mancelle lm 380
mancelle lm 380
bonsoir,que pensez vous de la mancelle lm 380 cp.merci.
Bonsoir granget, et bienvenue sur le forum des caravaniers
Je pense que c'est une bonne caravane, car je vise pour l'an prochain une La Mancelle surbaissée 420 cp
.
J'hésite cependant encore entre une La Mancelle et une Trigano sylver, car les charges utiles annoncées par les constructeurs sont plus importantes chez Trigano (exemples :
380 CP: 340 kg de CU pour la Sylver de Trigano ; 190 kg pour La Mancelle ! ...
420 CP : 260 kg de CU pour la Syver de Trigano ; 210 kg pour La Mancelle ! ...)
Donc, à caravanes équivalentes (les surbaissées Trigano et La Mancelle sont les mêmes modèles), je pencherai en CU pour la Sylver de Trigano.
Finitions : des amis ont acheté l'an dernier la petite 310 Rubis de chez Trigano ; la première fois qu'ils ont dormi dedans, la réglette de cloison qui tient la table en position basse pour transformer la table de dînette en lit s'est ... arrachée
L'impression générale de leur caravane laisse à désirer (fixation de porte, de rangements, ...).
Pour avoir vu une La Mancelle il y a quelque temps, la qualité de finition est bien supérieure.
Il faut donc bien voir ça.

Je pense que c'est une bonne caravane, car je vise pour l'an prochain une La Mancelle surbaissée 420 cp
J'hésite cependant encore entre une La Mancelle et une Trigano sylver, car les charges utiles annoncées par les constructeurs sont plus importantes chez Trigano (exemples :
380 CP: 340 kg de CU pour la Sylver de Trigano ; 190 kg pour La Mancelle ! ...
420 CP : 260 kg de CU pour la Syver de Trigano ; 210 kg pour La Mancelle ! ...)
Donc, à caravanes équivalentes (les surbaissées Trigano et La Mancelle sont les mêmes modèles), je pencherai en CU pour la Sylver de Trigano.
Finitions : des amis ont acheté l'an dernier la petite 310 Rubis de chez Trigano ; la première fois qu'ils ont dormi dedans, la réglette de cloison qui tient la table en position basse pour transformer la table de dînette en lit s'est ... arrachée
Pour avoir vu une La Mancelle il y a quelque temps, la qualité de finition est bien supérieure.
Il faut donc bien voir ça.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Merci pour l'acceuil,MP3.Je vais chercher ma caravane la mancelle 380 le mois prochain(MARS) a l'usine du mans car auparavant j'ai inspecter celle-ci a l'usine dans les moindre details,finitions le CU et le PV qui convient parfaitement a ma voiture xsara coupé ess(16 ;vts).CU;190kg qui me semble correcte et en mème temp j'ai accepter l'offre de l'auvent (MARINA) a un prix tres avantageux.Pour la CU des triganos sylver faut regarder a deux fois,car les roulements ne vont pas apprècier,car a l'usine du mans il mon expliquer qu'il prenait des prècautions pour la longèvitè de leurs roulements et ceci par expèrience,retour au SAV.il y a une difference entre la mancelle, et trigano c'est qu'il ne sont pas fabriquè au mème endroit,l'une au mans et l'autre a mamers et les chaines de fabriquation sont totalement differente ainsi que le savoir faire du personnel car pour des raisons budgetaires trigano etc....etc...Voila dans l'ensemble c'est deux caravanes sont identique VOIR les finitions?!.a+ : 
bonsoir Lili, bonsoir tout le monde,
Pourquoi le surbaissé? pour une meilleure maniabilité sur route étant donné sa légèreté. (n'oublions pas que j'ai une Xsara 1.6 VTS coupé) mais aussi pour ne pas payer la taxe autoroutière.
Pourquoi le choix de cette marque et de ce modèle? C'est le sérieux de la construction (finition, choix des matériaux, coloris et qualité des tissus)
L'implantation concernant le couchage avec un lit tout fait.
A bientôt de vous lire.
Merci à tous
P.S. excusez-moi pour mes fautes d'orthographe dans mon message précédent.
Pourquoi le surbaissé? pour une meilleure maniabilité sur route étant donné sa légèreté. (n'oublions pas que j'ai une Xsara 1.6 VTS coupé) mais aussi pour ne pas payer la taxe autoroutière.
Pourquoi le choix de cette marque et de ce modèle? C'est le sérieux de la construction (finition, choix des matériaux, coloris et qualité des tissus)
L'implantation concernant le couchage avec un lit tout fait.
A bientôt de vous lire.
Merci à tous
P.S. excusez-moi pour mes fautes d'orthographe dans mon message précédent.
Bonjour,
La Mancelle et Trigano donnent leurs surbaissées à moins de 2 m de haut (toit en position basse, bien sûr !).
Ma prochaine sera une surbaissée :
moins de prise au vent
largeur de 2m
bonne tenue de route
passage tarif 1 aux autoroutes en France
passage sous les barrières empêchant les accès de parking aux CC, fourgons et caravanes
facilité à ranger dans un garage
et puis un truc bête ... bon, j'ose le dire, on est entre nous : attelage plus esthétique !
La Mancelle et Trigano donnent leurs surbaissées à moins de 2 m de haut (toit en position basse, bien sûr !).
Ma prochaine sera une surbaissée :
moins de prise au vent
largeur de 2m
bonne tenue de route
passage tarif 1 aux autoroutes en France
passage sous les barrières empêchant les accès de parking aux CC, fourgons et caravanes
facilité à ranger dans un garage
et puis un truc bête ... bon, j'ose le dire, on est entre nous : attelage plus esthétique !
Cordialement, pm3