Hobby simple essieu 6 places, existe ou pas
-
debie8
- Touriste

Hobby simple essieu 6 places, existe ou pas
Bonjour,
Nous devons changé notre caravane.
Nous serions intéressés par une Hobby d'occasion entre 2002 et 2009, PTAC max 1tone 400 c'est OK, sans problème.
Par contre on veut une simple essieu, 5 ou 6 couchages (1 lit fixe deux personnes, deux lits superposés et une dinette transformable en lit une ou deux places) et en confort (WC, douche, eau chaude, chauffage, antenne TV, etc)
Toutes les hobby que l'on m'a proposé en 6 couchages jusqu'à maintenant étaient des doubles essieux.
Alors je fais appel à vous, caravaniers pour me dire si chez Hobby dans les années données un tel modèle existe.
Nous ne sommes pas pressés. Nous avons 10 mois pour trouver notre bonheur.
Si il n'existe pas de tel modèle chez Hobby nous devrons prévoir une autre marque. Si vous avez des photos, vidéos de vos caravanes d'autres marques mais avec ces critères pour nous donner des idées, elles sont les bienvenues.
Merci d'avance
PS: actuellement nous avons une Vimara groupe Knaus de 1999, en 5 couchages (1 lit permanent deux personnes, une dinette transformable deux personnes et un lit superposé une personne qui se déplie au dessus de la dinette, WC, douche, TV) Nous n'avons pas l'eau chaude car on n'a jamais fait mettre de chauffe eau.
Nous devons changé notre caravane.
Nous serions intéressés par une Hobby d'occasion entre 2002 et 2009, PTAC max 1tone 400 c'est OK, sans problème.
Par contre on veut une simple essieu, 5 ou 6 couchages (1 lit fixe deux personnes, deux lits superposés et une dinette transformable en lit une ou deux places) et en confort (WC, douche, eau chaude, chauffage, antenne TV, etc)
Toutes les hobby que l'on m'a proposé en 6 couchages jusqu'à maintenant étaient des doubles essieux.
Alors je fais appel à vous, caravaniers pour me dire si chez Hobby dans les années données un tel modèle existe.
Nous ne sommes pas pressés. Nous avons 10 mois pour trouver notre bonheur.
Si il n'existe pas de tel modèle chez Hobby nous devrons prévoir une autre marque. Si vous avez des photos, vidéos de vos caravanes d'autres marques mais avec ces critères pour nous donner des idées, elles sont les bienvenues.
Merci d'avance
PS: actuellement nous avons une Vimara groupe Knaus de 1999, en 5 couchages (1 lit permanent deux personnes, une dinette transformable deux personnes et un lit superposé une personne qui se déplie au dessus de la dinette, WC, douche, TV) Nous n'avons pas l'eau chaude car on n'a jamais fait mettre de chauffe eau.
-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
Re: Hobby simple essieu 6 places, existe ou pas
il y a ca
reste a voir si la dinette centrale peut faire couchette, mais ca devrait pouvoir coller
des membres du forum ont la meme, pose leur la question par mp
Krylo
Meinhobby
des membres du forum ont la meme, pose leur la question par mp
Krylo
Meinhobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-
lolofay - Caravanier confirmé

- Pays : france
- Pays :
France (fr)
bonjour
n'étant pas "fan" du cabinet contre le lit ... je m'orienterai plutot sur ce modèle
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3515 ... tm?ca=22_s
ou celle ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/3463 ... tm?ca=22_s
mais attention au PTAC !
lolo
n'étant pas "fan" du cabinet contre le lit ... je m'orienterai plutot sur ce modèle
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3515 ... tm?ca=22_s
ou celle ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/3463 ... tm?ca=22_s
mais attention au PTAC !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982

-
jef68 - Administrateur

- Pays : Français de France
- Pays :
France (fr)
vrai, je suis d'accordlolofay a écrit :n'étant pas "fan" du cabinet contre le lit ...
plan de la 1ere annonce mais PTAC 1500 kg
la 2eme semble etre la même ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
-

- Pays :
France (fr)
Oui Jef la 2eme est la même ; sauf la déco intérieure et le prix ! ( le vendeur annonce le PAV de 1300 )
il existe cette implantation chez beaucoup de constructeur en " moins lourd " mais si debie8 cherches impérativement une Hobby ... je ne connais que celle ci en 6 places
lolo
il existe cette implantation chez beaucoup de constructeur en " moins lourd " mais si debie8 cherches impérativement une Hobby ... je ne connais que celle ci en 6 places
lolo
Laurent

-
ketche
- Petit bavard

Bonjour,
La seule que j'ai vu lors de mes recherches était la 500KMFE avec tout de même une MMA de 1500KG.
Je pense que c'est celle dont Jef montre une photo plus haut...
Si tu es limité en poids et que tu as des grands enfants, il y a aussi l'option annexe chambre qu'on ajoute au auvent.
Bonne recherche.
La seule que j'ai vu lors de mes recherches était la 500KMFE avec tout de même une MMA de 1500KG.
Je pense que c'est celle dont Jef montre une photo plus haut...
Si tu es limité en poids et que tu as des grands enfants, il y a aussi l'option annexe chambre qu'on ajoute au auvent.
Bonne recherche.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur 

[surligne]Burstner Ventana 530 TK Avangarde[/surligne]

[surligne]Burstner Ventana 530 TK Avangarde[/surligne]
-
debie8
- Touriste

Merci à tous vous êtes adorables.
D'après ce que j'ai vu sur vos réponses, c'est tout à fait ce que je recherche mais deux sont trop vieilles (je veux plus récent que la mienne, mon époux ne veut pas changer pour du plus vieux) ou alors trop lourde.
Pour notre part actuellement les WC sont à coté du lit permanent et cela ne nous gène pas. J'ai déjà un ado qui dort en tente. Les autres sont trop petits.
J'attends d'autres idées, d'autres marques.
Cela nous aidera à faire notre choix.
Encore merci à tous de votre aide.
D'après ce que j'ai vu sur vos réponses, c'est tout à fait ce que je recherche mais deux sont trop vieilles (je veux plus récent que la mienne, mon époux ne veut pas changer pour du plus vieux) ou alors trop lourde.
Pour notre part actuellement les WC sont à coté du lit permanent et cela ne nous gène pas. J'ai déjà un ado qui dort en tente. Les autres sont trop petits.
J'attends d'autres idées, d'autres marques.
Cela nous aidera à faire notre choix.
Encore merci à tous de votre aide.
-

- Pays :
France (fr)
Salut
le plus dur va donc etre de trouver une 6 places de 1400kg de ptac ! et plus vous la chercherez récente plus elle sera lourde
lolo
le plus dur va donc etre de trouver une 6 places de 1400kg de ptac ! et plus vous la chercherez récente plus elle sera lourde
lolo
Laurent

-
seppele810 - Petit bavard

- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Bonjour
Je viens de consulté le catalogue 2008.Vous avez le choix HOBBY 6 personnes 495UK De LUXE PTAC 1300 kg: 500KMFe De LUXE,EXCELLENT PTAC 1300 kg:
5 personnes 540UK De LUXE,EXCELLENT PTAC 1400
Cordialement
HOBBY 495 UL EXCELLENT C4 picasso BMP
Je viens de consulté le catalogue 2008.Vous avez le choix HOBBY 6 personnes 495UK De LUXE PTAC 1300 kg: 500KMFe De LUXE,EXCELLENT PTAC 1300 kg:
5 personnes 540UK De LUXE,EXCELLENT PTAC 1400
Cordialement
HOBBY 495 UL EXCELLENT C4 picasso BMP

C4 Picasso BMP 138 HOBBY UL495 EXCELLENT
-
debie8
- Touriste

Merci à tous, de votre aide on continue de chercher. On est pas pressé.
- legelbe
- Caravanier averti

nous avons un Adria 465PK( lit avant, dinette transformable et 2 lit superposés arrière) poids 1300kg. mais il y a aussi la 542PK( même disposition) disponible en 2 poids (1300 et 1500kg) qui , pour un prix supperieur propose un plus grand espace de vie et un plus grand frigo( le mien étant très limite déjà pour 4)...bonnes recherches
Avec toute ma sympathie.
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)
- krylo
- Atteint de caravanïte aïgue

bonjour,
Etant possesseur d'une 500 kmfe en 1400 kg, je peux dire que c'est une caravane qui peut accueillir 6 personnes mais 5 c'est déjà pas mal vu que la dinette centrale se transforme en lit mais que pour deux ados c'est un peu juste. Expérience vécu l'année dernière et pendant la nuit un grand boum, c'était ma grande qui c'était fait éjecté pendant la nuit.
Voici deux annonces pour des 500 kmfe
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3204 ... tm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3390 ... tm?ca=15_s
Etant possesseur d'une 500 kmfe en 1400 kg, je peux dire que c'est une caravane qui peut accueillir 6 personnes mais 5 c'est déjà pas mal vu que la dinette centrale se transforme en lit mais que pour deux ados c'est un peu juste. Expérience vécu l'année dernière et pendant la nuit un grand boum, c'était ma grande qui c'était fait éjecté pendant la nuit.
Voici deux annonces pour des 500 kmfe
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3204 ... tm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3390 ... tm?ca=15_s