Demande d'avis sur un futur achat

Discussion sur le choix d'une caravane
Mikaburton
Touriste
Touriste

Re: Demande d'avis sur un futur achat

Message par Mikaburton »

pm3 a écrit :Gros problèmes avec les baies des Bürstner de ces années-là ! J'ai eu la même.
La Fendt est une excellente caravane ; je ne connais pas sa charge utile, mais celle de la Bürstner n'était que de 120 kg ...
Tu pourrais me dire un peu plus sur la burstner (comportement routier, avis négatif, positif, finition?)
Je pense allé la voir de plus prés ce week end suite au contact avec le vendeur, malgré que je lui ai demandé quel étais réellement le problème avec les fenêtres (fissuré cassé, ou autres?)

pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné

Message par pm3 »

Attention aux baies qui se décollent ! Vérifient qu'il y a des amortisseurs.
C'est une bonne caravane, mais il n'y a que 120 kg de charge utile.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

didier-72
Animateur de camping
Animateur de camping

Message par didier-72 »

Bonjour,une astuce que l'on m'avait aussi donné pour le test d'une cara,c'est demander à la tracter quelques kilomètres et après être retourner au point de départ,vérifier que les boyaux (tout ou la roue se trouve) n'est pas bouillant,car dans ce que,faut de suite estimer un coup de réparation,niveau roulement voir essieux. :hello2: :occasion5:
Modifié en dernier par didier-72 le 25 août 2011, 18:38, modifié 1 fois.

dream85
Petit bavard
Petit bavard

Message par dream85 »

Bonjour,
Ce concessionnaire est très sérieux, certe le prix est plus élevé que ton budget initial, mais peut être une négo et un petit effort budgétaire ...

une petite idée de son site ....

http://www.caravanservice.fr/fr/cholet_ ... ns_49.html

à +

Mikaburton
Touriste
Touriste

Message par Mikaburton »

Bonsoir
Normalement samedi je vais voir la Burstner et je ferrais un petit reportage photo

dream85 a écrit :Bonjour,
Ce concessionnaire est très sérieux, certe le prix est plus élevé que ton budget initial, mais peut être une négo et un petit effort budgétaire ...
une petite idée de son site ....
http://www.caravanservice.fr/fr/cholet_ ... ns_49.html
à +
Pour avoir fait un peu le tour des concessionnaires de Nantes, beaucoup me regardent de travers quand je leur annonce mon montant maximum. A croire que c'est impossible de trouver une caravane correcte avec avec des réparations simples (je suis bricoleur et touche à tout). Certains m'ont dit qu'il étaits impossible de trouver une caravane dans mes critères de particulier à particulier avec mon budget.
Un concessionnaire m'a proposé une sterkeman de 3.80 année 1985 pour 2000€ dans l'état sachant qu'il fallait changer le lanterneau, refaire le plafond et la partie avant sous la poignée de main d'œuvre suite à une infiltration. Le coffre à gaz était fissuré sur tout un coté. Le tout était seulement les premières constatations trouvées par le revendeur (reçu la caravane le matin même)

Alors les concessionnaires je les évite
:merci: de ton aide

Répondre