Conseil.

Répondre
GT08
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 04 juin 2015, 10:22

Conseil.

Message par GT08 »

Bonjour tout le monde :wink:

Je suis nouveau et novice en caravane comme j'ai dis dans la présentation et ma question avec une Leon Fr 150 je peux tirer quoi comme caravane avec le permis B ?

Car le situation ou j'habite est critique plus de travaille etc...je veux partir en Vendée car les Ardennes c'est le chaos et plus d'avenir.

Pensez vous que c'est possible de vivre qq mois à trois dans une caravane ?

Merci.

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6883
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Conseil.

Message par France Club-Rapido »

Ave un permis B, il faut que la somme des PTAC ne dépasse pas 3500 kg. Et ne pas dépasser le PTRA non plus... :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Conseil.

Message par France GéJi »

Bonjour,

- Il va falloir se faire une idée de la capacité de traction de la voiture, pour cela soustraire du poids indiqué en F3 celui indiqué en F2 sur la carte grise de celle-ci.

- Pour se garder une marge de sécurité, en traction, il est convenu de le minorer de, grosso modo, 20%.

Avec cela, il sera alors possible d'orienter/conseiller pour le choix de la belle (la caravane !)à moins qu'elle ne nous ai pas été présentée. :thumbright:

Vivre en caravane pour quelque mois, pourquoi pas, risque de se poser le problème du stationnement, les campings ouverts à l'année peut-être, ou alors chez un fermier. :dontknow:

Jean.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Hibernatus76
Administrateur
Administrateur
Messages : 2926
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:08
Pays : France
Localisation : Haute normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Conseil.

Message par France Hibernatus76 »

Bonjour,

Un long séjour en caravane nécessite obligatoirement un auvent de bonne taille et de qualité, car dès la moindre intempérie, tout devient difficile, on manque d'espace et tout ce qui est dehors est souillé. J'en veux pour preuve, dans certains camps, les caravanes de résidents auxquelles ont été ajouté des cabanes, des terrasses, etc, etc pour augmenter l'espace.
Image
Burstner Amara 400ts luxus + Auvent treffer Mini de chez Obelink
Tractrice 508 160cv Bte 8 auto

Répondre