RAPIDO SURBAISSEE CLC 735
-
- Touriste
- Pays : france
- Pays :
France (fr)
RAPIDO SURBAISSEE CLC 735
Bonjour,
Comme annoncé dans ma présentation, j' ai trouvé une rapido surbaissée CLC 735.
C'est les seules infos que j' avais sur le modèle quand je l' ai acheté et aucune info sur le net sur le "CLC 735 " sauf un certificat d' homologation Suisse qui me dit que c'est une CLUB 38 CP/T.
Après recherche , je découvre que le " CP " serait le cabinet de toilette, par contre, le " T ", si quelqu' un a une idée, je suis preneur.
Elle était en vente sur le bon coin à 4500 € et après de longues négociations, je l' ai eu à 3750€.
L' état est très correct pour un modèle de 91, a part quelques petites tonches mais rien de méchant.
Avec était fourni dans un état neuf, jamais déballé:
- Un auvent Clairval spécial rapido surbaissée avec son annexe cuisine d'une valeur de 1800€ environ
- Une tète d' attelage Alko anti lacet avec son option antivol, l' ensemble 425€ sur Amazon
- Une roue jockey motorisé 2800 KG , dans les 300€
- Un ensemble complet de réception satellite comprenant un démodulateur Fransat avec sa carte, un pointeur numérique et deux antennes dont une petite parabole carré avec son mat pour un bon 300€.
C' était des personnes âgées qui l' ont gardé qu' une année et apparemment le papi avait beaucoup de mal a l' ouvrir tout seul d'où cette vente rapide je pense et les accessoires jamais installés.
Mauvaise surprise quand je l' ai branché en rentrant a la maison, absolument rien ne fonctionnait a part le frigo et une prise installé à l' extérieur . J' ai passé un week-end à tout rebrancher correctement et maintenant tout fonctionne. Il manquait le robinet de la cuisine, j' ai réussi a retrouver le même que le cabinet de toilette sur un site italien , installation d' une pompe immergée neuve qui était fourni et tout refonctionne aussi. Vu l' état et l' incohérence des branchements électrique, cette caravane a eu de la chance de pas prendre feu.
Dernière opération a effectuer, c'est de remettre en état le faisceau des feux arrières et feux de gabarit. Vu que cela deconnait, la personne a récupéré un faisceau de remorque et il a installé les blocs feux par dessus ceux d' origine.
Par contre, une petite remarque, sur la carte grise, le poids est de 650 kg à vide et 800 kg avec la charge, alors qu' en Suisse, le certificat d' homologation annonce un PTAC de 850 kg.
Sinon, quoi d'autres. Je remplace tous les voilages et j' installe des stores enrouleurs occultant sur toutes les fenêtres . Elle a eu une réparation au dessus de la porte qui n' est pas très esthétique mais parfaitement fonctionnelle aucune infiltration d' eau.
Comme annoncé dans ma présentation, j' ai trouvé une rapido surbaissée CLC 735.
C'est les seules infos que j' avais sur le modèle quand je l' ai acheté et aucune info sur le net sur le "CLC 735 " sauf un certificat d' homologation Suisse qui me dit que c'est une CLUB 38 CP/T.
Après recherche , je découvre que le " CP " serait le cabinet de toilette, par contre, le " T ", si quelqu' un a une idée, je suis preneur.
Elle était en vente sur le bon coin à 4500 € et après de longues négociations, je l' ai eu à 3750€.
L' état est très correct pour un modèle de 91, a part quelques petites tonches mais rien de méchant.
Avec était fourni dans un état neuf, jamais déballé:
- Un auvent Clairval spécial rapido surbaissée avec son annexe cuisine d'une valeur de 1800€ environ
- Une tète d' attelage Alko anti lacet avec son option antivol, l' ensemble 425€ sur Amazon
- Une roue jockey motorisé 2800 KG , dans les 300€
- Un ensemble complet de réception satellite comprenant un démodulateur Fransat avec sa carte, un pointeur numérique et deux antennes dont une petite parabole carré avec son mat pour un bon 300€.
C' était des personnes âgées qui l' ont gardé qu' une année et apparemment le papi avait beaucoup de mal a l' ouvrir tout seul d'où cette vente rapide je pense et les accessoires jamais installés.
Mauvaise surprise quand je l' ai branché en rentrant a la maison, absolument rien ne fonctionnait a part le frigo et une prise installé à l' extérieur . J' ai passé un week-end à tout rebrancher correctement et maintenant tout fonctionne. Il manquait le robinet de la cuisine, j' ai réussi a retrouver le même que le cabinet de toilette sur un site italien , installation d' une pompe immergée neuve qui était fourni et tout refonctionne aussi. Vu l' état et l' incohérence des branchements électrique, cette caravane a eu de la chance de pas prendre feu.
Dernière opération a effectuer, c'est de remettre en état le faisceau des feux arrières et feux de gabarit. Vu que cela deconnait, la personne a récupéré un faisceau de remorque et il a installé les blocs feux par dessus ceux d' origine.
Par contre, une petite remarque, sur la carte grise, le poids est de 650 kg à vide et 800 kg avec la charge, alors qu' en Suisse, le certificat d' homologation annonce un PTAC de 850 kg.
Sinon, quoi d'autres. Je remplace tous les voilages et j' installe des stores enrouleurs occultant sur toutes les fenêtres . Elle a eu une réparation au dessus de la porte qui n' est pas très esthétique mais parfaitement fonctionnelle aucune infiltration d' eau.
- Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: RAPIDO SURBAISSEE CLC 735
Belle petite caravane... Le câblage des caravanes n'a rien à voir avec celui d'une maison ou d'une voiture. Seul le boîtier transfo est normalisé. Souvent une grosse boîte regroupe tous les câbles sous le plancher.
Les différentes versions incluent un cabinet de toilette ou non, un lit permanent ou coin repas etc...
Pour les tares, une plaque sur le timon regroupe toutes les infos y compris le no de série à vérifier avec celui de la carte grise.
Les différentes versions incluent un cabinet de toilette ou non, un lit permanent ou coin repas etc...
Pour les tares, une plaque sur le timon regroupe toutes les infos y compris le no de série à vérifier avec celui de la carte grise.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
-
- Touriste
- Pays :
France (fr)
Alors, ca a surement été modifié. Le vendeur a installé un disjoncteur différentiel au fond du meuble de la cuisine avec le transfo 220/12v a coté. Ce qui n' est pas très judicieux avec l' évier et les passages de tuyaux a coté. je vais sécuriser pour cette année mais je pense refaire quelque chose de plus propre et plus safe à l' avenir.
La plaque sur le timon indique bien le bon numero de chassis
PTAC 800kg
FORCE ESSIEU 850kg ???
Poids maxi sur crochet 75kg
" Caramatic" On s' est déjà croisé sur le forum Esterel, j' ai une PRC39 mais elle a prit cher...
La plaque sur le timon indique bien le bon numero de chassis
PTAC 800kg
FORCE ESSIEU 850kg ???
Poids maxi sur crochet 75kg
" Caramatic" On s' est déjà croisé sur le forum Esterel, j' ai une PRC39 mais elle a prit cher...
- Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays :
France (fr) - Contact :
Donc PTAC 800kg...
La force sur essieu porte bien son nom. C'est le poids maximum admissible pour ton essieu soit 850kg.
Et le poids de 75kg est celui sur la boule d'attelage. A comparer avec le poids inscrit sur la plaque de l'attelage de la voiture et celui écrit dans la notice de ton véhicule tracteur. Le plus petit des trois est à prendre en compte.
Par exemple:
Timon la mancelle 100kg
Attelage C5 Aircross 80kg
Notice C5 Aircross 56kg
Je ne mets pas plus de 55/60kg sur la boule
Ah oui mais tu as un accès limité tant que tu ne t'es pas présenté !
La force sur essieu porte bien son nom. C'est le poids maximum admissible pour ton essieu soit 850kg.
Et le poids de 75kg est celui sur la boule d'attelage. A comparer avec le poids inscrit sur la plaque de l'attelage de la voiture et celui écrit dans la notice de ton véhicule tracteur. Le plus petit des trois est à prendre en compte.
Par exemple:
Timon la mancelle 100kg
Attelage C5 Aircross 80kg
Notice C5 Aircross 56kg
Je ne mets pas plus de 55/60kg sur la boule
Ah oui mais tu as un accès limité tant que tu ne t'es pas présenté !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
- daniel77
- Atteint de caravanïte aïgue
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr) - Contact :
année 1991, vu tout se qui ne marche pas dans cette caravane je trouve qu'elle un peu chère l'ancien propriétaire ne c'est pas trop mouillé avec ça ristourne.
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
-
- Touriste
- Pays :
France (fr)
vu les prix sur le bon coin, cette taille la avec le cabinet de toilette, c'est assez rare. Mais on tourne vite autour des 5000 € voir plus.
Apres, ce qui ne fonctionnait pas, c'était juste un peu de temps pour remettre en état, a par un robinet avec contacteur a 12 €, ca m' a rien couté.
La je suis en train de remettre les feux arrières en état. c'était du grand n'importe quoi aussi. Ca m' a couté 6 € de pate a réparer pour refaire nickel les platines d' ampoules et une soirée.
Je tiens le bon bout.
J' ai par contre changé les 3 pneus pour 99€ et remplacé tous les voilages blancs et installé des stores enrouleurs occultants sur toutes les fenêtres.
Apres, ce qui ne fonctionnait pas, c'était juste un peu de temps pour remettre en état, a par un robinet avec contacteur a 12 €, ca m' a rien couté.
La je suis en train de remettre les feux arrières en état. c'était du grand n'importe quoi aussi. Ca m' a couté 6 € de pate a réparer pour refaire nickel les platines d' ampoules et une soirée.
Je tiens le bon bout.
J' ai par contre changé les 3 pneus pour 99€ et remplacé tous les voilages blancs et installé des stores enrouleurs occultants sur toutes les fenêtres.
- daniel77
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr) - Contact :
C'est vrai tu as raison les prix des surbaissées c'est pas donné j'ai même remarqué que parfois les particuliers vendent aussi cher que les pros et sans aucune garantie
C5 tourer 150cv BV 6 modèle: millénium année 2016 / caravane: FLEURETTE TAMARIS 42 de 1993 / stab Bulldog G8 / clim' TRUMA SAPHIR COMPACT Déplace caravane MOVE CONTROL REICH SEMI AUTOMATIQUE AVEC BATTERIE LITHIUM ET CHARGEUR AUTOMATIQUE
- GéJi
- Modérateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Hélas hélas !! Depuis la COVID enfin surtout l'après confinements et limitations en tous genres, la vague Vanlife à fait grimper en flèche les tarifs des fourgons, CC, caravanes ainsi que celui des voitures poussés en plus par les annonces d'arrêt des motorisation thermiques ou des restrictions de circulation les gens ont devancés tout ça en se ruant sur tout ce qui a des roues et un moteur.
Perso, je cherchais un Duster, j'en ai trouvé "chargés" à plus de 200/250 Mkm à des prix au delà de mon budget ... j'ai arrêté. En fait je voulais un véhicule à 4 roues motrices, pas un machin qui grimpe aux arbres, mais capable de tracter les 900 kg de la belle et de la sortir des emplacement parfois un peu gras ou herbeux détrempés.
Je me demande même si je ne vais pas revendre la caravane tellement mon espoir de pouvoir enfin la ressortir un jour me semble illusoire !
Perso, je cherchais un Duster, j'en ai trouvé "chargés" à plus de 200/250 Mkm à des prix au delà de mon budget ... j'ai arrêté. En fait je voulais un véhicule à 4 roues motrices, pas un machin qui grimpe aux arbres, mais capable de tracter les 900 kg de la belle et de la sortir des emplacement parfois un peu gras ou herbeux détrempés.
Je me demande même si je ne vais pas revendre la caravane tellement mon espoir de pouvoir enfin la ressortir un jour me semble illusoire !
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
-
- Touriste
- Pays :
France (fr)
il est vrai que les prix flambent dans tous les domaines alors il ne faut pas être pressé. On finit toujours par tomber sur la bonne affaire car il y en a heureusement.
Mais il faut être vigilant et prêt à dégainer...
Mais il faut être vigilant et prêt à dégainer...
-
- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
Bonjour,herve38380 a écrit : ↑05 juin 2024, 21:38..... Ca m' a couté 6 € de pate a réparer pour refaire nickel les platines d' ampoules et une soirée.... [
Qu'est-ce que c'est, cette fameuse pâte à réparer avec laquelle tu as réussi à refaire les contacts et portées électriques ?
Sinon, le prix de 3750 EUR pour cette roulotte ne me choque pas.
Carado C160L de 2013
-
- Touriste
- Pays :
France (fr)
https://www.pattex.fr/products/central- ... 03CCD.html
Tu coupes une tranche, tu malaxes jusqu' a ce que les deux matières soient bien mélangés et forment une couleur homogène et ensuite, tu modèle a ta guise. Ca durcit très rapidement, 10 a 15 mn environ et ensuite, tu peux même meuler, percer, tarauder, c'est très dur.
Un produit a avoir dans toute caisse a outils respectable
Tu coupes une tranche, tu malaxes jusqu' a ce que les deux matières soient bien mélangés et forment une couleur homogène et ensuite, tu modèle a ta guise. Ca durcit très rapidement, 10 a 15 mn environ et ensuite, tu peux même meuler, percer, tarauder, c'est très dur.
Un produit a avoir dans toute caisse a outils respectable
- Caramatic34
- Caravanier aguerri
- Pays :
France (fr) - Contact :
Ça ne refait pas les contacts électriques mais les supports en plastique cassés par le temps. Et en effet, aujourd'hui, le prix de 3750€ ne me choque pas non plus !alviju a écrit : ↑11 juin 2024, 11:07Bonjour,herve38380 a écrit : ↑05 juin 2024, 21:38..... Ca m' a couté 6 € de pate a réparer pour refaire nickel les platines d' ampoules et une soirée.... [
Qu'est-ce que c'est, cette fameuse pâte à réparer avec laquelle tu as réussi à refaire les contacts et portées électriques ?
Sinon, le prix de 3750 EUR pour cette roulotte ne me et , choque pas.
[
-
- Touriste
- Pays :
France (fr)
C'est bien, ca m' a permis de réparer solidement tous les supports de contacts. Ils étaient tous cassés par le temps.
-
- Pays : Brest, France
- Pays :
France (fr)
OK dak, merci.
Donc cette résine époxy adhère parfaitement sur le plastique (ABS probablement) avec lequel sont fabriqués les supports des feux.
Tu as recollé des morceaux cassés, ou bien carrément recréé des parties qui avaient disparu ?
Donc cette résine époxy adhère parfaitement sur le plastique (ABS probablement) avec lequel sont fabriqués les supports des feux.
Tu as recollé des morceaux cassés, ou bien carrément recréé des parties qui avaient disparu ?
Carado C160L de 2013
-
- Touriste
- Pays :
France (fr)
la plupart des picots qui sont sensés bloquer les portes contacts etaient cassés ou disparus car bien cuits par le temps . En modelant bien autour du plastique des deux cotés de la platine, la pate s'insere de partout et donc dans les parties manquantes. Au final, tout devient bien dur et plus rien ne bouge. Je t'aurais bien fais une photo mais j' ai tout remonté cet apres midi. Et bonne surprise, tout fonctionne....alors que rien ne s' allumait quand je l' ai acheté.
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Pays :
France (fr)
super !herve38380 a écrit : ↑15 juin 2024, 20:45la plupart des picots qui sont sensés bloquer les portes contacts etaient cassés ou disparus car bien cuits par le temps . En modelant bien autour du plastique des deux cotés de la platine, la pate s'insere de partout et donc dans les parties manquantes. Au final, tout devient bien dur et plus rien ne bouge. Je t'aurais bien fais une photo mais j' ai tout remonté cet apres midi. Et bonne surprise, tout fonctionne....alors que rien ne s' allumait quand je l' ai acheté.
[
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
- GéJi
- Modérateur
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
D'une pierre deux coups ! Excellent !!
Jean
Graziella & Jean
Graziella & Jean