'espace
Caravanier de l'espace
Messages : 2137
Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
Localisation : Brabant Wallon

Re: changer de camping une caravane rachetée en France

Message par liv »

Bonjour,
J'ai répondu en MP, mais il est vrai que pour nous belges, assurer un véhicule sur un terrain français, c'est un peu le parcours du combattant....normalement le gérant du camping doit demander la copie du contrat d'assurance de la caravane.
Ceci pour l'emplacement que la caravane occupe sur le terrain, pas pour l'assurance roulage.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Image

Répondre